Aller au contenu

Urgent : deces proche


valou1978

Messages recommandés

Bonjour, je me tourne vers vous, car je n'ai trouvé nulle part la réponse à ma question.

Mon père est décédé brutalement cet après-midi.

Mes parents vivent à plus de 500 km de chez moi. J'ai vu que j'avais droit à 3 jours + éventuellement 48h de route. Je suis à temps partiel (travail lundi et mardi).

Ai-je droit à 4 jours travaillés (donc je ne reprendrai qu'après Noêl)?

Ou mon congé est-il fractionnable sur mes jours travaillés?A savoir si j'assure mon service demain, ai-je "droit" à mardi + lundi/mardi prochain? Les obsèques auront sans doute lieu vendredi ou lundi.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères condoléances, effectivement, ton congé n'est pas fractionnable, mais tu peux négocier éventuellement un temps plus long avec ton ien si tu as des démarches à faire par exemple, c'est ce qui m'est arrivé au décès de mon frère, en région parisienne alors que ma mère était en grande difficulté (alzheimer) Mon ien m'avait dit de prendre le temps qu'il me faudrait. Mais là c''est à l'appréciation de l'ien. Je te conseille de l'appeler aux aurores et de lui expliquer la situation. Pour mon frère, j'étais partie un mardi et je suis revenue le lundi suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes condoléances, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, contacte l'ien et voies avec eux. Surtout prends le temps qu'il faut, quitte à t'arrêter

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité on n'a aucun "droit" c'est au bon vouloir de l'IEN (intransigeante chez nous : la matinée pour l'enterrement de ma grand-mère...).

MAIS quoiqu'il en soit tu pars sans te poser de question et au pire ce sera du sans solde, ou bien tu fais un arrêt, en tout cas oublie l'école et retrouve ta famille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,dans un cas semblable, mon IEN m'avait conseillé de faire ce que j'avais à faire et de me faire porter malade par le médecin si mon absence dépassait mon congé de droit, ce que j'ai fait.

Appelle ton IEN dès que possible,

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord , je suis de tout coeur avec toi et t'envoie plein de courage pour affronter cette situation . Il y a quelques années , j'ai perdu mon oncle qui m'a élevée jusqu'à l'âge de 3 ans . J'ai appelé l'IEN de l'époque qui était intransigeant ( pour 1 oncle c'est 0 jour !!!). Malgré cela et comprenant ma détresse de ne pas pouvoir assister ma tante , il m'a accordé 3 jours + 48 h de délai de route . Mon oncle était à 1000 km (aller et retour ) de mon domicile . Je pense , comme les autres du forum , qu'il faut téléphoner à ton IEN demain et expliquer ta situation . Selon sa réponse , tu agiras !(prendre 1 congé maladie par exemple , en cas de refus ) Prends soin de toi et de ta famille .De toutes façons , en pareilles circonstances , tu ne seras pas apte à travailler .

Mille pensées pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi et tes proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me tourne vers vous, car je n'ai trouvé nulle part la réponse à ma question.

Mon père est décédé brutalement cet après-midi.

Mes parents vivent à plus de 500 km de chez moi. J'ai vu que j'avais droit à 3 jours + éventuellement 48h de route. Je suis à temps partiel (travail lundi et mardi).

Ai-je droit à 4 jours travaillés (donc je ne reprendrai qu'après Noêl)?

Ou mon congé est-il fractionnable sur mes jours travaillés?A savoir si j'assure mon service demain, ai-je "droit" à mardi + lundi/mardi prochain? Les obsèques auront sans doute lieu vendredi ou lundi.

Merci de votre réponse

A ta place, j'irai chez mon docteur pour qu'il me mette 10 jours en arrêt. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, moi ce serait 10 jours d'arrêt sans même réfléchir si l'IEN ne me les accorde pas ! De toutes façons je serais incapable d'enseigner! Bon courage à toi et à ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...