Aller au contenu

Certificat médical EPS CRPE


minaute

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis admissible dans l'académie de Versailles et dans le cadre de l'épreuve d'EPS, il est indiqué que nous devons fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique d'activités physiques. Ma question va sans doute vous paraître stupide mais je préfère ne pas prendre de risque....Étant originaire de Lorraine, je me demandais si ce certificat pouvait venir de mon médecin traitant ou si je devais obligatoirement consulter un médecin exerçant au sein de l'académie de Versailles. Merci d'avance pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le certificat si tu es apte, tout médecin convient. Par contre (à vérifier), il faut un médecin agréé pour les dispenses.Mais tu as le temps car il doit dater de moins de 4 semaines par rapport à ton jour d'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte, il faut un médecin agréé par l'académie pour une dispense, mais si tu es apte normalement n'importe quel médecin convient. Les listes de médecins agréés sont normalement disponible sur les sites d'académie, sinon renseigne toi directement au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Stress de dernière minute...

Je passe demain la course (le 21 mai donc), et mon certificat médical date du 23 avril. Pour moi il était de moins d'un mois avant l'épreuve donc c'était bon... Sauf que la en relisant le papier, il est dit "datant de moins de 4 semaines", et en calculant bien, l'ayant fait le 23 avril, ça fera pile 4 semaines le 21 mai. D'après vous c'est bon quand même ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu passes ton concours mais l'an dernier à Versailles, ils vérifiaient les certificats... Après je ne sais pas s'ils vérifiaient toutes les dates...

Mais no stress !!! Ce n'est plus éliminatoire de ne pas avoir de certificat à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je le passe à Versailles.

J'ai fait quelques recherches, et je suis tombée sur un pdf de l'académie de grenoble http://www.ac-grenob...CRPE_2012_2.pdf où il est précisé pour le certificat médical la date du 1er mai 2012 pour un début des épreuves d'admission le 29 mai, donc ça fait pile 4 semaines. Donc je pense que ça va être bon.

Après oui comme tu le dis, ce n'est plus éliminatoire, mais bon je préfère éviter d'avoir un 0, surtout que j'ai passé du temps à m'entraîner. Au pire, je pouvais aller demain matin voir un médecin pour qu'il me fasse un nouveau certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'y serai allé demain matin... car ce qui est acceptable à Grenoble ne l'est peut etre pas à Versailles et inversement !!!

Après tu peux faire comme tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bon car sur Aix-Marseille j'ai passé la course le 14 mai et le certificat devait être daté entre le 7 avril et le 14 mai.

Je ne sais pas comment ils comptent les jours, les jours fériés comptent peut-être pas ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sait pas mais je n'aurai pas pris de risque.

J'espère que ça passera !! Tiens nous au courant et bon courage pour la course !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...