line38 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Il n'y a pas de postes "retirés" pour les affectations en vœux de zone. Encore une fois, tout est une question de barème. Si un poste est demandé en vœu précis par plusieurs personnes, mais que ces personnes ont un petit barème, il y a des chances pour que ce poste soit attribué à une personne qui a demandé cette zone dans sa globalité avec un plus fort barème et qui n'a rien obtenu avec ses vœux précis (pour lesquels cette personne a souvent moins de points ! notamment à cause/grâce aux 15 points de rapprochement de conjoint qui sont donnés uniquement sur les vœux de zone et pas sur les vœux précis...). C'est bien ce qui embête toutes les personnes qui n'ont pas accès à ces 15 points... (comme moi a priori, sauf miracle...) Sur les zones très demandées, comme celle que tu veux, il y a des chances pour que toutes les personnes qui ont moins de 15 points de barème (et encore, il faut plutôt dire 18, 19, 20 points...) n'obtiennent rien... Si tu as un fort barème sans points de rapprochement de conjoint, alors là, tu peux espérer obtenir le vœu que tu souhaite en vœu précis. Je sais pas si ça t'éclaire... Pour les zones moins attractives, ce dont parle Maitre Lio, ça n'est pas d'une zone à l'autre. Pour une zone géographique donnée, les personnes ayant demandées cette zone et qui obtiennent un poste sur cette zone sont affectées "dans l'ordre" de leur barème, sur les écoles de la zone, classées de la moins attractive à la plus attractive (les moins attractives étant celles où les postes vacants sont nombreux, parce que les collègues n'y restent pas ...) Je suis bien d'accord que cette méthode devrait être remise en cause, j'en subis les conséquences depuis 3 ans... (affectation à TD sur dernier vœu, de zone, en nord isère, avec 2,333 points, TR en REP, à 80 km de chez moi... et mon conjoint n'a pas de lieu de travail précis, c'est des missions départementales, alors pas de points ! Mais cette année j'espère un peu pour la 1ère fois puisque je vais avoir mes points d'ancienneté sur le poste, 21,5 points en tout, est-ce que ça va suffir ? )
cedau38 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Je crois que je commence à comprendre mais il va falloir que je relise tes explications encore plusieurs fois . Pourtant d'habitude, j'ai la comprenettre facile ! Bref, merci pour tes explications line38, je te souhaite d'aboutir cette année ! Sur Grenoble 38100, l'année derniere (CF snuipp) : il y a eu 4 postes adjoint élémentaire qui sont partis à moins de 21,5 et 17 postes de TR, tous les postes de TRS étaient aussi largement en dessous de 21,5. Tu as de bonnes chances d'obtenir quelque chose. Demandes-tu encore des postes de TR ?
cedau38 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Pour ma part, j'ai les points de rapprochement, ce qui me donne 12 points en voeux précis et 27 sur la zone. L'an dernier sur toute la zone Porte de la Savoie, 1 seul poste est parti avec ce barême. Autant dire que cette année, avec encore moins de postes, je n'y crois pas trop !
vasilov Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour à tous et à toutes J'aurai une question pour le mouvement : voila ma situation , je suis actuellement à TD sur un poste dans le nord Isère, nous avons fait une demande de rapprochement de conjoint pour la zone grand grenoble ma question est la suivante : pour pouvoir bénéficier de ces 15 points dois je faire des voeux de zone ( sur la zone grand grenoble) ou mes voeux précis sur cette zone suffiront ils ?? je ne suis pas obligée de faire des voeux de zones car je suis déjà à TD mais pour avoir ces 15 points faut il en faire?? d'avance merci , je suis un peu paumée face à tout cela.
line38 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 cedau38, je ne demande pas la zone grenoble (je suis à une trentaine de km, alors avec les bouchons... ) "Ma zone", c'est St Marcellin, et avec mes points de cette année, au mouvement de l'année dernière je n'aurais pu avoir que des postes de TR ou TRS... Alors oui, je les demande même si j'aimerais bien passer à autre chose que TR, il n'y a que ça que j'ai un espoir d'obtenir, pour les postes de TRS, aucun n'est vacant cette année, mais je demande quand même, je demande tout sur la zone en fait !! (marre de mes 2h quotidiennes de trajet ...) mais ce qui me gonfle, c'est qu'avec 15 points de +, j'aurais vraiment une chance d'avoir "ma" classe. Depuis le concours en 2006 (moi aussi je me suis reconvertie...), je galère loin de chez moi (Ardèche, Vienne, Villefontaine...). J'aimerais que la roue tourne... Pour Vasilov, oui tu dois faire des vœux de zone pour les 15 points (sur vœux précis, tu ne les as pas...)
Maître Lio Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Il n'y a pas de postes "retirés" pour les affectations en vœux de zone. Encore une fois, tout est une question de barème. Si un poste est demandé en vœu précis par plusieurs personnes, mais que ces personnes ont un petit barème, il y a des chances pour que ce poste soit attribué à une personne qui a demandé cette zone dans sa globalité avec un plus fort barème et qui n'a rien obtenu avec ses vœux précis (pour lesquels cette personne a souvent moins de points ! notamment à cause/grâce aux 15 points de rapprochement de conjoint qui sont donnés uniquement sur les vœux de zone et pas sur les vœux précis...). C'est bien ce qui embête toutes les personnes qui n'ont pas accès à ces 15 points... (comme moi a priori, sauf miracle...) Sur les zones très demandées, comme celle que tu veux, il y a des chances pour que toutes les personnes qui ont moins de 15 points de barème (et encore, il faut plutôt dire 18, 19, 20 points...) n'obtiennent rien... Si tu as un fort barème sans points de rapprochement de conjoint, alors là, tu peux espérer obtenir le vœu que tu souhaite en vœu précis. Je sais pas si ça t'éclaire... Pour les zones moins attractives, ce dont parle Maitre Lio, ça n'est pas d'une zone à l'autre. Pour une zone géographique donnée, les personnes ayant demandées cette zone et qui obtiennent un poste sur cette zone sont affectées "dans l'ordre" de leur barème, sur les écoles de la zone, classées de la moins attractive à la plus attractive (les moins attractives étant celles où les postes vacants sont nombreux, parce que les collègues n'y restent pas ...) Je suis bien d'accord que cette méthode devrait être remise en cause, j'en subis les conséquences depuis 3 ans... (affectation à TD sur dernier vœu, de zone, en nord isère, avec 2,333 points, TR en REP, à 80 km de chez moi... et mon conjoint n'a pas de lieu de travail précis, c'est des missions départementales, alors pas de points ! Mais cette année j'espère un peu pour la 1ère fois puisque je vais avoir mes points d'ancienneté sur le poste, 21,5 points en tout, est-ce que ça va suffir ? ) C'est exactement ça pour le calcul de l'attractivité d'un poste... C'est purement de la logique informatique mais ça n'a aucun sens réel...
Maître Lio Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un poste se voit affecté en voeux de zone, plutôt qu'en voeux précis ? à priori, et en particulier sur Porte de la Savoie qui m'intéresse, tous les postes sont demandés par plusieurs personnes en voeux précis. Alors pourquoi en "retirer" pour les mettre en voeux de zone, risquant de l'affecter à quelqu'un qui ne le veut pas vraiment ? Pour les zones moins attractives, c'est encore plus critique : pourquoi affecter quelqu'un d'une autre zone, contraint de faire des voeux d'autres zones, alors que le poste était demandé en voeux précis ? Vraiment, ça n'a pas de sens pour moi, et surtout pas l'argument de "stabilisation des équipes", donné lors de la mise en place des voeux de zone. J'ai lu quelque part que l'Inspectrice voulait avoir un retour sur 3 ans pour éventuellement changer le système. L'année prochaine peut-être ? Croisons les doigts.. Hé ben non!... C'était cette année les trois ans... Mais rien! La seule avancée c'est ce qu'elle a mis en place sur les 4ème et 5ème vœux de zone... Pour le reste, elle reste campée sur ses positions... L'année dernière on a été 1500 à signer une pétition pour demander des changements, mais tu parles, elle s'est assise dessus...
Myrthil Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Vœux faits ici. Chaque année amène une dose de plus de rancœur, quand on voit qu'on est une des seule académie à avoir une politique aussi injuste d'affectation ... Enfin bref !
Maître Lio Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Vœux faits ici. Chaque année amène une dose de plus de rancœur, quand on voit qu'on est une des seule académie à avoir une politique aussi injuste d'affectation ... Enfin bref ! Et encore, ne parle pas d'academie... Juste un département... Quand tu vois que dans la Drôme ils ont 60 "zones".... Et qu'ils doivent en demander moins que nous quand tu es à TP... Bref, c'est vraiment notre IA qui pose problème...
Myrthil Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Vœux faits ici. Chaque année amène une dose de plus de rancœur, quand on voit qu'on est une des seule académie à avoir une politique aussi injuste d'affectation ... Enfin bref ! Et encore, ne parle pas d'academie... Juste un département... Quand tu vois que dans la Drôme ils ont 60 "zones".... Et qu'ils doivent en demander moins que nous quand tu es à TP... Bref, c'est vraiment notre IA qui pose problème... Ah oui ? Pfff, ben ca me dégoutte encore plus tiens !
flote Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Vœux faits ici. Chaque année amène une dose de plus de rancœur, quand on voit qu'on est une des seule académie à avoir une politique aussi injuste d'affectation ... Enfin bref ! Et encore, ne parle pas d'academie... Juste un département... Quand tu vois que dans la Drôme ils ont 60 "zones".... Et qu'ils doivent en demander moins que nous quand tu es à TP... Bref, c'est vraiment notre IA qui pose problème... Ca serait pas bientôt l'heure de la retraite ????
Messages recommandés