Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ce1: seance sur angle droit pour une inspection

Featured Replies

Posté(e)

Pourquoi pas, mais franchement, je ne suis pas très chaud pour ce truc : si l'idée qu'un angle droit c'est comme le coin d'un carré est bien ancrée, il ne devrait pas y avoir trop d'hésitation sur le coin de l'équerre qui convient… et puis les équerres qu'on rencontrent habituellement n'ont pas de gommette (j'ose à peine évoquer le cas tordu où quelqu'un collerait une gommette sur un angle non droit de l'équerre).

Posté(e)

Alors pour la gommette, ok pour la remarque. Par contre pour le légo, ce n'était pas pour remédier au problème de reconnaissance du bon angle de l'équerre, mais pour certains élèves qui avaient du mal à positionner correctement l'équerre (à bien l'insérer dans l'angle ou la figure). Avec cette forme plus petite, ou peut-être parce qu'elle est en relief, ils semblaient plus à l'aise.

Enfin, moi c'est ce qui m'a posé le plus de difficultés : certains élèves ne savaient pas où poser leur équerre (la mettaient par exemple à l'extérieur de la figure).

Posté(e)

ça peut être les raisons que tu dis. Peut-être aussi que ce sont les graduations qui figurent sur la plupart des équerres qui perturbent (on est habitué à utiliser le zéro de la graduation) en tout cas tu as raison de laisser utiliser d'autres objets connus comme ayant un angle droit, ils sont aussi valables que l'équerre.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Quelle belle découverte ce site vieuxmatheux, merci beaucoup ! Me voilà avec une séance prête, et j'ai enfin fini de me tirer les cheveux avec tous ces manuels qui font plier une feuille en 4 et allez débrouille-toi avec ça ! Bonne continuation