Aller au contenu

Les métiers et les responsabilités en maternelle


anacours

Messages recommandés

Merci sourimimi. j'ai trois questions par rapport au système que tu utilises dans ta classe:

-je voulais savoir ce que tu donnais comme surprise quand ils ont les 6 gommettes?

-Et quand un élève a 4 croix alors il perd le droit d'exercer une responsabilité et quand es-ce qu'il le récupère?

-Si jamais un élève a pas respecter une loi et donc a eu un avertissement puis a encore pas respecter une loi donc a eu une croix, es-ce que si a troisième fois il respecte pas encore une loi tu mets une autre croix et ainsi de suite?

Merci beaucoup

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sourimimi. j'ai trois questions par rapport au système que tu utilises dans ta classe:

-je voulais savoir ce que tu donnais comme surprise quand ils ont les 6 gommettes?

-Et quand un élève a 4 croix alors il perd le droit d'exercer une responsabilité et quand es-ce qu'il le récupère?

-Si jamais un élève a pas respecter une loi et donc a eu un avertissement puis a encore pas respecter une loi donc a eu une croix, es-ce que si a troisième fois il respecte pas encore une loi tu mets une autre croix et ainsi de suite?

Merci beaucoup

Bonne soirée

:D :D

Une fois la couronne complétée, les enfants ont le choix de petites surprises à choisir dans une grande boite "à surprises" !!!! ça va d'un autocollant à un feutre magique, de la petite bague en plastique à la grosse bille (objets de récupération, surprises kinder ou petites babioles achetées en solderie :scratch:)

Nous changeons la fiche de règlement tous les mois (ou deux mois selon les vacances)... Ils récupèrent donc leurs droits à ce moment là.

Première infraction = avertissement avec affichage photo. Deuxième infraction = croix dans cahier (on détache donc la photo et on repart à zéro... avertissement, sanction). Le système des avertissements me permettent de doser et de ne pas aller trop vite à la sanction... Il faut savoir se réserver des munitions en fonction des durs à cuire :heat:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...