Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

entrée musée à ma charge

Featured Replies

Posté(e)

dans le cadre d'un projet dans lequel une artiste va venir à l'école pour aménager notre cour, nous faisons toutes nos réunions pour ce projet (pas d'animations pédagogiques). la directrice a programmé une visite au musée (qui entre dans notre projet), seulement l'entrée du musée est à notre charge. est-ce normal?? on doit donc faire 3 heures mercredi matin et en plus payer l'entrée du musée. moi je refuse d'y aller, j'ai dit que je ferai mes heures à l'école. qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Normalement tu peux éviter de payer le musée avec ton pass-éducation

Posté(e)

Je ne payerais pas, par principe (faut pas pousser).

Posté(e)

Il me semble que cette carte n'est valable que dans les musées nationaux.

L'école ne peut pas payer ? Vous pouvez peut-e^tre demander une réduction ?

Après tout dépend du prix de l'entrée... Mais je sais que cela m'est déjà arrivé une fois de payer une entrée (avec 2€ de réduction) pour préparer une visite avec mes élèves.

Posté(e)

il y a un budget pour votre projet... il doit bien y avoir moyen de prendre dessus pour payer votre entrée.

Je comprends ton point de vue.

Le tarif s'élève à combien ?

Posté(e)

Pas question de payer si je me trouvais dans ton cas. Quel que soit le prix, y en a marre de payer pour travailler !!!!!!

Posté(e)

Pas question de payer si je me trouvais dans ton cas. Quel que soit le prix, y en a marre de payer pour travailler !!!!!!

C'est clair ! quand je pense aux sommes que je dépense en matériel et bouquins, je suis verte !!

Posté(e)

Tu ne peux pas le prendre sur ta coop de classe?

Posté(e)
  • Auteur

je n'ai pas le pass éducation

je n'ai pas de coop

le prix de l'entrée est à 8€! ça ne la dérange pas, elle dit que c'est ,normal qu'on paie quand on va au musée? je lui ai répondu que je suis d'accord dans la mesure où j'y vais sur mon temps libre, mais sur des heures obligatoires. je ne fais pas des heures en plus pour y être de ma poche!!

on est donc à 3 collègues à refuser d'y aller, normalement on vient bosser à l'école quand même sur ce projet.

Posté(e)

Non je regrette, ce n'est pas normal que l'on doive payer pour pouvoir préparer un projet professionnel.

En l’occurrence, ce n'est pas pour ton compte personnel que tu vas au musée, donc soit la coop d'école paie, soit les enseignants n'y vont pas. Pour ce genre de trucs je suis extrêmement bornée maintenant. :)

Posté(e)

Il faudrait réclamer le pass éducation, il est pour tous les enseignants. C'est pour tes visités perso que je dis ca.

Sinon, je suis d'accord avec toi, payer pour travailler, c'est non. Il doit y avoir un budget dans votre projet, pour payer l'artiste, le matériel, etc? Si oui, vous ajoutez l'entrée du musee.

Posté(e)
  • Auteur

on a gagné!! elle a téléphoné au musée et s'est débrouillée pour qu'on ne paie pas. comme quoi, quand on n'est pas d'accord, il faut le dire :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.