Aller au contenu

Expérimentation du livret scolaire numérique


folival

Messages recommandés

Expérimentation du livret scolaire numérique et du livret personnel de compétences informatisé dans le premier degré.

Y'en a parmi vous qui se proposent comme école pilote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamancanelle

    7

  • Lena

    2

  • del140330

    2

  • folival

    2

Nous avons refusé poliment. Quand les collègues auront bien expérimentés et que ce sera au point et obligatoire, nous nou spencherons sur la question. On a trouvé que l'on avait déjà assez de boulot comme cela avec notamment le bilan du dernier Projet d'Ecole à faire et la rédaction d'un nouveau cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'ai "oublié" d'en parler à mes collègues de la demande de l'inspecteur... ;)

Bon, je vais le faire, mais dans le fond, je crois que je connais déjà leur réponse...

Et coucou toi, miss Lorival ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pas le choix.....la directrice attend son stage de formation et au boulot. Si une classe ou école refuse il faut faire un joli dossier en donnant nos motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérimentation du livret scolaire numérique et du livret personnel de compétences informatisé dans le premier degré.

Y'en a parmi vous qui se proposent comme école pilote?

De quel livret s'agit-il? Est-ce celui qui s'appelle Cerise de l'IA de Poitou-Charentes? Dans l'académie de Créteil, on nous en a présenté un autre l'an dernier qui serait abandonné.

Personnellement, j'attendrai le plus possible avant de me lancer là dedans mais mes collègues de cycle 3 semblent intéressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué à mes collègues qu'il était urgent.....d'attendre!

Et le livret Cerise est payant!

Quand ce sera obligatoire et gratuit, je m'y mettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'ai "oublié" d'en parler à mes collègues de la demande de l'inspecteur... ;)

Bon, je vais le faire, mais dans le fond, je crois que je connais déjà leur réponse...

Et coucou toi, miss Lorival ;)

Coucou miss Suzette. On se croise pas beaucoup cette année!!

Moi j'ai bien pensé à en parler aux collègues :) et finalement y'en a à qui ça plait. :unsure:

Du coup, je cherche les bons arguments pour les dissuader de tomber dans ce guet-apens...ou alors les très bons arguments qui me permettraient de changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons-nous d'accord : il s'agit du livret EN en lien avec base-élèves ?

On nous a proposé d'expérimenter parce que depuis 2 ans nous sommes en format livret numérique de T.Simonot (espace tice), et nous avons refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon motif: vous n'avez pas de sous - pas de sous pour ça...

puisque c'est payant.

Attendez donc que nous (ben vi... :getlost: la majorité n'est pas l'unanimité... ) ayons essuyé les plâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on nous propose d'expérimenter CERISE gratuitement. Dans le cas contraire on aurait dit non tout de suite.

Toute l'équipe a envie d'essayer car on remplit déjà les bulletins trimestriels + le socle de compétence en fin de ce1 et cm2.

En plus on essaye d'en la mesure du possible d'avoir des bulletins communs et qui reprennent les compétences des programmes (et surtout du socle commun).

La présentation que nous en avons eu pour le moment nous a intéressé car on peut ajouter des items et qu'on peut sortir un bulletin avec uniquement les items que nous souhaitons (ceux du trimestre par exemple) et que le lien se fait automatiquement avec le socle de compétences.

Maintenant il faut qu'on l'expérimente pour donner notre point de vue avec les aspects positifs et négatifs.

Ce qui est clair, c'est que l'ensemble de l'équipe doit être partie prenante et que cela ne s'impose pas à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pas le choix.....la directrice attend son stage de formation et au boulot. Si une classe ou école refuse il faut faire un joli dossier en donnant nos motivations.

Je ne sais pas si tu as vu le mail d'un syndicat la semaine dernière. L'IA devrait revenir en arrière sur sa façon dont les choses ont été dites : seules les écoles volontaires devront se faire connaître et non pas le contraire comme le premier courrier.

Ah oui, dans l'Eure, c'est le truc Cerise Prim. Les directrices / directeurs de ma circo ont réunion demain soir à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sera la Cerise (sur le gâteau !!) mais l'école a été choisie (sans nous demander !!) pour expérimenter !!!

Dans le courrier il y a 2 choses : le LPC (sigle connu) et le LSN (livret scolaire numérique) !!

J'attends la présentation pour savoir si avec les collègues on accepte d'expérimenter.

Si c'est fait par les mêmes informaticiens que BE, ça ne marchera jamais de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...