Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

question i prof (note inspection/pédagogique)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

quelle est la différence entre note d'inspection et note pédagogique?

merci!

Posté(e)

J'aurais tendance à dire qu'il s'agit de la même note. Tu as deux notes différentes ?

Posté(e)

Note pédagogique, c'est l'inspection de classe.

Note d'inspection, c'est pas la note administrative des directeurs? (genre, moi j'en ai pas... :sweatingbullets: )

Posté(e)
  • Auteur

Ben ouai j'ai deux notes différentes: dans mon rapport d'inspection j'ai eu une certaine note et sur i pro, la seule note qui y figure pour moi c'est la note pédagogique qui est quasi la même que celle du rapport à 1/4 de points près...

Posté(e)

Appelle l'IA il y a eu une erreur dans le report de ta note. ça m'est arrivée l'année dernière. :fear:

Posté(e)

De quelle version du rapport d'inspection parles-tu ? De celle que l'ien t'a faite signer avec une proposition de note, ou celle qui est revenue de l'IA avec la note définitive ?

Posté(e)

Ben ouai j'ai deux notes différentes: dans mon rapport d'inspection j'ai eu une certaine note et sur i pro, la seule note qui y figure pour moi c'est la note pédagogique qui est quasi la même que celle du rapport à 1/4 de points près...

Je pense que tu as été vistime d'une "harmonisation".

http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-type/outils-pour-agir/gestion-des-personnels-enseignants/regles-generales-de-notation-pedagogique/

Et je suppose que ta note pédagogique est plus basse que la note d'inspection, non ? :devil:

Posté(e)
  • Auteur

De quelle version du rapport d'inspection parles-tu ? De celle que l'ien t'a faite signer avec une proposition de note, ou celle qui est revenue de l'IA avec la note définitive ?

euh je ne sais pas quelle version! (première inspection), ben j'ai reçu le rapport de l'inspecteur, signé par le grand chef (donc ça veait de l'IA oui) y'avait une note dessus. (je crois pas que c'était une proposition? :getlost: )

Posté(e)
  • Auteur

http://www.esen.educ...on-pedagogique/

Et je suppose que ta note pédagogique est plus basse que la note d'inspection, non ? :devil:

Non, la note pédagogique sur i-prof est plus élevée (enfin...un pauvre 1/4 de points lol) que celle que j'avais lu dans le rapport venant de l'IA...

Posté(e)

normalement la note pédagogique et note administrative c'est pour le secondaire: la première est donné par l'inspecteur de matière, la seconde par le responsable hiérarchique (principal ou proviseur) ...

Donc dans le primaire du ne devrai rien avoir dans l'administratif... enfin sauf si tu as un profil spécial peut etre... encore que...

Posté(e)

http://www.esen.educ...on-pedagogique/

Non, la note pédagogique sur i-prof est plus élevée (enfin...un pauvre 1/4 de points lol) que celle que j'avais lu dans le rapport venant de l'IA...

Une bonification? Ta note a plus de 3 ans?

Posté(e)
  • Auteur

non, ma note date de novembre...