Aller au contenu

repasser le concours en étant déjà PE?


audrey270105

Messages recommandés

Toutes ces discussions autour de la région parisienne m'intriguent. Je suis de ceux qui font juste ce fameux aller retour pour le concours. Qu'en est il, en quelques mots, ce à quoi on peut être très surpris.

Merci de vos réponses, cela pourrait m'éviter de grosses déceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey270105

    4

  • marie87

    3

  • polo70

    2

  • julia44

    2

Un enseignant qui démissionne ne peut plus passer aucun concours de la fonction publique, encore moins celui de PE, j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant qui démissionne ne peut plus passer aucun concours de la fonction publique, encore moins celui de PE, j'imagine !

euh... tu as un texte officiel pour confirmer tes dires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas dire de bêtises mais étant titulaire de catégorie A tu es dispensée du master, du c2i2e et du cles2 (ou plutôt tu es considérée comme ayant les niveaux requis)

http://www.legifranc...eTexte=20100518 article 4

J'avais la flemme de vérifier, mais c'est bien ce qui me semblait avoir lu ...

Un enseignant qui démissionne ne peut plus passer aucun concours de la fonction publique, encore moins celui de PE, j'imagine !

C'est un scoop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant qui démissionne ne peut plus passer aucun concours de la fonction publique, encore moins celui de PE, j'imagine !

je ne pense pas que tu ai raison (à moins que tu nous montre le texte qui le prouve...)

Des concours de la fonction publique il en existe des tas: catégories A,B,C rien que ça c'est varié.

Et je ne vois pas ce qui priverai un enseignant qui a envie de " changer de vie" de passer le concours d'infirmière (qui est donc un concours de la fonction publique hospitalière... et sera donc rémunéré par l'Etat dans le cas ou celui-ci travail en milieu hospitalier...)

Je pense que c'est possible de "re-passer" le concours en ayant démissionné, il y en a qui sont licencié (ancien PE2 non titularisés par exemple et qui ne sont pas "prolongés" dans leur année de PE2) qui repasse le concours.. et pourtant ils ont été jugés "inaptes" ... tant que tu passes par la voie du concours la seule barrière reste les pré-requis nécessaires à l'acquisition de ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant qui démissionne ne peut plus passer aucun concours de la fonction publique, encore moins celui de PE, j'imagine !

Aux armes citoyens!

Sérieusement, j'espère que c'est faux, ça paraît improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant qui démissionne ne peut plus passer aucun concours de la fonction publique, encore moins celui de PE, j'imagine !

Il me semble plutôt que quelqu'un qui démissionne d'un poste de la fonction publique ne peut plus repasser le concours pour accéder au même poste...

Et ce serait assez logique. Transposez la même situation dans le privé pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de textes, j'espère que c'est faux mais on me l'a dit plusieurs fois (inspection, iufm, ...), pour nous conseiller de plutôt demander une dispo, meme plusieurs années de suite,au lieu de demissionner. Ça n'a pas été dit comme une menace mais plutôt un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces discussions autour de la région parisienne m'intriguent. Je suis de ceux qui font juste ce fameux aller retour pour le concours. Qu'en est il, en quelques mots, ce à quoi on peut être très surpris.

Merci de vos réponses, cela pourrait m'éviter de grosses déceptions.

Ma situation est particulière, je suis partie là bas parce que mon conjoint me suivait donc la décision n'a pas été difficile à prendre. Maintenant qu'il m'a quitté, je ne supporte plus d'être loin de ma famille, de mes amis... Ne t'inquiète pas en ce qui concerne le travail, des enfants restent des enfants, même si ils peuvent être un peu plus durs qu'ailleurs.

Ce qui est très dur en tout cas en ce qui me concerne c'est d’abord l'éloignement des proches puis la vie parisienne en général. Je ne sais pas d'où tu viens mais dit toi bien que paris c'est très différent, pour moi c'est une ville à part. Loin de tout, la mer, la montagne, il y a le monde, sans parler du métro, du bus, de la marche pour aller bosser, ainsi que des loyers exorbitants.

Mais je ne veux pas te faire peur, c'est la vision que j'ai, certains aiment paris, enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces discussions autour de la région parisienne m'intriguent. Je suis de ceux qui font juste ce fameux aller retour pour le concours. Qu'en est il, en quelques mots, ce à quoi on peut être très surpris.

Merci de vos réponses, cela pourrait m'éviter de grosses déceptions.

Ma situation est particulière, je suis partie là bas parce que mon conjoint me suivait donc la décision n'a pas été difficile à prendre. Maintenant qu'il m'a quitté, je ne supporte plus d'être loin de ma famille, de mes amis... Ne t'inquiète pas en ce qui concerne le travail, des enfants restent des enfants, même si ils peuvent être un peu plus durs qu'ailleurs.

Ce qui est très dur en tout cas en ce qui me concerne c'est d’abord l'éloignement des proches puis la vie parisienne en général. Je ne sais pas d'où tu viens mais dit toi bien que paris c'est très différent, pour moi c'est une ville à part. Loin de tout, la mer, la montagne, il y a le monde, sans parler du métro, du bus, de la marche pour aller bosser, ainsi que des loyers exorbitants.

Mais je ne veux pas te faire peur, c'est la vision que j'ai, certains aiment paris, enfin je crois...

Merci d'avoir témoigner.

C'est une réalité que beaucoup partage je pense (???). Je suis à 1h30 de PAris donc assez proche pour avoir des échos sur le style de vie. Confirmé d'ailleurs par tes propos.

Au moins tu es réaliste en choisissant de te préserver. Mieux vaut anticiper le pire, ce qui vient souvent après l'isolement.....

Et pas top le coup du copain!

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je sais que cette discussion est ancienne mais il se trouve que je suis exactement dans la même situation qu'Audrey270105 et que je souhaiterais savoir si elle a trouvé une réponse quelque part concernant le fait de pouvoir repasser le CRPE dans une autre académie en étant déjà PE titulaire.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...