Aller au contenu

La PS 2 jours par semaine, c'est envisageable?


sophsoph

Messages recommandés

Oui, mais comme je ne travaille pas dans mon département, je ne fais pas les trajets pour mes 2 jours : je reste chez mes parents une nuit. Sinon, ça me fait faire 250km dans ma journée, donc pas rentable et crevant....

et le papa ne peut pas gérer un soir et un matin?

Non, il travaille en horaires postés :5h-13h une semaine, 13h-21h la semaine après. Et ça voudrait dire aussi les laisser 3 jours par semaines...

Mais à lire les réactions ici, je pense que ma fille sera tout aussi bien chez moi! :wink:

j'ai ma réponse;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est gardée comment les jours où vous bossez tous les deux? La personne qui la garde ne pourrait pas l'emmener? A moins que ce soit en crèche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours où je travaille, mes filles sont chez ma mère. Les deux autres jours, c'est moi qui les garde.

Mais je pense que ce sera PS à la maison! J'essaierai de trouver des activités sur place pour compenser (baby gym, éveil musical, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ça y est je comprends enfin, en fait les deux jours tu pars avec elles et vous dormez tous chez tes parents?

Bon bha oui compliqué..

Je ne sais pas trop ce qui sera mieux pour elle..

Et en MS vous ferez comment? Tu penses avoir ta mutation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais bon... L'an passé, dans une de mes classes, j'avais un PS qui venait 2 jours par semaine seulement pour la même raison que toi. On l'a pris quand même parce que les parents pensaient que la PS était aussi une classe importante et nous le pensions aussi avec ma collègue. Si l'enseignant(e) de ta fille est d'accord, pourquoi ne pas le faire? De notre côté on savait que l'enfant venait le lundi et le mardi, et nos ateliers tournaient sur 2 jours donc pas de soucis de ce côté là. Bien sûr cet enfant manquait des choses, mais s'il n'avait commencé qu'en MS, il en aurait manqué encore plus, non? Et pour les jours où tu seras avec ta fille à la maison rien ne t'empêche de lui proposer des activités (peinture, découpage, collage, coloriage, jeux de société, ou jeux dits "éducatifs", il existe des tas de choses où ils apprennent...) si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...