Jump to content

la maitresse a pince a sang mon enfant

Recommended Posts

bonjour

je viens pour connaitre nos droits une institurice a pince a sang mon enfant pour lui montrer que sa faisait mal car mon enfant avait pince d autres enfantsmon enfant a 2ans et 7 mois......mon enfant est rentrer a la maison avec une trace rouge et des bulles de sang sur une trace de au moins 4cm (elle y a pas etait de main morte)) nous avons rencontrer pour en discuter mais j avoue que j ai une angoisse terrible que cela se reproduise surtout que a la creeche de mon enfant elle a eu des violence quand elle etait bebe je suis plus en confiance avec les adultes...quel sont les recours possible a qui cela est deja arriver par avance je vous remercie de vos reponses

Anwamanë

Bonjour,

L'entretien avec l'enseignante à donné quoi ?

Que dit votre fille à ce sujet ?

En tous cas, en tant que maman je ne laisserai pas passer cela.

Tout d'abord, quelle violence... et ensuite c'est illogique dire à un enfant de ne pas pincer ...en le pinçant...

Les enfants suivent plus les exemples que les conseils...

merci tout d abord pour votre reponse

le rendez vous a dit que cette maitresse rester sur son idee que c est pour elle une bonne chose car depuis ma fille ,ne pince plus (entre nous je suis choque) cela dit elle nous a presenter des excuses....et qu elle ne le referai pas ma fille c est elle qui ma dit qu une dame de la cour l avez pincee c est pas les maitresses les atsem on vu se qui c est passer elle n on rien dit ma fille ca la un peu perturbe mais elle nous en parle plus maintenant je suis tout de meme choque de ce comportement et surtout j ai peur que sa se renouvelle car ma fille a deja vecu sa en creche

Anwamanë

Souhaitez-vous donner une suite à cela ?

Si non et si vous avez peur que cela se renouvelle, dites-lui clairement que cela est interdit et que si cela venait à se reproduire alors vous en informerez l'inspecteur.

je ne sais pas les suites possibles a donner car elle a tout de meme presenter ses excuses et dans 1 ans se ssera la maitresse de mon enfant on est jamais trop tranquille de laisser son enfant en toutes confiance suite a ca....quelles sont les possibilites de suite a donne

Anwamanë

je ne sais pas les suites possibles a donner car elle a tout de meme presenter ses excuses et dans 1 ans se ssera la maitresse de mon enfant on est jamais trop tranquille de laisser son enfant en toutes confiance suite a ca....quelles sont les possibilites de suite a donne

Déjà il faut savoir si vous souhaitez donner une suite à cela, si oui alors il faut en référer à l'inspecteur.

Pour ma part je ne le ferais pas mais je mettrais les points sur les i comme on dit en expliquant bien que cela est interdit et que si cela venait à se renouveler alors je n'hésiterai pas à contacter l'inspecteur de l'éducation nationale.

Ce qui me gêne en fait c'est qu'elle dit que le fait d'avoir pincer votre fille "est une bonne chose".

en effet je n en ai pas envie moi non plus d en referer a l insperction car cela c est produit qu une fois mais pour moi une fois de trop bref cela nous a beaucoup deranger a nous aussi qu elle dise que pour elle sa rester la solution car ma fille ne la plus refait cela me derange fortement......mais c est fait c est fait je ne peux pas revenir en arriere mais il est vrai que en tant que parents lorsque l on touche a sa chair sa fait mal.......je ne pense pas qu elle va le refaire mais tout de meme pour moi elle a etait depasser demunie et elle n a pas reussi a se controle donc sa craint.....pourtant nous sommes une petite ecole et le fait que les atsem ai vu le geste et qu elle non rien dit rien fait me pose un gros problemes egalement

Effectivement, la méthode est un peu abrupte, et mérite d'être discutée avec l'enseignante, ce que vous avez fait.

Maintenant, je n'imagine pas qu'elle n'a pas d'abord discuté avec votre enfant, et ce plusieurs fois. Cette maîtresse est un être humain et a bien dû finir par réagir avec les moyens qu'elle avait : par l'exemple.

Je suis personnellement beaucoup plus gênée par votre réaction : votre fille avait apparemment l'habitude de pincer les autres, elle a donc elle-même fait mal aux autres. ça ne vous pose pas un problème, ça ? Personne ne doit toucher la chair de votre chair, mais par contre, elle le peut ?

Cette enseignante a cherché à protéger les autres enfants, qui eux, ont eu régulièrement mal par la faute de votre enfant. Merci d'y penser la prochaine fois : il y a d'autres enfants que la vôtre dans cette classe.

Anwamanë

Effectivement, la méthode est un peu abrupte, et mérite d'être discutée avec l'enseignante, ce que vous avez fait.

Maintenant, je n'imagine pas qu'elle n'a pas d'abord discuté avec votre enfant, et ce plusieurs fois. Cette maîtresse est un être humain et a bien dû finir par réagir avec les moyens qu'elle avait : par l'exemple.

Je suis personnellement beaucoup plus gênée par votre réaction : votre fille avait apparemment l'habitude de pincer les autres, elle a donc elle-même fait mal aux autres. ça ne vous pose pas un problème, ça ? Personne ne doit toucher la chair de votre chair, mais par contre, elle le peut ?

Cette enseignante a cherché à protéger les autres enfants, qui eux, ont eu régulièrement mal par la faute de votre enfant. Merci d'y penser la prochaine fois : il y a d'autres enfants que la vôtre dans cette classe.

Pourquoi ne pas imaginer la même chose pour la maman, à savoir qu'elle a certainement discuté avec sa fille. Merci d'y penser la prochaine fois.

Oui je sais ma réponse est un peu sèche, tout comme votre réponse à cette maman : défendons l'enseignante, accusons la maman (sans chercher à savoir si effectivement elle a discuté avec sa fille).

Je suis désolée mais on peut très bien protéger les autres enfants sans repincer l'enfant. On ne réponds pas à la violence par la violence.

Après je peux comprendre "un coup de sang" (mais tout de même...pincer un enfant à sang...ça me laisse perplexe...) mais je ne comprends pas le fait que l'enseignante pense qu'il s'agisse d'une bonne chose...

Merci grace à cette superbe réponse, la prochaine fois qu'un gamin crache, je lui renvoie en pleine face ! Vivement qu'il y en ait un qui tape .....!!!!!!

Il me semblait que les châtiments corporels étaient interdits à l'école ?

L'enfant a moins de trois ans, la maîtresse a un peu plus d'ancienneté, non ?

Qu'elle veuille protéger les autres élèves de la classe, je suis complètement d'accord mais il existe bien d'autres solutions qu'un recours à la violence.

Sinon, que dire d'élèves qui donnent des coups de pied ou autres claques ? Faut-il leur appliquer les mêmes gestes ?

Je pense que la maman est tout à fait consciente de ce que fait son enfant, qu'elle doit probablement chercher des solutions de son côté, mais quand la violence vient de l'adulte encadrant et référent, je trouve cela complètement anormal!

• J'adhère 1

même réponse pour moi... je comprends la nécessité de faire comprendre à l'enfant que l'on ne peut faire mal aux autres. mais même si cette petite est sans doute "récidiviste" (ouhhhh le vilain mot...lol) il n'en reste pas moins qu'elle est l'enfant, et que c'est à l'adulte de montrer l'exemple, ET de garder son sang froid...

ce coup de sang de l'enseignante m'aurait en réalité (un peu) moins choquée si elle ne le revendiquait pas comme un moyen pédagogique... là ça me laisse encore plus perplexe.

je suis enseignante en maternelle, agacée comme les autres par les enfants violents, vigilante au bien être des autres...je gronde, je punis, je m'énerve aussi quelquefois, désabusée que cela ne fonctionne pas...

mais pour autant je ne pourrais agir comme cette maîtresse. et j'essaie de garder à l'esprit qu'à cet âge, les enfants n'ont quelquefois pas d'autres solutions pour communiquer. Cette petite fille parle t elle? a t elle d'autres soucis??? c'est peut être bien aussi de se poser la question non??

Dans tous les cas, si vous ne souhaitez aller plus loin, je pense en effet qu'il faut, sans se fâcher (c'est dur), lui dire que vous ne souhaitez pas que cela se reproduise et qu'elle impose ce type de punition à votre fille. Que cele ne peut être discutable, en premier lieu parce que c'est interdit!!

dites lui que de votre côté vous ferez de votre mieux pour aider aussi votre enfant à trouver d'autres moyens de "communiquer", que vous serez ferme. Une façon de lui montrer que vous allez dans son sens...mais sans châtiments corporels...

bon courage

Je me suis mal exprimée : je n'approuve pas la méthode de l'enseignante, ce que pourrait laisser penser mon premier message.

Je suis simplement fatiguée de lire ces messages qui laissent entendre que les enseignants qui font des erreurs (et pincer en était une, certainement) en désespoir de cause sont à clouer au pilori. Peut-être est-ce l'attaque du message "quels sont mes droits" qui m'aura faite bondir un peu haut.

Je pense, à froid, que vous avez bien réagi en allant voir cette enseignante et en lui disant que vous n'approuvez pas cette méthode. Après, si il y a d'autres problèmes de ce genre là, avisez, rencontrez la directrice, voire appelez l'Inspection.

Et non, je n'ai jamais pincé ou frappé un élève, au cas où quelqu'un se poserait la question.. mais je comprends que ce genre de dérapage arrive, même au meilleur des enseignants.

Lady Oscar

Franchement elle a fait une erreur, s'est excusée, vous semblez vouloir passer à autre chose mais soyez ferme sur le fait que vous ne voulez pas que ça se reproduise et que si votre enfant pose de nouveau problème vous aimeriez trouvez une solution ensemble plutôt qu'elle laisse la situation déraper ainsi.

Ca vous permettra d'être plus sereine à l'avenir ;)

Lady Oscar

PS: une année j'avais un "deux ans " qui mordait tous les enfants de 2 à 7 ans pour avoir un jouet... J'avais l'autorisation des parents de le mordre (j'ai juste montré ma granddddddddddde bouche avec mes grandessssssssssss dents pour lui demander s'il aimerait), il s'est fait mordre par ses camarades en retour puis s'est mis à parler et tout à cessé.

Votre enfant parle-t-elle? Sa violence est peut-être dû à un problème de communication?

mdrrrrrrrrrrr non mais où va-t_on ?? moi ce serait mon enfant c'est inspection prévenue immédiatement. On peut faire comprendre à un enfant qu'on ne pince pas, par de plein de façons mais pas en le pinçant à sang non mais c'est quoi ce délire ????????? Ce genre de choses on peut se le réserver pour ses propres enfants ( qui n'a pas mordu son enfant qui mordait) mais en tout cas pas à sang parce que le fait déjà de faire semblant de mordre le vexe profondément. Mais en tout cas les enfants qu'on a en classe ne sont pas les nôtres. On pourrait mettre des fessées aussi ou des gifles ça fait circuler le sang.

bonjour,

mon enfant a fait 3 ans le 3 decembre elle est constipee chronique depuis 1 ans est sous laxatif forlax 4 / jour et a un pai.....ma fille parfois meme avec ce traitement peut rester 11 jours sans aller a la selle....donc tres dur pôur elle...a la sieste de l ecole de ma fille ils autorisent la couche pour la sieste et ma fille depuis 3 jours fait caca a la couche sa commence a deranger hors sur le pai il est specifie qu elle peut avoir la couche je comprends que sa puisse deranger mais je suis moi meme atsem et quand un enfant a des problèmes medicaux peut on faire abstraction de la propreter...comment puis je me defendre et defendre ma fille sur ce probleme par avance je vous en remercie

bonjour

je viens pour connaitre nos droits une institurice a pince a sang mon enfant pour lui montrer que sa faisait mal car mon enfant avait pince d autres enfantsmon enfant a 2ans et 7 mois......mon enfant est rentrer a la maison avec une trace rouge et des bulles de sang sur une trace de au moins 4cm (elle y a pas etait de main morte)) nous avons rencontrer pour en discuter mais j avoue que j ai une angoisse terrible que cela se reproduise surtout que a la creeche de mon enfant elle a eu des violence quand elle etait bebe je suis plus en confiance avec les adultes...quel sont les recours possible a qui cela est deja arriver par avance je vous remercie de vos reponses

Que penser de ces deux messages écrits par Seichh le même jour ?

Je suis désolée de douter de ta sincérité Seichh mais cela me semble étrange...

Elea 54 vous pouvez douter de mon message moi j ai autres choses a faire que marquer des mensonges sur ce site pensez se que vous voulez moi je suis la pour partager se qui est arriver a mon enfant c est tout si vous ne me croyez pas postez pas sur le foru

je suis simplement une maman qui a etait choquee de ce geste et de voir la trace sur mon enfant ma fait tres mal et pour cailloux votre message me fait peur car vous pensez que je pense pas aux autres enfants?? Je travaille moi aussi en ecole maternelle je suis du metier donc oui je pense aux autres enfants se n est pas une raison a un enfant de faire cela...mon enfant est suis par des psycologue psychiatre cmpp donc je ne la laisse pas sans sution je pensais que sur ce forum je trouverai des solutions et non des jugements sa m apprendra....qu on la punisse OUI qu on la gronde OUI qu on lui expliqie OUI qu on la pince a sang nON si elle tape on a le droit de la taper mais ou on va un enfant qui sort du lot et qui n est pas dans la normalite derange....est etiqueter et sa c est nul ma fille a un soucis j en suis consciente de sa violence on y travaille mais arreter de dire les autres enfants par pitie faut changer de boulot quand on supporte pas qu un enfant soit differents emfin je pense pouvez vous cherchez en tant qu instit plus loin que votre tranquilite a t elle eu deja des viloemces cet t je m en excuse aupres enfant pourquoi elle reagit comme oui les pauvres enfamts elle leur fait e

Encore pour elea 54 oui j ai postez deux fois le meme jour et alors on a pas le droit je doute je doute nimporte quoi je vais moi aussi lire vos messages voir si ils peuvent etre faux non mais nimporte quoi partagez pas sur un forum sa me desole sincerement

je ne comprends pas votre message une maman c es toujours l age de son enfant sa veut dire quoi?????Je comprends pas du tout ]

Lady oscar c est pareil je ne comprends pas votre message mais ou on va se n'est pas un forum pour parler de nos problemes avec les enseignants j'attends votre reponse a ma question

C'est le monde à l'envers bien sur que je connais l'age de mon enfant nimporte quoi je ne pensais pas me heurter à de tel propose de doute bref

ok je pense avoir compris si c est par rapport au deux message que j ai poste le meme jour

la maitresse a pincee ma fille en octobre donc elle avait pas encore 3 ans non????Et j ai ecrit le message debut decembre et ma fille a fait 3 ans le 03 decembre donc je vois pas ou est le probleme c est hallucinant je venais pour trouver des solutions et de l ecoute ainsi que des que des reponses et non des jugements des doutes sur les messages incroyables tout de meme.....vous vous permettez de me juger juger mon enfants et sa c est nul de votre part si vous me permettez de parler ainsicar comme je l ai explique plus haut ma fille est suivi a un debut de vie tres difficile donc vous permettez pas a juger sur quelques mots vous etes pas psy je suis revolter et degouter de vos messages qui me mets en doute je suis simplement une maman qui est un peu perdu face a un comportement d une petite puce "violente" et me demande quesque j ai pu louper dans mon education pour qu elle en arrive la est ce du a son passer?? A mon education ?? c est tout sa va pas plus loin alors si vous avez que sa a faire a douter de mes messages venez pas poster sur mon sujet merci

Merci a toutes les mamans qui m'ont soutenus et qui ont pris la peine de me repondre sa ma beaucoup aider

ok je pense avoir compris si c est par rapport au deux message que j ai poste le meme jour

la maitresse a pincee ma fille en octobre donc elle avait pas encore 3 ans non????Et j ai ecrit le message debut decembre et ma fille a fait 3 ans le 03 decembre donc je vois pas ou est le probleme c est hallucinant je venais pour trouver des solutions et de l ecoute ainsi que des que des reponses et non des jugements des doutes sur les messages incroyables tout de meme.....vous vous permettez de me juger juger mon enfants et sa c est nul de votre part si vous me permettez de parler ainsicar comme je l ai explique plus haut ma fille est suivi a un debut de vie tres difficile donc vous permettez pas a juger sur quelques mots vous etes pas psy je suis revolter et degouter de vos messages qui me mets en doute je suis simplement une maman qui est un peu perdu face a un comportement d une petite puce "violente" et me demande quesque j ai pu louper dans mon education pour qu elle en arrive la est ce du a son passer?? A mon education ?? c est tout sa va pas plus loin alors si vous avez que sa a faire a douter de mes messages venez pas poster sur mon sujet merci

Merci a toutes les mamans qui m'ont soutenus et qui ont pris la peine de me repondre sa ma beaucoup aider

Je pense que des personnes trouvent louche que le même jour, votre fille ait deux âges différents.

Même si vous parlez de ce qui s'est passé en octobre, elle ne pouvait pas avoir moins de 2 ans 10 mois...

Et je vous trouve bien agressive tout à coup.

La plupart des personnes ont essayé de vous donner des conseils.

je suis agressive car je ne comprends pas ce doute sur un forum comme ca...bien sur que l on ma donner des conseils et j en ai remercier les mamans.....deux ages differents pas du tout on joue sur les mots et les mois elle est nee le 03 decembre donc je voulais dire que sur l un quand la maitresse la pincee elle avait pas 3 ans et pour sa constipation chronique bien le sujet date de decembre donc elle avait 3 ans et bien si je pensais devoir me justifier comme cela j aurai pas cru.....vive les forums de discutions...je suis agressive car on me met en doute sur mes message sur ma parole et sa je ne l admet pas nous sommes adultes en aucun cas je me permets de douter sur tout les sujets sur ce forum et me permettrai pas car si l on viens ici c est pour trouver des reponses non???peut etre je me trompe a pres tout...comme je l ai citer plus haut je suis perdu et atriste par certain propos ici sa m enfonce encore plus dans mon probleme avec mon enfant

Lady Oscar

Cool, ce n'est qu'un forum c'est pas la peine de te bousiller les nerfs pour ça, la vie vaut tellement mieux que ça. ;)

Je te souhaite de passer des bons moments pendant les deux prochaines semaines avec ton enfant, ça te feras du bien de prendre du recul avec ces problèmes qui c'est vrai ne sont pas simples.

Bonsoir,

alors moi ce qui m'ennuie c'est ça

mdrrrrrrrrrrr non mais où va-t_on ?? moi ce serait mon enfant c'est inspection prévenue immédiatement. On peut faire comprendre à un enfant qu'on ne pince pas, par de plein de façons mais pas en le pinçant à sang non mais c'est quoi ce délire ????????? Ce genre de choses on peut se le réserver pour ses propres enfants ( qui n'a pas mordu son enfant qui mordait) mais en tout cas pas à sang parce que le fait déjà de faire semblant de mordre le vexe profondément. Mais en tout cas les enfants qu'on a en classe ne sont pas les nôtres. On pourrait mettre des fessées aussi ou des gifles ça fait circuler le sang.

Donc si je te suis : j'ai plus le droit d'en coller une à mes enfants qu'à mes élèves?

Donc si je te suis : j'ai plus le droit d'en coller une à mes enfants qu'à mes élèves?

D'un point de vue purement légal, une fessée à ton enfant ne te conduira pas en garde à vue, tandis qu'à ton élève, tu risques d'avoir des soucis.