Aller au contenu

Votre budget école, classe, par élève


FennJA

Messages recommandés

Même s'il y a eu déjà des posts dessus ( je me souviens les avoir lus mais je cherche et ai du mal à les retrouver), je refais un post avec un sondage pour plus de lisibilité.

N'hésitez pas à préciser vos réponses.

Ici, il y avait un budget de 6 000€ pour 4 classes et 105 élèves. Ce budget comprenait les fournitures scolaires des 4 classes et une somme pour la garderie, , les frais de photocopieuse (mais pas la maintenance si j'ai bien compris), l'adhésion au CDDP, l'achat de toner et cartouches, les photocopies (payées à l'unité), une somme pour la direction... En fait c'est un budget alloué à l'école et c'est le directeur qui répartit (en fait 2 directeurs car 2 écoles, mais un seul a la responsabilité du budget).

Il y avait 1 000€ par classe, ce qui fait un budget de 40€ par élève en moyenne.

Ce budget passe à 5 000€ l'année prochaine... A confirmer.

Je n'ai pas inclus les sorties scolaires (transports, budget sorties s'il y en a un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anna a

    3

  • mamiebrossard

    2

  • FennJA

    2

  • Didoudidoula

    2

Pour notre part, nous avons un budget de 34 euros par élèves et quelque chose comme 150 euros en plus par classe. Cet argent nous sert uniquement à acheter du matériel dans nos classes sur le site page.cime.

Ensuite, nous avons choisi une organisation particulière qui fait que nos photocopies sont toutes payantes à un forfait de 0,008euros la photocopie ce qui fait que nous avons le toner qui est compris et la maintenance qui est comprise dans ce forfait photocopie. NOus avons limité les enseignantes à 2 photocopies par jour et par élèves.

Enfin, pour les sorties, nous avons une allocation transport de 1500 euros et une allocation livres de littérature de 1500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 € pour l'école ...

ce qui nous fait 800 €/classe cette année mais plus que 650 € l'an prochain avec 1 ouverture ...

Donc, cette année, 26 €/enfant dans ma classe.

Frais de fonctionnement ET investissement inclus.

En plus, subvention de 240 €/an par classe pour les projets.

Photocopieur en leasing, maintenance et tonner sont compris dans la location.

On commande le papier en m^me temps que les autres consommables;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais pas trop comment répondre au sondage je réponds direct

- 35 euros par élèves, avait on tournait à 3000 euros, là un peu plus car on a une ouverture.

- le budget maintenance photocopieur/toner est en plus

- on a un budget d'investissement en plus : en gros on demande des choses et on voit si on obtient. en sachant que cette année avec l'ouverture on a eu un budget de 5000 euros pour tout le mobilier de la classe (pas besoin de tableau il y était déjà et on avait des meubles en rab d'une précédente fermeture!) je ne suis pas sûre qu'on ait de nouveaux meubles tout de suite.

par exemple on a eu aussi le droit à un financement spécial salle de jeux car on est pauvres de ce côté là en matos.

- on a aussi le droit à une somme pour financement de la coop

- on a un car qui nous emmène 2 fois en sorties dans l'année

Je précise que mon budget de 3000 euros je le répartis comme je veux (enfin avec les collègues) pour le moment nous avons toujours tout commandé en commun et pas divisé par classe ni pour la direction. En gros pour la direction à part des stylos, une agrafeuse il y a 2 ans je ne commande rien de spcifique

Modifié par pimouss26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 euros / enfant

610 euros de budget annuel pour le gros matériel pour l'ensemble de l'école

200 photocopies/enfant/an, au-delà le prix est pris sur le budget alloué à l'école

On n'a pas à se plaindre, on a accès à tout ce dont on a besoin avec ce budget là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 € par élèves, tout compris.

Avec ca, j'arrive a acheter tous les cahiers, fichiers des élèves, livres, papier....

Par contre, je dois racheter les cartouches imprimante et "photocopieur" (une espèce de vieux scanner qui fait 1 copie à la fois) sur la coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euros par élèves, comprenant le papier pour la photocopieuse. On répartit entre les classes + un petit budget direction + une somme commune pour le papier le matériel EPS et informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici environ 27 euros par enfant, avec ça, on achète :

- ramettes de papier

- manuels

- fournitures

- matériel arts pla

- matériel sport

- fourniture direction quand il y a besoin

Le toner et la maintenance sont à la charge de la mairie !

Pour les sorties, plusieurs solutions s'offrent à nous :

- demande de subventions à la mairie : acceptée ou non selon les années

- utilisation de la coop et demande de sous aux parents

- APE qui peut subventionner une partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

euh... comment dire.... 6500€ pour l'école de 2 classes :blush:

Et pour en rajouter une couche, ce qui n'est pas dépensée est gardé pour l'année suivant donc finalement on a toujours près de 14 000€ au moment où on reçoit le nouveau budget.

Dans ce budget sont compris les produits d'entretien pour le ménage, l'entretien de la photocopieuse (pas l'achat d'une nouvelle photocopieuse), tout quoi.

Mais... :blush: On a des subventions supplémentaires pour la sortie de fin d'année ou la classe de découverte.

Je suis bien consciente de pouvoir dépenser sans compter, mais c'est bien que vous sachiez que ça existe.

Évidement on ne demande jamais rien aux parents, on achète même les crayons, cahiers de texte etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

euh... comment dire.... 6500€ pour l'école de 2 classes :blush:

Et pour en rajouter une couche, ce qui n'est pas dépensée est gardé pour l'année suivant donc finalement on a toujours près de 14 000€ au moment où on reçoit le nouveau budget.

Dans ce budget sont compris les produits d'entretien pour le ménage, l'entretien de la photocopieuse (pas l'achat d'une nouvelle photocopieuse), tout quoi.

Mais... :blush: On a des subventions supplémentaires pour la sortie de fin d'année ou la classe de découverte.

Je suis bien consciente de pouvoir dépenser sans compter, mais c'est bien que vous sachiez que ça existe.

Évidement on ne demande jamais rien aux parents, on achète même les crayons, cahiers de texte etc... :)

wow!!! :ohmy: c'est génial!!! mais très rare je pense!!

ça doit être super de pouvoir faire des achats sans calculer au plus juste et sans flouer personne!

chapeau à ta commune, en tout cas!

chez nous, 2 000 euros pour l'école (3 classes dont 1 maternelle, pas de budget spécifique pour la direction).

Pour la photocopieuse, la maintenance et le toner sont pour la mairie, les ramettes sont sur notre budget papeterie. Pas de limite de nombre de photocop', mais par contre, le maire m'envoie tjrs une copie de la facture...

Nous ne divisons pas par classe, nous faisons une grosse commande de papeterie globale, et ensuite on regarde ce qui reste, pour acheter des bouquins, du petit matériel d'eps.

Nous avons une subvention mairie pour une activité piscine qui ne suffit pas pour couvrir la dépense.

Et c'est là que l'association de parents intervient : elle complète pour la piscine (ça leur revient à + de 2500 euros), paie toutes les sorties (un spectacle de noël par une troupe, une sortie de fin d'année par classe, une classe de découverte pour les cycles 3), organise des évènements (la visite de saint nicolas, une chasse aux oeufs, une kermesse...), offre des abonnements aux classes, achète puis met à disposition des maîtresses ce que nous leur demandons (tapis de sport, buste anatomique, lecteur CD; puzzles ou jeux de société, kamishibaï...) :)

Au final, on s'en sort plutôt bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32€ par élèves, papiers, toner et entretien de la photocopieuse à notre charge + fournitures classes et direction...

La mairie prend en charge les transports piscine et deux spectacles par an.

Un petit budget investissement, c'est par élève aussi de mémoire j'ai dû avoir autour de 400€ pour 57 élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...