Aller au contenu

Avis mes premières mathématiques Stella Baruk HATIER


venus

Messages recommandés

Tu vas sur le site de Magnard, dans la rubrique "nous contacter" et tu fais ta demande par mail. L'an dernier, j'avais fait comme ça et ils m'avaient fait parvenir gratuitement des specimens.

Bonjour! J'arrive sur le forum et je suis moi aussi intéressée par ce fichier... L'avez vous reçu? Si oui quelles sont vos remarques?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu il y a un bon mois à l'école...

Pas eu le temps de me plonger dedans, mais assez déstabilisant de prime abord. Il faut prendre le temps de s'y plonger.

J'adore le fait que le fichier soit classé par domaine et qu'une progression soit uniquement proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un spécimen et j'ai été très déçue, je dois dire.

Pour chaque nombre, on insiste très très lourdement sur la différence entre "nombre" et "nombre-de", ce dernier étant écrit avec un trait d'union qui ne me semble pas très orthodoxe en français et qui donc me gêne.

En géométrie, les points sont représentés par des gros pois de couleur, qui me semblent accréditer l'idée fausse selon laquelle un point "prend de la place".

Pour la présentation de chaque nombre, on voit le polygone correspondant, ce qui conduit à manier des concepts tels que "heptagone étoilé", dont l'intérêt m'échappe.

Par contre, je n'ai pas trouvé que la partie "problèmes" allait à la cheville de "Compter, calculer au CP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Question pour ceux qui on déjà utilisé ce fichier: N'est ce pas trop petit pour que des CP puissent répondre ?

Pour s'y retrouver, avez-vous mis en place un système de marque-page, ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...