Aller au contenu

n'imprimer que quelques colonnes


Félicie13

Messages recommandés

Bonjour

Je me débrouille assez mal avec excel et je n'arrive pas à résoudre un problème qui est peut-être simple. Je voudrais faire un tableau pour relever les notes des élèves. Donc à gauche les matières, en haut les noms des élèves. Je voudrais ensuite imprimer seulement la colonne des matières et celle de l'élève selectionné. Mais je n'y arrive pas, je selectionne les deux colonnes, je fais imprimer sélection mais c'est seulement la première colonne qui sort.

Savez-vous comment faire??Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne me souviens plus trop du fonctionnement d'Excel mais tu dois avoir un truc qui s'appelle Zone d'impression dans la mise en pages.

Pour t'aider plus facilement, quelle version d'Excel utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sélectionnes tes colonnes, tu vas dans Format/ Zone d'impression/définir et normalement ensuite si tu lui demandes d'imprimer cela sera bon.

Avant de lancer ton impression tu peux lui demander un aperçu comme ça tu seras sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Je suis allée dans mise en page, zone d'impression définir, mais les colonnes sortent une par page au lieu des deux côte à côte...?

Je ne sais pas où regarder pour connaître la version de mon excel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode donnée par PetiteMarmotte est celle que je t'aurais donnée.

Est-ce que tes colonnes sont étroites ou larges ?

Si elles sont trop larges, tu peux mettre en format paysage, ou les réduire, ou encore agrandir tes marges.

Pour voir si ça rentre sur la page, normalement, il y a de pointillés qui t'indiquent la limite de la feuille.

Pour connaitre la version, tu peux peut-être le voir dans "Programmes" : moi, il y a écrit Microsoft Office excel 2003.

Sur mon autre ordi, quand je fais "enregistrer sous", il me demande si je veux enregistrer sous excel 2003 ou excel 2007...

Voilà des pistes ! Dis-nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un coup de la cinquième colonne (désolé, trop tentant). À partir de ton fichier initial, crée une copie sous un autre nom, supprime les colonnes non désirées, enregistre, puis dans le menu impression sélectionne "ajuster". Au pire si cela ne fonctionne toujours pas, tu enregistres ton fichier modifié sous pdf, et tu pourras imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, j'ai trouvé ça : http://goo.gl/qJgRV

un peu plus complexe à mettre en route que les solutions précédentes, mais qui sait...

Je me garde l'astuce sous le coude, car je m'étais posé la question il y a quelques temps aussi.

Pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...