Aller au contenu

Il neige!


Sabinette37

Messages recommandés

Bonsoir!

J'aimerai mener une idée dehors avec mes ce2-cm1. La cour est petite mais elle sera couverte d'un manteau blanc demain. Cela serait dommage de ne pas en profiter. Quelqu'un aurait-il une idée?

D'avance merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler sur les états de l'eau? :)

Ramasser de la neige, la mettre dans la classe, observer ce qui se passe, pourquoi...

En me relisant, je me rend compte que je n'ai pas bien lu la question (Toujours prendre le temps de bien lire la consigne disait la maitresse... :sweatingbullets: )

A l'extérieur, à part faire un beau bonhomme de neige, je ne vois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du land art? faire marcher les élèves les uns derrière les autres pour qu'ils laissent un motif dans la neige. Ensuite par groupe ils se séparent toujours ent se suivant, formant des arabesques et doivent revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gribouillette c'est ce que j'ai fait aujourd'hui...on a même essayé de regarder un flocon au microscope mais ils étaient encore trop petits.

Le bonhomme de neige...je pense qu'ils vont y penser dès l'accueil du matin.

Mais c'est gentil d'essayer de m'aider.

Je pensais à des jeux.... peut-être certains sont-ils partis en classe de neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée du land art... mais la cour aura déjà été piétinée (il y a plus de 200 élèves!) ...à moins qu'il reneige!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En classe de neige, les seuls jeux que l'on a fait c'était sur des skis ;)

Sinon un concours de bonhommes de neige, challenge par équipe avec un temps imparti ! travail de cohésion, organisation, coopération :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à l'unanimité, cela sera bonhomme de neige! Je vais leur prévoir un petit chocolat chaud aussi, ça s'impose.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme tu as posté sur "EPS", tu peux leur faire faire un parcours de type maternelle avec construction de ponts et passer dessous en rampant, roulades avant-arrière, tu installes si tu as des petits paniers de basket, sinon la corbeille à papier de la classe fera merveille.

Il te reste aussi l'option bataille de boules de neige...

Bon, ok, je sors =>

(Ceci dit, j'ai testé la bataille -gentille- de boules de neige avec mes anciens élèves, c'était super chouette, mais faut dire aussi que c'était des crèmes ces gosses. Et quand on est rentré, on suait à grosses gouttes. Autant dire qu'on avait bien fait de l'activité physique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que les élèves ont fait à la récré aujourd'hui : un beau tas de neige glaçons! :noellaugh:

Ça les a occupé un moment...

post-27043-0-28931500-1328206643_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...