Posté(e) 24 août 200422 a Je compte moi aussi utiliser A-EA-NA même si dans mon école ils préfèrent les notes. A moi de l'expliquer aux parents <_< <_< Mais j'ai une question: quand vous écrivez la compétence, vous la notez telle qu'elle apparaît dans les programmes ou vous la simplifiez pour qu'elle soit bien comprise par les parents ?
Posté(e) 30 août 200422 a EA = En voie d'Acquisition. Moi j'utilise le système suivant pour les évaluations : A = 80 % de réussite et plus ; M = 60 % à 80% ; V = 40 % à 60 % ; N = inférieur à 40 %
Posté(e) 30 août 200422 a Dans le livret de compétences,je note aisi: A: acquis RF: réussites fréquentes RR: réussites rares NA: non acquis J'avais trouvé l'idée sur ce forum et c'est ce qui me convient le mieux (VS: A/EA/NA) Dans les cahiers pour le travail au quotidien, TB!,TB,B,AB,VU...et à la fin de la semaine, une observation de 2 phrases environ et les parents signent... Yzaza
Posté(e) 30 août 200422 a Pour répondre sur les % correspondant à A par exemple A = acquis = + 80 % de réussite Sur 10 additions : 8 sont justes sur 5 : 4 sont justes etc...
Posté(e) 30 août 200422 a Mais j'ai une question: quand vous écrivez la compétence, vous la notez telle qu'elle apparaît dans les programmes ou vous la simplifiez pour qu'elle soit bien comprise par les parents ? telle qu'elle est dans les programmes... comme ça pas d'anicroche si les parents se sont achetés les programmes, je n'invente pas les compétences :P
Posté(e) 30 août 200422 a J'aime bien utilisé un vocabulaire plus explicite pour les parents. Quel jargon dans l'education nationale !