Aller au contenu

Combien d'élèves dans vos classes ?


Messages recommandés

cette année

29 tps-ps-ms

28 ms-gs

l'an passé

31 tps-ps-ms

30 ms-gs

Année de fermeture de classe, l'année précédente j'avais 57 élèves pour 3 classes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    10

  • ninie0104

    7

  • Lady Oscar

    4

  • lauregigi

    3

Ecole 5 classes. De tête, effectifs en début d'année:

33 PS

32 TPS/PS/MS (3 TPS imposés qui ne comptent pas..)

33 MS

32 MS/GS

34 GS

Jamais vu ça.. :wacko:

On était pas loin de l'ouverture, on croise pour l'an prochain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous gérez ça comment ???? (les ateliers, le sport, les absences (d'enseignants je précise :) )).

C'est carnaval tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me mine le moral, et encore j'ai de la chance j'ai 2x25% dans l'école. Ce que je trouve très dur c'est les regroupements, j'ai l'impression de les expédier..

Sans compter les groupes de 8 :wacko: (je n'ai pas été consulté mais j'ai beauuucoup de mal à faire des séances de langage par exemple..)

Bref franchement j'ai l'impression de survoler 1° les apprentissages 2) les élèves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui et en cas d'absence on n'a pas de tables pour les élèves répartis c'est le top.. Et comme il n'y a plus de remplaçants disponibles sur la circo ça arrive.. D'ailleurs je suis absente demain car mon fils a la grippe bha j'ai beau ne pas le vouloir je culpabilise plus que si ça n'avait pas tant de répercussion sur les collègues :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole 5 classes. De tête, effectifs en début d'année:

33 PS

32 TPS/PS/MS (3 TPS imposés qui ne comptent pas..)

33 MS

32 MS/GS

34 GS

Jamais vu ça.. :wacko:

On était pas loin de l'ouverture, on croise pour l'an prochain..

C'est dément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis remplaçante dans le Nord, mais pas dans l'avesnois...

Alors, pour mon premier poste en maternelle : 33 élèves en ms/gs dont 3 avec AVS ! Les autres classes de la maternelle étaient toutes au dessus de 30 (école de 6 classes).

Donc, oui, pour les regroupements c'était chaud, pas de places suffisantes, des "bousculades" presque incessantes... Pour les ateliers, ils étaient 6 par groupe, mais si je voulais faire "tourner" correctement, il fallait que je fasse 2 groupes sur la même activité, donc des séances de langage à 12...

Heureusement, une atsem à temps plein, "heureusement", il y avait eu une fermeture de classe il y a quelques années et on avait une classe vide, qui nous servait "d'annexe" : l'atsem d'un côté, moi de l'autre; car dans la classe il n'y avait pas assez de tables et de chaises pour tous... On avait d'ailleurs l'accord de l'inspecteur pour ça !...

En ce moment, je suis en ce1/ce2 avec 27 élèves... La plus petite classe de l'école !...

J'ai une collègue qui en petite section n'avait "que" 28 élèves, l'inspecteur a demandé à la mairie d'accepter quelques inscriptions en plus (des tps...) de manière à ce qu'elle soit à 33 élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avesnois également ^^

J'ai 29 TPS-PS (normalement j'étais à 30, mais un départ), les autres classes tournent autour de 25. Ecole classée ZEP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 en TPS PS cette année, et l'année prochaine 35 en PS-MS comme ma collègue et la collègue de tps ps en aura également 35. Le plus hallucinant est qu'on a du fermer une classe et qu'on en est a refuser des enfants à cause des gros effectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...