Aller au contenu

écrire sur fiches plastifiées ??


Messages recommandés

Question purement pratique!

Pour mes ms, je voulais plastifier des fiches (graphisme..) pour qu'ils puissent s'entraîner et écrire dessus au feutre effaçable puis effacer...

Jusque là, rien de très exceptionnel.

Avant de plastifier les fameuses fiches, j'ai voulu tester, juste en glissant les fiches dans les feuilles "plastifiables". Et là, la cata ! Le feutre a vraiment beaucoup de mal à partir, bref, les feuilles plastifiables sont mortes..

Qu'utilisez-vous ? J'ai pris de simples feutres V*ll*da et des feuilles à plastifieuse, tout ce qu'il y a de plus banal..

Merci de vos infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    5

  • fofy80

    3

  • yaoucha

    3

  • Moustache

    2

Il faut prendre des pochettes transparentes toute lisses et non à grain :)

perso je fais graphisme à mes CP sur des fiches lisses depuis septembre et on s'en sert toujours:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut utiliser des fiches plastiques lisses!

Mais tu peux effacer le feutre récalcitrant avec du dissolvant sans acétone aussi...

Ils adorent en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux ne pas prendre les fiches à plastifier les plus simples, mais des plus épaisses... une fois plastifiées, elles sont plus "dures" et le feutre s'efface mieux que sur les fines.

Sinon, sans plastifier, il y a effectivement les pochettes cristal qui vont très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis. Maintenant, sur les feuilles plastifiables, j'utilise des feutres pour rétroprojecteur. Ca part nikel mais il faut un peu mouiller le chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis ... J'ai testé plusieurs marques de velledas.

Les bics marquent beaucoup je trouve!

Finalement j'ai préféré la méthode pochette plastique bien lisse dans laquelle je glisse la fiche!

ps: il faut éviter les crayons rouges qui tâches plus

et effacer correctement le plus vite possible car si on attend plusieurs erreurs c'est plus difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les feutres classiques (pas Velleda, les feutres utilisés pour dessiner) s'effacent encore mieux que les velleda! et j'utilise les pochettes en plastique pour classeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les feuilles plastiques LISSES + des feutres classiques sont une solution parfaite! Le feutre s'efface vraiment bien même après plusieurs dizaines de minutes !

Je m'occupe cet après-midi d'essayer de récupérer mes feuilles pleines de v*ll*da ! Je vais tenter le dissolvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer mes ardoises de type Velleda (on peut l'écrire en toutes lettres, ce n'est pas un gros mot) j'utilise, hors de la présence des enfants, du liquide pour enlever les traces d'adhésif sur la peau (vendu en pharmacie, moins de 4 €, quelques gouttes suffisent), résultat impeccable !

gilbert-anti-adhesif-125ml_1_473_1,c200_200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...