Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dirais la même chose, suivre le livre et adapter quand une leçon ne convient pas, ne plaît pas.

Ensuite, tu peux montrer ton travail pour toutes les autres matières, et là au CM2, il y a encore largement de quoi faire. Donc si maths et français sont déjà "clés en mains" et bien tant mieux!!!

Et puis maintenant, j'ai l'impression qu'on est surtout jugé sur la différenciation!!!

Bonne reprise et bon courage pour la suite.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zoënol

10

• nathoune54

2

• Tinsel

2

• Cel88

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci pour vos conseils

c'est une classe que je connais déjà, je les ai eu quand ils étaient en ce2 :)

ils savent très bien qui je suis, et comment je suis :devil:

ça me rassure un peu de tomber dans une classe que je connais déjà

Posté(e)

Prends la classe en main, la température....doucement tu vas entrer dans les manuels puis là tu pourras changer ce que tu penses et qui sera le mieux pour toi. Le manuel est un support, à toi de faire entrer les élèves dedans comme tu le souhaites.

Posté(e)

Si je comprends bien ton manuel de français n'a pas de réelles progressions, c'est celui que nous avons dans l'école, les matières sont isolées (une partie grammaire / conjugaison etc..)

Donc tu suis le manuel, mais tu as reparti les matières sur la semaine c'est cela ? Tu t'es donc fait une propre programmation.

C'est ce que je fais plus ou moins dans ma classe, sauf que je ne fais pas 4 notions nouvelles par semaine :

le lundi- mardi, vocabulaire OU orthographe (plus souvent orthographe travail sur les accords), avec leçon et exos

le mardi-jeudi , grammaire OU conjugaison avec une leçon et des exos

le vendredi, des exos de réinvestissements de ce qui a été vu auparavant

Posté(e)

Peut-être qu'on a dit que tu allais te planter parce qu'une page par jour, c'est une leçon par jour et que c'est un rythme difficile à tenir ... Ça dépend des notons abordées et de ta classe.

Posté(e)

Je ne suis que T2 mais autre petit conseil que je n'ai pas lu il me semble. Souvent les manuels proposent des choses hors programme donc avant de les suivre vérifie que c'est conforme aux programmes.

Posté(e)

Jusqu'à hier, je t'aurais dit la même chose que les autres : "suis le manuel" mais je me suis faite inspectée et c'est un reproche qui m'a été fait. Alors, je ne suis pas T2 donc c'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas apprécié. Elle a eu l'impression que j'avais pris le sommaire du manuel pour faire mes programmations et que je n'étais pas partie des IO alors que c'est la contraire, je suis partie des IO pour en revenir au manuel...

Après, tout dépend des inspecteurs, c'est tellement aléatoire, ce genre de chose....

Posté(e)

Peut-être qu'on a dit que tu allais te planter parce qu'une page par jour, c'est une leçon par jour et que c'est un rythme difficile à tenir ... Ça dépend des notons abordées et de ta classe.

oui je crois que c'est ça

oui quand j'ai fait ma répartitions et ma programmation j'ai bien fait attention de vérifier si c'était au programme ou pas.

En fait, mes prog sont faites de la façon suivante dans un tableau:

Séquence 58 -- les aires -- (compétence palier 2) -- compétence BO -- connaissances BO

j'ai regroupé les séquences qui appartiennent à la même notions (exemple de la symétrie) mais je ne ferais pas tout dans la même semaine par exemple.

Vous comprenez? peut être faudrait il que je poste mon travail ce serait plus simple pour tout le monde...

Posté(e)

oui je crois que c'est ça

oui quand j'ai fait ma répartitions et ma programmation j'ai bien fait attention de vérifier si c'était au programme ou pas.

En fait, mes prog sont faites de la façon suivante dans un tableau:

Séquence 58 -- les aires -- (compétence palier 2) -- compétence BO -- connaissances BO

j'ai regroupé les séquences qui appartiennent à la même notions (exemple de la symétrie) mais je ne ferais pas tout dans la même semaine par exemple.

Vous comprenez? peut être faudrait il que je poste mon travail ce serait plus simple pour tout le monde...

Suis le manuel et profite de ta famille. Vérifie que ce que tu fais est bien au programme et c'est tout!

Bon courage!

Tu es en poste où(Tu as fais ton année de pe2 dans ma région d'origine, je suis curieuse;-)

Posté(e)

je suis en poste sur Angoulême

tu viens de Charente?

Posté(e)

je suis en poste sur Angoulême

tu viens de Charente?

oui, de Dignac, j'étais au lycée à Angoul^eme il y a plus de 20 ans!Le temps passe vite!

Posté(e)

a Dignac???? non je rêve!! j'habite là bas!!!