Aller au contenu

atsem et mairie


jess59

Messages recommandés

merci pour vos réponses.

Chocolatine, tes documents sont très bien faits. Je construirai à la rentrée un tableau missions des ATSEM avec elles. L'emploi du temps que je leur ai donné ressemble au tien.

J'ai vu dans ton emploi du temps et dans les missions des atsem "collage des mots dans les cahiers" donc je constate que toi aussi tu leur donnes cette mission ainsi que "mettre les cahiers dans les sacs", "classer les travaux des élèves"... 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carinel

    5

  • jess59

    4

  • pimouss26

    4

  • lyne47

    4

Il y a 1 heure, Carinel a dit :

merci pour vos réponses.

Chocolatine, tes documents sont très bien faits. Je construirai à la rentrée un tableau missions des ATSEM avec elles. L'emploi du temps que je leur ai donné ressemble au tien.

J'ai vu dans ton emploi du temps et dans les missions des atsem "collage des mots dans les cahiers" donc je constate que toi aussi tu leur donnes cette mission ainsi que "mettre les cahiers dans les sacs", "classer les travaux des élèves"... 

Merci encore

si elle est toujours réticente tu peux lui présenter les choses ainsi : si c'est moi qui range les classeurs/cahiers, colle les mots dans les cahiers, range les travaux de peinture.... QUI ENSEIGNE?

 

Bien sûr parfois il m'arrive de coller les mots dans les cahiers (quand j'ai fait les photocopies trop tard) ou même avec mes GS parfois ils collent dans le cahier et rangent leurs affaires mais ce n'est pas systématique.

 

Il est vrai (j'entendais une atsem interviewée pour la grève de la semaine dernière) que leurs missions ont bien changé depuis plusieurs décennies : on est passés d'une personne aidant pour l"hygiène enfants/locaux et tout ce qui était extérieur à la classe à des atsem qui sont présentes de plus en plus en classe (ça dépend des lieux) , encadrent/surveillent un atelier.... 

 

Allez bon courage et Joyeux Noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2016 à 08:36, Carinel a dit :

merci pour vos réponses.

Chocolatine, tes documents sont très bien faits. Je construirai à la rentrée un tableau missions des ATSEM avec elles. L'emploi du temps que je leur ai donné ressemble au tien.

J'ai vu dans ton emploi du temps et dans les missions des atsem "collage des mots dans les cahiers" donc je constate que toi aussi tu leur donnes cette mission ainsi que "mettre les cahiers dans les sacs", "classer les travaux des élèves"... 

Merci encore

De rien ;)

Ici l'équipe enseignante s'entend bien avec la mairie, et les ATSEM s'entendent bien avec les enseignants ce qui facilite grandement les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une question au sujet des pauses des atsems : la durée doit être mentionnée dans leur contrat j'imagine et donc définie par leur employeur, à savoir la mairie.  Mais pour l'organisation sur la journée qui décide? J'ai lu que sur la journée, les atsems sont placées sous l'autorité du directeur de l'école qui établit leur emploi du temps en concertation avec son équipe, c'est ça? Ici, on a presque autant de pauses différentes que d'atsems avec des durées et des modalités variables (certaines font des pauses continues de 30 mn ou 45 mn et d'autres 2 pauses de 15 ou 20 mn). Nous sommes "obligées" de changer les horaires des TAP qui vont passer à la rentrée après la pause méridienne et le nouveau projet proposé est organisé en fonction des pauses actuelle des atsems, sans prendre vraiment en compte les besoins, ni nous avoir consultés. En plus, certaines d'entre elles ont déjà dit qu'elles ne changerait pas leur pause, mais est-ce un droit/une garantie de leur contrat de travail ou une convenance revendiquée comme telle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cells a dit :

Bonjour,

J'ai une question au sujet des pauses des atsems : la durée doit être mentionnée dans leur contrat j'imagine et donc définie par leur employeur, à savoir la mairie.  Mais pour l'organisation sur la journée qui décide? J'ai lu que sur la journée, les atsems sont placées sous l'autorité du directeur de l'école qui établit leur emploi du temps en concertation avec son équipe, c'est ça? Ici, on a presque autant de pauses différentes que d'atsems avec des durées et des modalités variables (certaines font des pauses continues de 30 mn ou 45 mn et d'autres 2 pauses de 15 ou 20 mn). Nous sommes "obligées" de changer les horaires des TAP qui vont passer à la rentrée après la pause méridienne et le nouveau projet proposé est organisé en fonction des pauses actuelle des atsems, sans prendre vraiment en compte les besoins, ni nous avoir consultés. En plus, certaines d'entre elles ont déjà dit qu'elles ne changerait pas leur pause, mais est-ce un droit/une garantie de leur contrat de travail ou une convenance revendiquée comme telle ?

c'est la loi qui s'applique à savoir 20 min de pause pour 6h  travaillées 

http://www.cdg86.fr/Datas/Fiche ATSEM - cadre de travail.pdf (en faut de la page 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...