Aller au contenu

Droit à 5 jours de congé pour PACS?


tatou2B

Messages recommandés

Ok pour les 10 mois rémunérés sur 12.

Mais soyons honnêtes, même sans ceux-ci, nous avons plus de 5 semaines et pouvons compter un RTT par semaine (les mercredis).

Mais tout de même, combien de bac + 5 en ce moment sont exploités au SMIC ?

Ce que je veux dire, c'est ok pour revendiquer au moins une hausse des salaires indexée sur l'inflation au moins (alors qu'actuellement, nous subissons une baisse).

Ok pour revendiquer le statut quo au niveau de nos jours de congés.

Ok pour revendiquer, sinon la hausse du nombre d'enseignants, l'arrêt des suppressions de postes.

Ok pour revendiquer la reconnaissance de notre valeur ;) , ce qui dernièrement est très loin d'être le cas : nous sommes les boucs émissaires de tous les malheurs des gens.

Nous sommes attaqués de toutes part et certaines revendications peuvent paraître futiles aux yeux de bien des Français.

N'oublions pas que nous faisons tout un même un beau métier, que nos paies sont tout de même correctes comparées à d'autres.

Même s'il ne faut pas toujours regarder plus bas, car viser plus haut aide à progresser, il ne faut pas non plus revendiquer pour revendiquer, au risque de se dé-crédibiliser et au final, de tout perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justrifier ta réponse par des abus réels mais anecdotiques me laisse à penser que l'évolution de l'école n'en est pas finie dans le mauvais sens...

Malheureusement, c'est ce genre d'exemples qui nous nuisent et que les gens retiennent.

Les parents ne retiendront jamais que Madame Machin n'est jamais absente.

Par contre, que Madame Truc les cumule alors qu'elle semble péter la forme et se vante devant ses élèves de ses activités sportives pendant les vacances, ça peut te retourner un bon nombre de parents contre les enseignants car les amalgames sont vite faits.

" dans cette école, LES instits sont toujours absents..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi arreter de se battre pour nos acquis sous pretexte qu il y a pire ailleurs ou qu il y a des grugeurs. Dans ce cas la arretons la securite sociale, dans les pays anglo saxons y en n a pas et y a tellement de gens qui la grugent.... Arretons le salaire minimum, les gens qui travaillent devraient penser aux chomeurs qui ne revent que de ça de travailler, et puis tiens arretons aussi la democratie et les droits de l homme apres tout en chine ils s en sortent bien mieux economiquement sans tout ça

Donc pourquoi se battre pour des acquis hein, on est tellement privilegies à l EN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi se battre entre nous alors que nous sommes tous dans le même panier? C'est clair que nous travaillons pour la plupart dans des conditions de travail qui sont à revoir, que nous sommes mal considérés par les parents... mais bon, serrons nous les coudes!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les 10 mois rémunérés sur 12.

Mais soyons honnêtes, même sans ceux-ci, nous avons plus de 5 semaines et pouvons compter un RTT par semaine (les mercredis).

Mais tout de même, combien de bac + 5 en ce moment sont exploités au SMIC ?

Ce que je veux dire, c'est ok pour revendiquer au moins une hausse des salaires indexée sur l'inflation au moins (alors qu'actuellement, nous subissons une baisse).

Ok pour revendiquer le statut quo au niveau de nos jours de congés.

Ok pour revendiquer, sinon la hausse du nombre d'enseignants, l'arrêt des suppressions de postes.

Ok pour revendiquer la reconnaissance de notre valeur ;) , ce qui dernièrement est très loin d'être le cas : nous sommes les boucs émissaires de tous les malheurs des gens.

Nous sommes attaqués de toutes part et certaines revendications peuvent paraître futiles aux yeux de bien des Français.

N'oublions pas que nous faisons tout un même un beau métier, que nos paies sont tout de même correctes comparées à d'autres.

Même s'il ne faut pas toujours regarder plus bas, car viser plus haut aide à progresser, il ne faut pas non plus revendiquer pour revendiquer, au risque de se dé-crédibiliser et au final, de tout perdre !

Et tu connais beaucoup de personnes qui bossent leur jour de RTT? Mon mari, quand il est en RTT, se repose. Moi le mercredi (et une bonne partie des vacances), je prépare, corrige, bosse pour l'école.

Sans parler de nos vacances à tarif plein quand d'autres, grace aux RTT, partent en dehors des congés.

Marre d'être tiré vers le bas sous prétexte qu'il y a pire ailleurs.Pourquoi pas une société qui tire vers le haut avec une égalité positive et non pas l'inverse.

Cela dit, on s'écarte du sujet, merci d'y revenir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, la discussion est impossible.

Je parle de revendiquer à bon escient et avec parcimonie (notamment pour conserver les acquis que nous sommes en train de perdre) et l'on me parle de suppression de la sécu sous prétexte de tirer vers le bas et même de l'exploitation en Chine.

Entre demander des jours supplémentaires (alors que nous avons déjà une image de feignasses pour pas mal de monde) et arrêter la démocratie et les droits de l'Homme, il me semble qu'il reste un juste milieu, non ?

Quand à bosser le jour de RTT, pour ma part, j'ai éliminé les fiches de prép chronophages...

Ce qui n'empêche pas mes gamins de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pourquoi toujours nous tirer vers le bas... Puis mince, avoir fait des études non pas pour le salaire mais par vocation et qu on nous vienne nous reprocher un de nos seuls plus, ça suffit. Et on s étonnera dans quelques années que les jeunes désertent la profession : longues études pour salaire minable et reproches incessantes. Quand on viendra nous dire qu il faut baisser nos salaires parce que y a pire ailleurs ( certains n attendent que ça), viendras tu dire que c est normal? Les droits sont les mêmes pour tous, c est le principe, nous avons le droit a des jours, prenons les si besoin. Chaque profession a ses avantages. Mon homme technicien et ma belle soeur teleconseillere cumulent 5000e de primes sans oublier leur CE... Et jamais Pourtant Il ne nous viendrait à l idée de dire que des postes niveau bep sont mieux rémunérés que nous et que de ce fait nous exigons leur baisse...Au contraire!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pimouss,

On vit dans une société où tout le monde envie tout le monde. Moi, j'en ai marre qu'on nous rabâche la même chose : les enseignants sont des feignants, les vacances, blablabla :sleeping: ...

Maintenant, j'ai ma réponse à ces gens médisants : j'ai bac +5, et je gagne moins que mon mari qui a un cap maçon (attention, il mérite son salaire); quand on s'est marié, j'ai perdu 2 jours (lui en a eu 4); il a une participation au bénéfice (euh, nous aucune prime et en plus payer 10 mois sur 12)... Ce que je veux dire, c'est que dans le privé comme dans le public il y a des avantages et des inconvénients. Et ce gouvernement a bien réussi à descréditer les fonctionnaires. Maintenant, le service public doit être rentable ce qui pour moi n'a aucun sens. Pusique le service ne peut être rentable et bien supprimons-le. On verra la tête des gens quand il faudra payer tout plein pots comme aux USA (d'ailleurs pour les travailleurs américains le salaire n'est pas la même que nous). :devil:

On revient au XIXème siècle, tout tirer vers le bas pour que les riches s'en mettent encore plein les poches. Bossons jusqu'à 65 ans puiqu'en Allemagne, ils le font etc...

Les fonctionnaires ont acquis des droits sociaux en se battant. Et il faudrait qu'ils les perdent sous prétexte que dans le privé ils ne les défendent plus ??? Je dis non et non. C'est l'inverse qui devrait se produire.

PS: je bosse comme tout le monde (60 heures par 36 semaines en moyenne, faîtes le calcul...)

PS2 : désolée s'il y a des fautes d'orthographe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pimouss,

On vit dans une société où tout le monde envie tout le monde. Moi, j'en ai marre qu'on nous rabâche la même chose : les enseignants sont des feignants, les vacances, blablabla :sleeping: ...

Maintenant, j'ai ma réponse à ces gens médisants : j'ai bac +5, et je gagne moins que mon mari qui a un cap maçon (attention, il mérite son salaire); quand on s'est marié, j'ai perdu 2 jours (lui en a eu 4); il a une participation au bénéfice (euh, nous aucune prime et en plus payer 10 mois sur 12)... Ce que je veux dire, c'est que dans le privé comme dans le public il y a des avantages et des inconvénients. Et ce gouvernement a bien réussi à descréditer les fonctionnaires. Maintenant, le service public doit être rentable ce qui pour moi n'a aucun sens. Pusique le service ne peut être rentable et bien supprimons-le. On verra la tête des gens quand il faudra payer tout plein pots comme aux USA (d'ailleurs pour les travailleurs américains le salaire n'est pas la même que nous). :devil:

On revient au XIXème siècle, tout tirer vers le bas pour que les riches s'en mettent encore plein les poches. Bossons jusqu'à 65 ans puiqu'en Allemagne, ils le font etc...

Les fonctionnaires ont acquis des droits sociaux en se battant. Et il faudrait qu'ils les perdent sous prétexte que dans le privé ils ne les défendent plus ??? Je dis non et non. C'est l'inverse qui devrait se produire.

PS: je bosse comme tout le monde (60 heures par 36 semaines en moyenne, faîtes le calcul...)

PS2 : désolée s'il y a des fautes d'orthographe.

oserions nous dire, imaginer, que c'est peut être le but en fait.... allez oui j'ose...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que quand je me suis pacsée, je n'ai pas eu trop le choix de la date. Tout simplement parce qu'on voulait se pacser avant le 31/12 pour pouvoir bénéficier du rapprochement de conjoint. J'ai appelé fin septembre, une fois la décision de nous pacser... Ils n'avaient plus de place avant Janvier. C'est mon Beau Père qui nous a pistonné et on a eu la place d'un désistement, fin décembre, le jeudi avant les vacances. J'ai donc demandé 2 jours 1/2 d'absence (jeudi, vendredi, samedi matin) qui m'ont été accordé avec traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que quand je me suis pacsée, je n'ai pas eu trop le choix de la date. Tout simplement parce qu'on voulait se pacser avant le 31/12 pour pouvoir bénéficier du rapprochement de conjoint. J'ai appelé fin septembre, une fois la décision de nous pacser... Ils n'avaient plus de place avant Janvier. C'est mon Beau Père qui nous a pistonné et on a eu la place d'un désistement, fin décembre, le jeudi avant les vacances. J'ai donc demandé 2 jours 1/2 d'absence (jeudi, vendredi, samedi matin) qui m'ont été accordé avec traitement.

vous bossez le samedi matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour un mariage, je pense que cela peut être justifié de demander des jours d'absences car il peut y avoir des contraintes liées au conjoint, à la famille, au lieu... Je me suis mariée dans un autre département, on ne m'a pas accordé les 2 jours que j'avais demandés avant le mariage (2 derniers jours de l'année scolaire).

Par contre, pour un pacs, je trouve un peu ridicule de demander des jours quand on sait comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...