Aller au contenu

carnaval : deguisement..


Messages recommandés

Pour nous en maternelle et primaire, le thème cette année est: les Extra Terrestres!! tout un programme!En maternelle ce sera un masque réalisé avec le couvercle d'une boîte à chaussures colorée, nez en forme de ballon, oeil en forme de boîte à fromage collé en haut ou en bas, bouchons sur le couvercle pour les "pustules"...et le costumes bariolés aussi en sac en carton(style sac à pains) Bon je ne sais pas si cela ira...je vous dirai cela notre Carnaval est le 24 Mars!!! ça approche...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clochette13112

    4

  • LN89

    3

  • sourimimi

    2

  • naboosan

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

Je profite de ce post pour avoir vos conseils sur des déguisements sur les mille et une nuits. J'ai peur que les enfants n'aient rien à faire avec ce type de déguisements et moi je suis nulle en couture.

Comment vous y prendriez vous?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Je profite de ce post pour avoir vos conseils sur des déguisements sur les mille et une nuits. J'ai peur que les enfants n'aient rien à faire avec ce type de déguisements et moi je suis nulle en couture. Comment vous y prendriez vous?

Je changerais de thème !

Je partage ton avis, pas vraiment adapté aux gamins de maternelle.

tu trouveras des idées (en triant) par là : http://goo.gl/Kj5xF ou là http://goo.gl/S0Giw mais bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche mais rien ne m'a inspirée...

A vrai dire le projet est "les pays du pourtours méditerranéen" ce qui s'est transformé en pratique par "la mer méditerranée" . Je voulais rester sur le côté "culturel" et ne pas faire comme les collègues de PS la mer (non pas que ce ne soit pas bien hein mais profiter du thème pour découvrir autre chose que les poissons) Mais je sèche complètement et on doit faire les costumes du carnaval pour le 19/04 qui serviront au spectacle de fin d'année! Bref je suis dans l'impasse et ça devient urgent .

Je voudrais que les enfants créent leurs costumes, ce qui ne peut pas être le cas avec "les mille et une nuits" je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des tuniques grecques ou des toges romaines : simple (un morceau de drap blanc plissé) et facilement identifiable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans la mairie organise un carnaval où toutes les écoles de la ville peuvent participer (7 mater et 6 élem), nous y participons pour la 27 année.

Avec mes collègues nous choisissons un thème:

l'an passé noir et blanc (c'était aussi le thème de l'expo départementale arts visuels, on a fait d'une pierre 2 ocups!)

cette année nous commençons une prog sur les contes donc nous serons déguisés en Boucle d'or, bonhomme de pain d'épice et chaperon rouge (ma classe)

Sandrine ça pourrait aussi être sur les métiers autour de la mer? les pêcheurs par exemple?

ou alors tu te consacres à un pays : égypte, grèce, rome antique...

c'est sûr que pour des mater ça ne fait pas beaucoup sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes PS et moi c'est chapeau chinois décoré avec des idéogrammes, des vrais ou inventés par eux, puis un maracas (dragon) et une lanterne décoré avec un mandala plus une tunique faite en sac poubelle avec une ceinture de la couleur de leur chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Finalement, je me suis déguisée en pirate.. Avec un perroquet sur l'épaule.. Effet garanti!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

C'est un vieux sujet mais ça colle parfaitement à la question que je me pose donc.

Nous faisons le carnaval la semaine prochaine. Avez-vous des idées de déguisement pour les enseignantes ?

Nous faisons une chorale sur le thème de la tolérance ce jour-là. Je ne sais pas si ça peut coller aussi au thème du carnaval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Manda13 a dit :

Bonjour,

C'est un vieux sujet mais ça colle parfaitement à la question que je me pose donc.

Nous faisons le carnaval la semaine prochaine. Avez-vous des idées de déguisement pour les enseignantes ?

Nous faisons une chorale sur le thème de la tolérance ce jour-là. Je ne sais pas si ça peut coller aussi au thème du carnaval.

en général je suis déguisée comme mes élèves ou dans le thème

cette année les élèves sont des poissons, nous serons donc en pêcheurs

une année ma collègue s'était déguisée en fermière, les enfants étaient en animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...