Aller au contenu

quelle trace(s) gardez-vous de vos remplacements ?


badaboum69

Messages recommandés

Pour le moment je n'ai eu qu'un remplacement long donc là j'avais mon cahier journal mais en cas de remplacement non prévu, et court ? Vous notez ce que vous avez fait pour avoir une trace précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis remplacée une fois par semaine et pour garder contact avec ma remplaçante, elle m'écrit ce qu'elle a fait avec les élèves (elle classe ça par domaine). On a un cahier de liaison et ça lui prend une page (petit format) pour me dire ce qu'elle a fait le lundi avec mes GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fiche vierge avec juste les créneaux récré/cantine dans un tableau, et je remplis les cases au fur et à mesure de la journée (en gros pour chaque activité je note la matière, le support, la consigne/compétence). J'en fais une photocopie à la fin de la journée comme ça j'en laisse une à la titulaire et j'en garde une pour mon cahier journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ninette. Nos conseillers nous ont bien rappelé que lors d'un remplacement non prévu, le cahier journal est bien sûr rempli à postériori mais que l'on doit impérativement le faire et en garder une trace car le cahier journal est le document qui sert à ce que notre hierarchie sache ce que l'on a effectué comme travail tel jour à telle heure. J'en fais aussi une photocopie pour la/le collègue remplacé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris chaque soir ce que j'ai fait dans la journée, et à quelle heure : fiche avec un tableau que je remplis, mais sans lignes horizontales, ce qui me permet de développer plus ce qui en a besoin. J'ai aussi une case "aide personnalisée" que je remplis chaque jour, y compris pour expliquer pourquoi je n'ai pas pu en faire (1er jour de remplacement par exemple, si rien n'est indiqué dans la classe).

Je fais une photocopie pour moi et je laisse l'original, avec une copie de chaque fiche de travail effectuée, quand il y en a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que vous êtes tous plus sérieux/sérieuse que moi ! Comme vous, je laisse à la personne que je remplace un "cahier journal" de ce que j'ai fait. Au début, je le photocopiais pour en garder un exemplaire comme vous, ou j'en faisais un double à la main car souvent à 16h30 impossible de faire une photocopie dans les écoles qui n'ont pas de photocopieuse car la mairie est fermée... et ça ne me re-sert jamais, pour moi c'est du papier gâché alors je n'en garde plus un double pour moi, je fais mon travail pour la classe mais je ne garde plus le cahier journal pour ces courts remplacements. Mais si je suis encore brigade l'année prochaine, il faudra bien que je garde tout ça car je serai inspectée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ninette. Nos conseillers nous ont bien rappelé que lors d'un remplacement non prévu, le cahier journal est bien sûr rempli à postériori mais que l'on doit impérativement le faire et en garder une trace car le cahier journal est le document qui sert à ce que notre hierarchie sache ce que l'on a effectué comme travail tel jour à telle heure. J'en fais aussi une photocopie pour la/le collègue remplacé ;)

Bonjour. À ma connaissance le cahier journal n'est pas obligatoire, donc, rien d'impératif à cet égard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été zil à deux reprises, au début je gardais des choses puis hop ça a fini à la poubelle, j'ai opté pour un truc assez simple.

Il s'agit d'une grille que je complète avec ce qui a été fait, c'est pratique, si je retourne dans une classe je sais ce que j'ai déjà fait. C'est un outil perso et le Cahier journal que je laisse à la/le titulaire est manuscrit uniquement.

Lien vers mon document : http://locazil.eklablog.com/outils-brigade-a23724526

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une fiche vierge avec juste les créneaux récré/cantine dans un tableau, et je remplis les cases au fur et à mesure de la journée (en gros pour chaque activité je note la matière, le support, la consigne/compétence). J'en fais une photocopie à la fin de la journée comme ça j'en laisse une à la titulaire et j'en garde une pour mon cahier journal.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...