Aller au contenu

Internet en classe


Stéf.c

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai aimais savoir si quelqu'un connaissait les démarches administratives, techniques et pédagogiques que l'enseignant devait réaliser pour protéger les mineurs (ses élèves) avant de les lancer sur internet.

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te renseignes auprès de l'ATICE de ta circonscription...

En ce qui me concerne, je dois absolument utiliser le proxy de notre rectorat sur tous les ordinateurs disposant d'une connexion Internet (ce qui permet de filtrer les résultats des recherches et empêche l'accès aux sites non recommandés pour les enfants, ou empêche l'affiche de bandeaux publicitaires, etc.).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te renseignes auprès de l'ATICE de ta circonscription...

En ce qui me concerne, je dois absolument utiliser le proxy de notre rectorat sur tous les ordinateurs disposant d'une connexion Internet (ce qui permet de filtrer les résultats des recherches et empêche l'accès aux sites non recommandés pour les enfants, ou empêche l'affiche de bandeaux publicitaires, etc.).

Proxy est un logiciel de filtrage, c'est bien cela?

Mais qui l'installe? doit-on faire appel à un technicien de la commune?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 54 , c'est l'ATICE aussi qui s'occupe de ça ! Mais le "filtrage " n'est plus gratuit ( dans le 54 ...pour les autres je ne sais pas ! ) ...c'est pour cela que je n'ai que mon poste qui est connecté à internet .!!!

Voilà , il faut donc que tu demandes à ton ATICE .

Lamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proxy n'est pas tout à fait un logiciel. Pour faire simple :

- en temps normal, ton ordinateur se connecte directement à internet (simpliste mais bon),

- dans les écoles, tes ordinateurs se connectent à un gros ordinateur (le proxy) qui filtre le contenu qui n'est pas censé être vu par les enfants et ne laisse passer que le contenu acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proxy n'est pas tout à fait un logiciel. Pour faire simple :

- en temps normal, ton ordinateur se connecte directement à internet (simpliste mais bon),

- dans les écoles, tes ordinateurs se connectent à un gros ordinateur (le proxy) qui filtre le contenu qui n'est pas censé être vu par les enfants et ne laisse passer que le contenu acceptable.

Merci beaucoup pour ta précision

Mais comment savoir si les ordinateurs de mon école se connectent à proxy? Si c'est pas le cas vers qui dois je me connecter?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il t'a été conseillé plus haut, le mieux est de votre avec votre MAI (ou ATICE, je ne connaissais pas), les pratiques sont différentes suivant les académies. Par exemple, c'est ça à Toulouse : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien82-ais/spip.php?article102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il t'a été conseillé plus haut, le mieux est de votre avec votre MAI (ou ATICE, je ne connaissais pas), les pratiques sont différentes suivant les académies. Par exemple, c'est ça à Toulouse : http://pedagogie.ac-....php?article102

Bonjour, j'aurai aimé savoir quels étaient les logiciels necessaires à la publication de travaux d'écoles sur le site de l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais voir le médecin et je lui demande comment je fais pour me soigner, tu crois qu'il va m'aider ?

Dis-nous-en plus sur le site, ça nous aidera à t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...