Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Thème moyen age

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je lance dans le projet moyen âge l an prochain, j ai des TPS PS MS, j aurai quelques questions

-en première période comme on déménage dans des locaux neufs, je voulais quand même parler de la rentree. J ai vu qu il y avait l album un prince à la maternouille, qu en pensez vous? Connaissez vous un autre album qui amène un personnage lie au moyen age à l école?

Quels autres albums me conseilleriez vous?

La période la plus favorable pour lancer ce genre de projet reste quand même le début d'année avec les fameuses galettes des rois ^^

Cependant si tu as à proximité un château à visiter une sortie pédagogique peut être le point de départ.

Le style et l'époque du château détermineront le style d'activités et permettra une approche du sujet de manière naturelle.

MCD

PS: une naissance royale serait un joli point de départ !!!

• Réponses 27
  • Vues 8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• olalémi
    olalémi

Il y a 4 ans, j'ai travaillé sur ce thème là. Dans des très grands cartons, nous avions fait des murailles qui faisaient tout le tour du coin regroupement et une herse à franchir. Ca avait beaucoup

• Je n'ai pas retrouvé d'exemplaire de château de présence, alors j'ai tenté le schéma pour vous expliquer. Il faut photocopier un château comme celui que j'ai mis en PJ,(j'ai dessiné le pont levis, ca

Images publiées

Posté(e)

Pour celles qui sont dans le 13 il y a deux sites à faire très sympas : le chateau de Tarascon (très bien conservé avec ateliers pédagogiques sur héraldique et blasons entre autres) et le chateau des Baux de Provence (ruines mais intéressant car il y a des armes de siège trébuchet, bélier...etc). Il y a quelques années j'avais fait la visite des deux dans la même journée avec ma classe de MS/GS.

Quelques liens répertoriés sur moyen age et chateaux forts

http://themamaternelle.free.fr/originaux/moyen_age.html

Posté(e)
  • Auteur

En effet, l'année dernière je suis allée au Château des Baux : c'était magnifique.. on a visité les carrières de lumière aussi.. Par contre, je pense qu'il faut un animateur pour la visite du château.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je pense travailler sur les chateaux-forts, les princes et les princesses, mais je ne sais pas si ca va me faire toute l'année, donc j'ai pris note de toutes vos idées.