Aller au contenu

QUi est ZIL rattaché dans une école classée ZEP ?


flyingking

Messages recommandés

Je vais essayer d'être rapide :-)

Voilà, je suis ZIL depuis 9 ans et mon école de rattachement est en ZEP... Jusque là, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'à cet été. Depuis toujours, on me versait ma prime ZEP intégralement tous les mois (puisque administrativement, je dépends d'une ZEP) à laquelle on retirait les journées durant lesquelles je remplaçais dans une école qui n'était pas en ZEP

Certains mois, je touchais la prime complète, d'autres, presque rien, mais au même titre que les collègues de mon école de rattachement, je la touchais durant les jours où il n'y avait pas classe ou durant les vacances.

En ce moment, je suis sur un congé maternité depuis septembre 2011 jusque février 2012. Je n'ai toujours pas touché la ZEP correspondant à ces mois travaillés.

Surprise ce mois-ci, je touche 138€ de prime ZEP... celle ci correspond à septembre, octobre, novembre... ce qui fait un peu léger tout de même. Renseignements pris, comme je suis remplaçant, je ne touche plus la ZEP du tout, je ne touche que les jours d'école (soit 4 par semaines)...

Ce qui est un peu écoeurant la-dedans, c'est que depuis le début de l'année scolaire, je bosse tout autant que les collègues de cette école (si ce n'est plus...) je participe à toutes les réunions spé, je fais des PPRE je participe à des équipes éducatives, bref, je fonctionne comme toutes personnes bossant en ZEP mais je n'en ai pas la prime...

Enervant quand je pense encore que l'an dernier je la touchais :-(

Alors voila, qui est dans ce cas précis ? c'est à dire, ZIL, rattaché en ZEP ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, j'étais ZIL rattachée à une école en ZEP

Je ne touchais la prime quand je restais dans mon école ou que je rmeplaçais dans une autre école classée ZEP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 13 et j'ai été moi aussi très étonnée de voir qu'il y avait des mois où je faisais que des remplacements en zep et que je ne touchais que la moitié de la prime. J'ai donc eu ma gestionnaire au téléphone qui m'a dit que la prime zep de 96euros par mois est divisée par le nombre de jours qu'il y a dans le mois (30 ou 31). Jusqu'à présent je ne faisais que des petits remplacements et donc si mon école du jeudi était différente de celle du mardi, je ne touche pas la prime zep pour le mercredi, de même pour le week-end ( si je change d'école entre le vendredi et le lundi je n'ai pas le samedi et le dimanche). Idem pour les vacances, si on change d'école à la fin d'une période et le début d'une autre et bien on se fait bien avoir: c'est pour ça que les mois où il y a des vacances je me retrouve avec seulement 25 euros de prime zep sur ma fiche de paye).

Ce qui est stupide car je ne comprends pas pourquoi cette prime n'est pas calculée en fonction du nombre de jours travaillés dans le mois : ce serait plus logique je pense.... à mon avis.

Voilà , donc on est en zep tout le mois mais on a même pas la moitié de cette prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange adeline, car dans mon cas, j'ai fait un remplacement d'une seule traite de septembre à (prochainement) fin février, et pourtant, je n'ai pas eu de prime pendant les vacances, mercredi, samedi et dimanche...

@ lapuce : idem, sauf que désormais, on nous retire la prime durant les vacances, mercredi, samedi et dimanche, ce qui n'est clairement pas équitable vu que les collègues la touchent :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réglementation prévoit que l'attribution de l'indemnité ZEP soit subordonnée à l'exercice effectif des fonctions qui y ouvrent droit. L'indemnité est versée mensuellement à ses bénéficiaires.

Les collègues qui n'exercent ces fonctions que pendant une partie de l'année scolaire reçoivent une fraction de l'indemnité proportionnelle à la durée d'exercice des fonctions y ouvrant droit.

En cas de remplacement, l'indemnité est versée, pendant la période correspondante, et non pour les seuls jours remplacés, au collègue désigné pour assurer le remplacement.

Dans ton message, tu dis que tu as remplacé en ZEP pendant 8 mois l'année dernière et que tu as constaté que tu ne touchais pas la même somme que tes collègues de l'école.

As-tu des documents permettant d'attester que tu n'aurais pas perçu la prime ZEP les jours non travaillés contrairement aux titulaires ? Pourrais-tu nous les communiquer ?

Auquel cas, si tu le souhaites, nous irons interroger ta gestionnaire sur le non-versement de ta prime et solliciter un recours gracieux auprès de l'Inspecteur d'Académie en cas de nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ça récemment... lorsqu'on est ZIL (rattaché à une ZEP ou pas d'ailleurs), on ne touche pas 96 euros par mois de prime ZEP comme les autres...

On touche exactement 3,2€ de prime ZEP par jour travaillé dans une école ZEP (96€/30 jours) !!!!!!!!! c'est Honteux !!!

Perso, je suis dans le 93... je n'ai reçu aucune indemnité ISSR/ZEP depuis septembre 2011 !!!! tout va bien !!!!!

Dans la ville où j'exerce (Epinay sur seine), les écoles sont quasiment toutes en ZEP...

et pendant ce temps, notre salaire vient de baisser en janvier 2012... 0,44% du salaire brut ! si si !

Tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise qu'un zil rattaché à une école en zep touche la prime ... alors qu'il n'y travaille pas ! :noelblush:

J'ai été dans cette position et je ne l'ai touchée que lorsque je remplaçais effectivement un enseignant dans mon école de rattachement, ou que j'allais remplacer dans une autre école classée en zep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise qu'un zil rattaché à une école en zep touche la prime ... alors qu'il n'y travaille pas ! :noelblush:

J'ai été dans cette position et je ne l'ai touchée que lorsque je remplaçais effectivement un enseignant dans mon école de rattachement, ou que j'allais remplacer dans une autre école classée en zep.

Peut être... mais trouves tu normal qu'on ne la touche pas totalement lorsqu'on y travaille sur une longue période, qu'on participe aux réunions RRS, aux projets individualisés et tout ce qui rime avec ZEP ? Mes collègues eux, la touchent intégralement, ce n'est pas équitable et pourtant, comme moi, ils sont chez eux le mercredi, samedi dimanche et vacances comprises :-) pourquoi la touchent ils pour ces jours là et pas moi ?

PS : je remplace la bas depuis la rentrée de septembre... c'est donc plutôt un long remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai eu le fin mot :

un décret est passé en toute discrétion. Ils appliquent le même principe qu'ils avaient appliqué il y a quelques années pour les remplacements (à savoir, suppression de l'issr le mercredi, samedi et dimanche) pour la prime ZEP.

Donc même si l'on fait un remplacement de longue durée (par exemple, à l'année ou congé maternité) on ne touche pas la prime ZEP sur le mois intégral (comme les collègues) mais seulement les jours travaillés... Super, ça fait une sacrée somme d'argent de perdue.

En calculant, mes collègues ont près de 1200€ sur l'année alors que moi qui serai aussi longtemps qu'eux dans l'école, je n'aurai pas plus de 400€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise qu'un zil rattaché à une école en zep touche la prime ... alors qu'il n'y travaille pas ! :noelblush:

J'ai été dans cette position et je ne l'ai touchée que lorsque je remplaçais effectivement un enseignant dans mon école de rattachement, ou que j'allais remplacer dans une autre école classée en zep.

je n'ai pas compris la même chose que toi, il me semble que dans les messages précédents il est question seulement des remplacements courts ou longs en ZEP uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 13 et j'ai été moi aussi très étonnée de voir qu'il y avait des mois où je faisais que des remplacements en zep et que je ne touchais que la moitié de la prime. J'ai donc eu ma gestionnaire au téléphone qui m'a dit que la prime zep de 96euros par mois est divisée par le nombre de jours qu'il y a dans le mois (30 ou 31). Jusqu'à présent je ne faisais que des petits remplacements et donc si mon école du jeudi était différente de celle du mardi, je ne touche pas la prime zep pour le mercredi, de même pour le week-end ( si je change d'école entre le vendredi et le lundi je n'ai pas le samedi et le dimanche). Idem pour les vacances, si on change d'école à la fin d'une période et le début d'une autre et bien on se fait bien avoir: c'est pour ça que les mois où il y a des vacances je me retrouve avec seulement 25 euros de prime zep sur ma fiche de paye).

Ce qui est stupide car je ne comprends pas pourquoi cette prime n'est pas calculée en fonction du nombre de jours travaillés dans le mois : ce serait plus logique je pense.... à mon avis.

Voilà , donc on est en zep tout le mois mais on a même pas la moitié de cette prime.

ça marche comme ça pour moi aussi depuis le mois de mai dernier pour les remplacements en ZEP, avant c'était compté différemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche comme ça pour moi aussi depuis le mois de mai dernier pour les remplacements en ZEP, avant c'était compté différemment....

Voila, j'ai eu le fin mot :

un décret est passé en toute discrétion. Ils appliquent le même principe qu'ils avaient appliqué il y a quelques années pour les remplacements (à savoir, suppression de l'issr le mercredi, samedi et dimanche) pour la prime ZEP.

Donc même si l'on fait un remplacement de longue durée (par exemple, à l'année ou congé maternité) on ne touche pas la prime ZEP sur le mois intégral (comme les collègues) mais seulement les jours travaillés... Super, ça fait une sacrée somme d'argent de perdue.

En calculant, mes collègues ont près de 1200€ sur l'année alors que moi qui serai aussi longtemps qu'eux dans l'école, je n'aurai pas plus de 400€...

En même temps, eux, ils ne touchent pas l'ISSR ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...