Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Renvoi d'un élève

Featured Replies

Posté(e)

Lamed : :hug:

Disons que nous perdons patience parce que la situation dure, parce que le comportement de cet élève s'empire (fréquence et importance des pétages de plomb) et parce que nous attentions beaucoup du passage devant le juge pour enfant qui n'a abouti à rien.

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 39
  • Vues 17.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Des nouvelles :

Lors d'une équipe éducative de plus, la mère a accepté de signer les documents pour un ITEP si on lui trouvait un place. La référente MDPH cherche désespéremment une place en internart quelque part. Mais il est tard dans l'année, les établisesements sont pleins ... En gros, on y croit peu ...

Et puis, coup de théatre : Cet élève a en l'espace d'une heure agressé physiquement la psychologue scolaire puis menacé de mort les enfants du directeur avec des propos fort précis. La police a été prévenue et est venue le chercher. L'IEN est prévenue : le directeur refuse dorénavant d'accueillir cet enfant dans l'établissement et exige un changement immédiat d'école.

En gros, on va retrouver le calme dans notre école. Nous ne pouvons rien faire pour cet enfant, nous sommes à bout et égoïstement on est content !

Posté(e)

Le calme, oui, enfin, mais à quel prix !

Vous aurez bien mérité vos vacances....

Espérons qu'une place se libérera vite en ITEP.

Posté(e)

Ah mais le mien avait étranglé la directrice et poussé ma remplaçante dans les escaliers... Et pourtant, à mon retour d'arrêt maladie, l'IEN et la psy sco m'ont demander de le garder encore un mois (le mois d'essai) parce que ça se passe tellement bien avec moi!!!

A la fin du mois d'essai, pas de nouvelle de l'IEN qui devait pourtant revenir en EE pour statuer. Je l'appelle, il me dit que comme ça va bien quand je suis là, on le garde. je lui ai dit que le lundi d'après je ne serai pas là, ni le mardi etc. Que mes élèves supportaient cet enfant et ses violences depuis 2 ans, que tous mes sages partaient pour le privé, que je tenais sur les nerfs.

Il a fini par m'envoyer la CPC pour signer les papiers d'un changement d'école...