Aller au contenu

p'tit coup de blues du soir


lauriem

Messages recommandés

bonjour

alors avec toi je partage le coup de bues du soir et en particulier du dimanche soir. Dans mon itep, on vient justement de me dire que je leur laissais trop de temps pour avancer et que ce n'était pas assez scolaire en classe(compliments de la part de ma direction, non de l'éducation nationale)...bon c'est un grand débat...mais surtout une situation assez m....dique ces derniers jours, passons.

Par contre l'an passé en CLIS, c'est vrai que je pouvais me sentir un peu exclu d'un ou deux projets. Du coup, réaction, j'ai conçu pas mal de projets, je les ai proposés à mes collègues, à la fin c'était l'inverse: certains me disaient qu'ils aimeraient bien être dans tel ou tel projet que je faisais avec untel...

Du coup, une super intégration de la CLIS dans l'école et vraiment une super année

Bon après, j'ai moi aussi eu le sentiment de ne pas assez avancer en particulier en maths, mais d'une classe où les élèves étaient extrêmement violents entre eux, je suis arrivée à une classe où chacun faisait attention à l'autre.

Voilà, je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle semaine, laisse du temps à tes loustics, et à toi aussi!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauriem

    5

  • la zinzin du boulot

    4

  • Lululustucru

    2

  • toulolotte

    2

pfiouuuuu dur dur en ce moment!! climat hyper désagréable en classe, certains ne font que s'insulter, se faire des doigts d'honneur, des grimaces, se moquer... bref, impossible de bosser sereinement. Et comme je suis pas super en forme en ce moment, je suis nerveuse, fatiguée, à fleur de peau quoi.

du coup je remets plein de trucs en question, et j'ai justement une question qui peut paraitre stupide/étonnante...

Est-ce que ça vous arrive de les laisser jouer une bonne partie de l'aprem, s'occuper librement (coloriages, dessins, jeux libres, jeux de société...) sans vraiment jouer avec eux?

Moi je culpabilise souvent de les laisser s'occuper, se vider la tête, moi je circule dans la classe pour les recadrer, désamorcer les clashs, faire un peu la police... Mais je me vois mal à certains moments leur imposer un vrai "travail", ils sont incapables de s'écouter, ne se respectent pas etc...

bref, c'est mal ou pas de faire un peu "garderie"? à quelle dose? sous quelle forme?

j'avoue que je suis un peu perdue parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions que vous, je suis un peu démoralisée: ma séance de lecture est tombée à l'eau alors que j'ai revu mon fonctionnement avec la CPC, deux élèves se sont battus, j'ai l'impression qu'ils ne me respectent pas ... :cry:

Est-ce certaines punitions fonctionnent avec vous? Comment se passe l'après-midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maams, ca m'est arrive pas plus tard qu'hier ;)

pas de panique, c'est necessaire parfois de lacher du lest pour mieux repartir plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je fais.

Quand ils n'en peuvent plus, ou quand je n'en peux plus moi.

Question de survie :sleep:

C'est tout pareil pour moi. reprise difficile la semaine dernière, enfants très agités :yahoo: , moi très très fatiguée :sleeping: pas très dispo dans ma tête :unsure: et donc à cran... bref la semaine dernière a été très difficile et il a fallu mettre des palges de "rien faire que jouer" pour moi et pour eux. Cette semaine commence plus sereinement . :)

Pas de prise de tête lors de ces moments mais je culpabilise toujours un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ! et en plus je ne culpabilise pas !!! Moi ça me détend ; de plus souvent je les observe l'air de rien et on en apprend beaucoup comme ça ! Et je pense qu'eux apprennent beaucoup aussi en jouant (ce qu'ils ne font pas chez eux) ; en plus ils ont besoin qu'on lâche pour pouvoir mieux repartir... enfin bref je fais assez souvent d'ailleurs (au moins 1h30 le vendredi après-midi et 3O mn tous les soirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour

merci pour les supports partagés !

mais...

Je ne parviens pas à ouvrir le fichier élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes et à tous aussi ! en ce dimanche soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ! et en plus je ne culpabilise pas !!! Moi ça me détend ; de plus souvent je les observe l'air de rien et on en apprend beaucoup comme ça ! Et je pense qu'eux apprennent beaucoup aussi en jouant (ce qu'ils ne font pas chez eux) ; en plus ils ont besoin qu'on lâche pour pouvoir mieux repartir... enfin bref je fais assez souvent d'ailleurs (au moins 1h30 le vendredi après-midi et 3O mn tous les soirs)

C'est un créneau "officiel" du cahier journal? Vous écrivez "jeu"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est un créneau"officiel" j'appellle ça jeux pédagogiques ou ateliers jeux (du coup il y a également des jeux dirigés, dames, dominos...) sinon c'est quand j'estime qu'il y a besoin et ce n'est donc pas dans le cahier journal. Dans ces classes là il faut savoir aussi se détacher de son cahier journal en fonction de "l'atmosphère" sinon c'est la cata assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...