Aller au contenu

TICE et l'art visuel


sophie 06

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais mettre en place une pédagogie différenciée à l'aide des Tice.

j'ai une classe de CM2 et j'aimerai mettre en place une séance sur la géométrie sur TNI.

auriez vous des idées pour réaliser une différenciation dans ma classe ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me nomme Maxime je suis actuellement Professeur des écoles dans une ZEP .

Grace au budget de l'école il nous est possible de mettre en place une différenciation dans la classe .

dans un premier temps quel travail en géométrie souhaitez vous aborder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'ai pas d'idée sur votre sujet, mais quelqu'un aurait des idées sur une séance à faire qui lie art et TICE stp ??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche aussi une idée de séance liant art et tice.

Je pensais travailler à partir d'oeuvres géométriques pour qu'ensuite les élèves créent une oeuvre sur un logiciel.

Qu'en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est très gentil de me répondre aussi vite !

en faite, il s'agit de tout un Projet liant TICE et art visuel

je m'appuie sur une sortie au MAM à Paris pour aller visiter la collection de Robert Delaunay , notamment le rythme .

ce projet me permettra dans un premier temps d'arboder l'auteur lui meme sa collection , puis d'autres auteurs qui ont réalisé des eouvres semblables. parallélement à cela il y aura tout un travail dur le web : recherche biographie de Delaunay

des ses oeuvres ....

puis dans un second temps j'aimerais projeter sur TNI l'oeuvre le rythme de Delaunay , cette oeuvre représente des formes géométriques, cependant si je dois faire une pédagogie différenciée je ne sais pas comment procéder!

donc le travail serait un sur les formes géométriques.

Lien vers le commentaire