Aller au contenu

entretien AE au secours!!!!!!!


amandine38

Messages recommandés

bonsoir a tous!!

Je viens d'apprendre que j'ai eu un entretien pour un poste d'AE a la rentrée.

Savez vou scomment se déroule l'entretien?que nous demande ton??qu secours je stresse!!!! merci pour vos réponses!!!

a bientot

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poste en primaire.Ce serait pôur assiter l'enseignante ed CP lors des ateliers avec des enafnts en difficulté afion de lutter contre l'illetrisme.

CA se passe comment l'entretien?

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai été convoqué dans le collège pilote....ce n'est pas toujours le cas, mais moi, la directrice du primaire n'était même pas là...vacances obligent!...le collège avait des postes pour le primaire et pour le collège...vu mon cv, ils m'ont dit que j'étais trop vielle pour être en collège (eh! oui 33 ans) et que je n'allais pas jouer à cache cache avec les élèves de 4 eme , 3 eme....après cette gentille remarque :( ils m'ont dit qu'ils avient aussi un poste en primaire....et m'ont laissé parler: j'ai montré comment j'étais motivée....que j'avais de l'expérience...que je voulais vraiment ce poste car je voulais faire ce métier et préparer le crpe.....ils n'ont pas conclu....m'ont dit qu'ils comprenaient ma motivation...mais qu'ils devaient voir d'autres candidats....ils m'ont rappeler le soir même pour me dire que c'était ok...je serai en CP: assistante illetrisme......puis j'ai rencontré la directrice qui m'a fait visité l'école et expliqué le boulot: assister la maîtresse pour faire des ateliers lecture écriture: 12 heures en cp et le reste dans les autres classes.....+ aide sur logiciel en français....ils ont apprécié que je sache me servir d'un pc.....

voilà, si tu as d'autres questions....c'est un plan des écoles REP en Isère....je suis auusi dans le 38, près de Bourgoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amandine38!!

Euuu...38, ça veut dire que t'es de Grenoble, comme moi ???

Est ce que je peux savoir qui t'as contacté (I.A ou collège????) parce que moi je n'ai pas eu de nouvelles!!

Tu sais pour quel coin tu postules???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Oui ej suis de Grenoble.En fait j'ai pris les pages jaunes, j'ai fait un peu au pif et j'ai écrit a quelques écoles.

Je ne pense aps qu'il y ait des secteurs spécifiques, chaque école recrute apperemment de son coté.Par contre sur Grenoble ca me semble bien dur da'voir un poste.Les principales réposnes que j'ai eu pour le moment sont du coté d'Allevard....

Voila des que j'en sais plus je te tiens au courant.

a bientot

Amandine

PS: prépare tu le CRPRE aussi cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Voilà je suis aussi assistant d'éducation. Bon alors moi aussi j'ai envoyé des cv dans les ecoles l'année passée et c'est l'inspection de le circonscription qui m'a téléphoné pour me dire qu"ils avaient un poste mais que je devais avant tout passer un entretien. Bon alors quand je suis arrivée, il y avait 3 directeur d'école et deux conseillers pédagogiques... plutot stressant. Ils m'ont posé des question du style "quelle est la différence entre un enfant et un élève?" puis d'autres mais je ne me souviens plus tres bien, ensuite ils m'ont demandé quelles étaient mes motivations (alors je leur ai dit que je repréparais le crpe et que je voulais absolument participer à la vie d'une ecole pendant une longue durée). Voilà, je rajoute juste qu'ils etaient tous hyper sympathiques, et que j'ai passé une année formidable dans cette ecole.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Oui je suis de Grenoble.En fait j'ai pris les pages jaunes, j'ai fait un peu au pif et j'ai écrit a quelques écoles.

Je ne pense aps qu'il y ait des secteurs spécifiques, chaque école recrute apperemment de son coté.Par contre sur Grenoble ca me semble bien dur da'voir un poste.Les principales réposnes que j'ai eu pour le moment sont du coté d'Allevard....

Voila des que j'en sais plus je te tiens au courant.

a bientot

Amandine

PS: prépare tu le CRPRE aussi cette année?

Merci pour ta réponse !!!

J'ai envoyé des tas de lettres mais plutôt du côté des collèges recruteurs pour les écoles (les écoles, yen avait trop!!). Je m'étais dit qu'il fallait maintenant attendre la rentrée et les retours de vacances pour envoyer des lettres mais je vais continuer s'ils recrutent même pendant les vacances !!

Sinon je prépare aussi le concours...3è fois !! <_< Ya intêret que ce soit la bonne !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour la réponse.Oui effectivement la liste des écoles est longue mai sj ete rassures je n'ai pas écrites a toute scar sinon j'y serais encore;-)

OU as tu te porcurer la liste des collèges pilotes?moi j en'ai pas réussi a la trouver.

Ils recrutent meme l'été oui j'ai aussi été surprise mais bon c tant mieux;-)

bon we a bientot

amanidne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas eu de liste, seulement qques echos par çi par là par certaines amies qui étaient aide éduc en collège recruteur, puis des coups de téléphone au hasard !!

Mais pour l'instant je suis prévue pour un poste d'assistante éduc- AVS pour la rentrée prochaine mais je ne sais pas encore où..!!!

alors si je pouvais assurer un poste en priamire ça aurait été cool !!

Ah pis je t'ai mis un message dans ton post dans les "groupes de travail" !!

Jte disais qu'on devait sûrement se connaître !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...