Aller au contenu

Acrosport ?


cerise16

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

en réponse à plusieurs collègues, je propose ici une séquence d'acrosport que j'ai créé en m'inspirant très largement d'un document de la circonscription de l'éducation nationale d'

Avignon, une anima pédagogique intitulée ACROSPORT cycle III et des figures de l'excellent site de routneff cité ci-dessus.

Je pense que c'est tout à fait adaptable en cycle 2.

Je précise que je ne suis pas une pro du sport, loin de là, donc toute critique bienvenue (ex sur l'auto évaluation que je ne pense pas mettre bien en place. A réfléchir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, le fichier reste trop gros même une fois zippé

il faut dire qu'il contient plein d'images (toutes les miniatures des cartes par séance que vous pouvez ensuite agrandir, photocopier et plastifier)

Kes kon fait ? Je vous les envoie par mail ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actibloom-sport.com, pour la visualisation directe des images 3D de EPS.roudneff en acrosport. Trouver et lire de longues fiches descriptives est parfois un peu ennuyeux dans cette discipline. Cette vidéo présente une série de figures pour le primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour. J'ai vu que vous aviez mis un lien vers mes travaux sur l'acrosport, et je vous en remercie.

Je tenais à vous informer de la mise à jour pro de mon application sur l'acrosport, avec 400 nouvelles figurines, et plein de nouvelles fonctionnalités.

J'ai intégré pas mal de figures destinées au primaire (même si les avatars sont de jeunes adultes).

J'ai réalisé une petite vidéo:

Les équipes enseignantes peuvent la commander sur le site de Génération 5 ou dans le cadre de l’opération “chèque-ressources” du Ministère de l’Education, je ne sais pas si le primaire est concerné par cette mesure :

Version “site”

Opération chèque ressources

Version “en ligne”

Opération chèque ressources

Voici quelques figures réalisées à l'aide de cette appli, il y a également la possibilité de réaliser des fiches imprimables directement au sein du programme.

DuosRoudneff.jpg

Merci beaucoup,

N Roudneff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre le travail de N Roudneff, je vous conseille également le travail effectué par l'académie de Bordeaux qui a réalisé de petites vidéos avec des élèves. C'est en effet un dossier bien fourni de fiches pédagogiques qui y est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...