Aller au contenu

Congé longue maladie:votre avis svp


minette80

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis la maman de 2 petites de 2ans et demi et de 6 mois. Ma petite ne fait pas ses nuits, je l'allaite toujours et je vais travailler en ayant généralement dormi 3 ou 4 heures(en cumulant sur une nuit...)

Je suis honnêtement épuisée.

J'avais demandé à être ZIL, pour éviter les "responsabilités" et le travail d'une classe à l'année.

Evidemment, comme il n'y a plus de brigade, je suis sur un poste de CP CE1...à l'année(!!)

Je n'ai jamais eu de CP, j'ai beaucoup de mal à m'organiser, les parents qui râlent parce que je ne donne pas assez de devoirs, les collègues qui passent leur vie à l'école et avec qui j'ai du mal à partager mes ressentis..bref je suis dépassée. J'ai l'impression de faire les choses à moitié, de négliger mes filles, de mal faire mon boulot.

Ce matin, mon mari m'a pris RDV chez mon médecin, qui me propose un congé longue maladie. Selon elle mon état ne s'améliorera pas sans repos.

Ce n'est pas dans ma nature d'être abattue comme çà, j'ai peur de prendre ce congé et de ne plus réussir à revenir dans le monde du travail, de sombrer. Je suis inspectable l'année prochaine, j'ai peur des questions, des remarques...

Je suis perdue...pouvez-vous me donner vos avis SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais de commencer déjà par un congé maladie classique de quelques semaines pour voir si ton état s'améliore, si ça te fait du bien de rester à la maison.

Peut-être peux-tu consulter le médecin-conseil pour demander un changement de poste...

Tu as peur de sombrer en prenant le CLM, mais tu risques aussi de sombrer en continuant à travailler dans des conditions aussi peu épanouïssantes...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le CLM, cela te permettra de prendre du recul, de mieux t'occuper de tes filles qui sont petites, et de t'éloigner des collègues de l'école qui ne semblent pas te soutenir. Si tu ne le prends pas, je ne pense pas que tu puisses finir l'année dans ces conditions. De plus, le CLM te permet de ne pas trop y perdre financièrement. Durant ce temps de repos, tu auras les idées plus claires pour savoir si tu veux continuer dans cette école ou préparer le mouvement. Il faut savoir prendre du temps pour soi, je parle d'expérience. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minette, je te dépose des :wub: et un conseil : la famille avant tout, même si moi-même j'ai du mal à appliquer ce conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos conseils qui m'éclairent. Je vais donc suivre les conseils du doc, parce qu'effectivement je ne me sens pas capable de reprendre, même si c'est difficile à admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis la maman de 2 petites de 2ans et demi et de 6 mois. Ma petite ne fait pas ses nuits, je l'allaite toujours et je vais travailler en ayant généralement dormi 3 ou 4 heures(en cumulant sur une nuit...)

Je suis honnêtement épuisée.

J'avais demandé à être ZIL, pour éviter les "responsabilités" et le travail d'une classe à l'année.

Evidemment, comme il n'y a plus de brigade, je suis sur un poste de CP CE1...à l'année(!!)

Je n'ai jamais eu de CP, j'ai beaucoup de mal à m'organiser, les parents qui râlent parce que je ne donne pas assez de devoirs, les collègues qui passent leur vie à l'école et avec qui j'ai du mal à partager mes ressentis..bref je suis dépassée. J'ai l'impression de faire les choses à moitié, de négliger mes filles, de mal faire mon boulot.

Ce matin, mon mari m'a pris RDV chez mon médecin, qui me propose un congé longue maladie. Selon elle mon état ne s'améliorera pas sans repos.

Ce n'est pas dans ma nature d'être abattue comme çà, j'ai peur de prendre ce congé et de ne plus réussir à revenir dans le monde du travail, de sombrer. Je suis inspectable l'année prochaine, j'ai peur des questions, des remarques...

Je suis perdue...pouvez-vous me donner vos avis SVP?

Piou c'est compliqué .. j'imagine ce que tu dois ressentir.. c'est pas facile avec un petit bout

Alors mes conseils ne te pose pas de questions sur le boulot ne t'occupe que de ta famille

si tu sens que c'est le mieux pour elles arrête toi épicétou

Par contre ne t'arrête pas parce que tu te sens incapable de gérer ta classe sous prétexte que les parents râlent.. tu n'as peut être jamais eu de CP mais dis toi bien que eux non plus, ils n'ont jamais enseigné dans ce niveau et donc ils n'ont pas de regard à avoir sur ton travail.. tes élèves apprennent et sont épanouis? Ben tu fais bien ton travail ;)

On a tous eu à un moment ou à un autre ce sentiment de ni bien pour les nôtres ni bien pour nos élèves; c'est humain et nécessaire

Ce qu'il ne faut pas en revanche c'est s'arrêter à cause de ça :wub:

Alors oui pour le congé maladie pour te requinquer mais non par peur du qu'en dira t on :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'avais crée ce post, je suis toujours arrêtée, parce que ma coquine ne fait toujours pas ses nuits, et que je n'arrive pas à récupérer.

J'ai dépassé les fameux 90 jours d'arrêt.

Je suis arrêtée jusque jeudi, j'ai beau me préparer à la reprise, je ne m'en sens pas capable.

Je viens de voir sur i-prof que je passe à demi-traitement: :(

Ma question: est-il encore possible de faire une demande de CLM?

Est-ce que si j'y ai droit, je toucherai ma paie à taux plein?

Et si je reprends le travail jeudi, vais-je repasser à plein traitement rapidement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en place d'un CLM est longue.

A partir du moment où tu es reconnue en CLM tu perçois ton salaire normal sur la durée d'un an (révisable à la fin de la durée).

Si tu reprends jeudi, tu repasseras à traitement plein, mais la perception du salaire normal se fera de manière progressive. J'ai mis de février à août pour retrouver un salaire normal après ma reprise en février 2012 après 2 mois à demi-traitement.

Je doute qu'une reprise directe jeudi soit bénéfique dans ta situation, tu sembles encore HS.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 4 mois à parvenir à un salaire "normal" après 9 mois d'arrêt maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un médecin à l'IA : tu pourrais le voir, il doit avoir l'habitude de ce genre de situations et pourrait prolonger ton congé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

Mon médecin m'a de nouveau arrêté jusqu'aux vacances de février. Il faut que je reprenne après, il faut que je récupère et j'espère que

ma petite fera ses nuits d'ici là.

Je pense que plus on attend, et plus le retour est difficile. Ne pas terminer l'année scolaire ne me parait pas concevable, je le vivrais comme un échec.

J'ai fait ma demande auprès de la MGEN pour avoir les allocations journalières, j'espère que ce sera rapide.

Et puis si vraiment je ne parviens pas à reprendre en mars, je ferai la demande de CLM.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...