Aller au contenu

grève et congé mater


alexdutilleul

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis T1 et en congé maternité depuis Août 2011. Je viens de recevoir mon bulletin de paie de Novembre et surprise!! on m'a retiré le jour de grève du 27 septembre!! Alors que j'étais en congé mater donc pas en grève, mais effectivement , je n'ai renvoyé aucun papier... et pour cause, c'est en plus le jour où j'ai accouché...!

Est- ce que je peux le réclamer et à qui dois-je m'adresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réclamer, oui ! A qui ? Je ne sais pas trop... Peut-être appeler l'IEN qui te renverra sûrement auprès de l'IA :idontno:

Félicitations pour ton petit bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ou comment faire des économies sur le dos des profs par l'Education Nationale! Pff! Je comprends même pas comment ça peut être légal ces pratiques. Moi aussi, j'ai accouché un jour de grève.J'ai appelé ma directrice pour qu'elle fasse les démarches à ma place.

Tu peux faire un courrier et l'envoyer à l'IEN et à l'IA. Quelquefois, ils acceptent de rembourser mais c'est pas garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ou comment faire des économies sur le dos des profs par l'Education Nationale! Pff! Je comprends même pas comment ça peut être légal ces pratiques. Moi aussi, j'ai accouché un jour de grève.J'ai appelé ma directrice pour qu'elle fasse les démarches à ma place.

Tu peux faire un courrier et l'envoyer à l'IEN et à l'IA. Quelquefois, ils acceptent de rembourser mais c'est pas garanti...

Ils n'ont pas le choix, c'est une obligation, sinon le TA le leur rappellera: en congé maternité tu ne peux pas être en grève, à eux de gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut appeler ton gestionnaire à l'IA, c'est lui qui pourra régulariser la chose. Car en fait entre service ils ne se tiennent pas au courant. Donc comme tu n'as rien rempli, lui t'a compté gréviste. Il est fort probable que le service du personnel ne lui a pas dit que tu n'étais pas gréviste !

Tu n'auras aucun mal à te faire rembourser : cela risque d'être un peu long par contre (février voir mars)

Ici c'était difficile avec la mise en place des 48h de déclaration : si tu ne remplissais pas le papier qui disait que tu n'avais pas fait la grève, il te l'enlevait même quand tu n'avais pas envoyé de déclaration.

Maintenant c'est mieux : tu ne remplis le papier que si tu as fait une déclaration d'intention et que tu n'as pas fait grève. Pour les autres rien à remplir, cela se fait automatiquement.

Pas de déclaration : pas gréviste,

Déclaration et pas de papier après : gréviste !

En fait faut bien suivre la chose si t'as fait une déclaration mais pas la grève............

Mais bon tout les départements ne sont pas aussi simples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux demander aux collègues de noter sur chaque papier de grève qu'on est en congé (maladie, maternité...) et préciser si on est gréviste ou non, comme ça pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où tu te trouves : chez nous les papiers passent par iprof maintenant : or de question de donner mes codes à qui que se soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rembourse sans problème. J'ai déjà eu le tour sans être en congé mat!! Bref c'était une erreur mais moi on m'avait enlevé 2 jours de grève au lieu d'une seule!! Il faut appeler ton gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rembourse sans problème. J'ai déjà eu le tour sans être en congé mat!! Bref c'était une erreur mais moi on m'avait enlevé 2 jours de grève au lieu d'une seule!! Il faut appeler ton gestionnaire.

Ca dépend où on est alors parce qu'ici, le remboursement est de plus en plus difficile à avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rembourse sans problème. J'ai déjà eu le tour sans être en congé mat!! Bref c'était une erreur mais moi on m'avait enlevé 2 jours de grève au lieu d'une seule!! Il faut appeler ton gestionnaire.

Ca dépend où on est alors parce qu'ici, le remboursement est de plus en plus difficile à avoir!

Sauf qu'ils n'ont pas le choix, les règles existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rembourse sans problème. J'ai déjà eu le tour sans être en congé mat!! Bref c'était une erreur mais moi on m'avait enlevé 2 jours de grève au lieu d'une seule!! Il faut appeler ton gestionnaire.

Ca dépend où on est alors parce qu'ici, le remboursement est de plus en plus difficile à avoir!

Sauf qu'ils n'ont pas le choix, les règles existent.

Tu peux me dire où je peux trouver le texte parce qu'on est plusieurs à attendre des remboursements refusés... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas eu besoin de texte! Juste un coup de fil au gestionnaire, ils ont vérifié et c'est tout! Après mon directeur fait un copie en cas de problème mais ça s'est bien passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...