Aller au contenu

iphotos et partage ?


lyxira

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un mac (snow leopard), mais je n'utilise pas encore toutes les fonctionnalités...

Après un voyage, je souhaite partager mes photos avec nos proches.

iphotos c'est parfait quand je peux emporter mon mac, j'utilise alors le diaporama.

Le hic c'est pour les proches qui ne peuvent voir les photos que par le net...

Je n'arrive pas à télécharger picasa (pas compatible ?)

Comment faîtes-vous ?

merci de donner vos conseils à une débutante :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si picasa est compatible mais quand tu es dans iphoto, tu as une fonction partage dans ta barre de menu en haut. Si tu cliques dessus (avec un dossier de photos sélectionné) tu as plusieurs solutions : partage via facebook ou flickr. si tu prends partages via iweb, tu peux facilement créer une page web que les autres pourront aller voir (c'est le principe de picasa non ?).

Tu auras une petite vidéo de présentation (comme pour tous les logiciels mac) qui t'expliquera trèèèès clairement comment faire ta page web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs MAC, voir ici :

http://www.apple.com/icloud/

Mais je ne sais pas si tu peux partager facilement tes photographies, comme sur Gallery.me.com (iCloud remplace Gallery.me.com).

Edit : "iCloud" ne propose malheureusement plus cette fonction de création d'albums photos disponibles sur le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage via picasa, la démarche est ici :

http://mediamomes-lo....php?article288

Partage directement à partir d'iphoto avec usage dropbox :

http://www.osxfacile.com/iphoto.html

Sinon avec Apple iWeb que tu dois avoir sur ton mac, ou web pour iphoto qui se télécharge aussi gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

j'ai testé Apple iweb mais je n'ai pas réussi... J'ai bien créé les futurs pages mais je n'arrive pas à mettre en ligne. Il faut avoir un site au préalable ?

j'ai aussi tenté icloud qui m'a effectivement dit que ça ne se faisait plus.

Je vais continuer mes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iweb fonctionne facilement si tu as un compte mobile.me chez Apple, sinon il faut passer par une astuce. icloud lui est surtout destiné aux appareils fonctionnant sous iOs 5 donc iphones et ipads. Essaie avec picasa ou flickr à partir d'iphoto/ bouton partage (sur la version 2011 il est en bas à droite de la fenêtre de l'application), et délaisse l'option facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...