Aller au contenu

Retraitée en recherche d'activités


sirdanne

Messages recommandés

Bonjour,

jeune retraitée de l'enseignement primaire public depuis juin 2011,"contrainte" au départ suite à la mise en place de la nouvelle réforme (mère de trois enfants), je suis à la recherche d'un emploi qui comblerait la perte de mon salaire, qui dépoussièrerait mes nombreux projets inachevés copie.gif et qui surtout comblerait le vide icon_cry.gif laissé par ce métier qui m'a toujours passionnée. J'ai 47 ans et je pense pouvoir encore apporter ma pierre à l'édifice, quelqu'un peut-il m'apporter ses idées ou sa propre expérience? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraitée à 47 ans !!!!!!! Je ne savais même pas que ça pouvait être possible ! Je n'avais pas entendu parler de cette réforme !

Pas de conseils, juste whaou, j'exprime ma surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue retraitée (mais moins jeune que toi :blush: ) donne de son temps à la bibliothèque municipale où elle accueille à tour de rôle les classes de notre groupe scolaire.

Parallèlement, elle est entrée dans l'association "Pause cartable" qui aide écoliers et collégiens le soir à faire leurs devoirs et/ou leur recherche à la bibliothèque ...

Cela l'occupe bien, mais ne met pas du beurre dans les épinards !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue de ton âge avec trois enfants et retaitée de cette année fait de l'aide aux devoirs dans sa commune et c'est payé ; elle cherche cependant à combler avec Accadomia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer les associations, les cours particuliers

Oui, je me suis inscrite sur différents sites proposant des cours mais je vis à la campagne, endroit assez isolé où la clientèle est, semble-t-il, inexistante. Je persiste mais me demande si je ne devrais pas changer de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela l'occupe bien, mais ne met pas du beurre dans les épinards !!

Et c'est bien là le nerf de la guerre.... :secret:

JBB

Oui, tu as raison, deux de mes enfants sont au chômage et à ma charge et je pensais gagner en liberté concernant mes activités et faire une bonne opération financière en intégrant un secteur en pleine croissance qu'est le soutien scolaire. Pas concluant jusque là et pour l'instant, je dois dire que je galère un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou venir squatter sur EDP et filer un coup de main aux ptites jeunes et aux moins jeunes! :biggrinthumb:

ma fille est professeur des écoles stagiaire et je suis en quelque sorte son tuteur particulier alors, oui pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes enfants sont assez grands pour être libre de tes soirées, alors tu peux devenir "gouvernante à domicile " : aller chercher les enfants à l'école, les faire goûter , gérer les devoirs + le bain/le repas en attendant que les parents rentrent !

Deux couples de ma famille emploient ainsi des "personnes d'expérience" pour s'occuper de leurs enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes enfants sont assez grands pour être libre de tes soirées, alors tu peux devenir "gouvernante à domicile " : aller chercher les enfants à l'école, les faire goûter , gérer les devoirs + le bain/le repas en attendant que les parents rentrent !

Deux couples de ma famille emploient ainsi des "personnes d'expérience" pour s'occuper de leurs enfants ...

En fait, je me suis inscrite à pôle emploi pour accéder à ce genre d'annonce et j'ai postulé sur une garde à domicile le mercredi toute la journée. Mais faire ça toute la semaine, je ne me vois pas. Si je peux avoir le choix, je préfèrerais travailler en équipe, auprès d'un public varié. Je pensais aussi à AVS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...