Aller au contenu

Devenir conseiller Pédagogique


leonore75

Messages recommandés

Piste pour une action de formation "complémentaire" : les MOOC's -> http://eduscol.education.fr/numerique/actualites/veille-education-numerique/octobre-2013/developpement-moocs-monde-francophone

... Quand je lis que les auteurs des contenus doivent donner leur droits d'auteurs à titre gratuit, je me dis qu'il y a peut-être une opportunité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    10

  • missnina

    8

  • aioka

    3

  • montagny

    2

Piste pour une action de formation "complémentaire" : les MOOC's -> http://eduscol.education.fr/numerique/actualites/veille-education-numerique/octobre-2013/developpement-moocs-monde-francophone

... Quand je lis que les auteurs des contenus doivent donner leur droits d'auteurs à titre gratuit, je me dis qu'il y a peut-être une opportunité...

ben oui gratuit... je ne te suis pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je remonte ce post car il est possible qu'un poste de CPC s'ouvre à moi prochainement et j'envisage de postuler. J'ai passé le CAFIPEMF il y a 5 ans, je fais des anim péda sur ma circo depuis. J'ai fait 10 ans en mater et j'entame ma 5ème année en élem.

Les missions du CPC m'attirent vraiment même si je pense que je ne les connaît pas toutes...

Toutefois il me reste quelques interrogations:

- la rémunération : je sais qu'il ya une BI de 27 points, y-a t'il d'autres types de rémunération? Primes, frais de déplacement, jury concours???

En passant de directrice à CPC je perdrais quand même 300€ par mois ce qui n'est pas négligeable, même si le salaire n'est pas ce qui m'importe le plus mais quand même en ces temps de crise ça fait réfléchir.....

- dans les nouvelles fiches métiers qui sont en réflexion, on parle de 3 semaines d'heures de travail en plus....quelles sont les obligations sur ce domaine?

- Les élèves ne vont-ils pas trop me manquer?

Merci d'avance pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car il est possible qu'un poste de CPC s'ouvre à moi prochainement et j'envisage de postuler. J'ai passé le CAFIPEMF il y a 5 ans, je fais des anim péda sur ma circo depuis. J'ai fait 10 ans en mater et j'entame ma 5ème année en élem.

Les missions du CPC m'attirent vraiment même si je pense que je ne les connaît pas toutes...

Toutefois il me reste quelques interrogations:

- la rémunération : je sais qu'il ya une BI de 27 points, y-a t'il d'autres types de rémunération? Primes, frais de déplacement, jury concours???

En passant de directrice à CPC je perdrais quand même 300€ par mois ce qui n'est pas négligeable, même si le salaire n'est pas ce qui m'importe le plus mais quand même en ces temps de crise ça fait réfléchir.....

- dans les nouvelles fiches métiers qui sont en réflexion, on parle de 3 semaines d'heures de travail en plus....quelles sont les obligations sur ce domaine?

- Les élèves ne vont-ils pas trop me manquer?

Merci d'avance pour vos infos

il est question de 80 euros de plus par mois pour être à peu près au niveau des PEMF

il y a des frais de déplacement oui, mais ça dépend de ta circo, en ville, si tu ne changes pas de commune, il n'y a rien . Pour les concours, une fois tous les 8 ans? C'est sûr tu perdras de l'argent par rapport à un poste de direction. Pour le temps de travail , c'est bien là tout le problème, nous attendons un texte qui doit sortir mais ... qui ne sort pas .... c'est épineux... Pour les élèves, tu es la seule à avoir la réponse. A toi de te ménager des interventions en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je trouve invraisemblable qu'une mission nécessitant des compétences complémentaires avec une certification difficile à obtenir, des heures de travail en plus, des missions de formation importantes, des tâches administratives lourdes, le poste de conseiller soit moins rémunéré que celui d'un directeur....même si je pense que les indemnités de direction ne soient pas suffisantes au vu des tâches et responsabilités!

L'EN me surprendra toujours....quelle entreprise paye moins un employé qui passe une qualification supplémentaire!!

Sais-tu si en prenant un poste de CPC en intérim, on garde le bénéfice de son poste à TD pour le mouvement suivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord alex. Le poste s'ouvre à moi aussi sauf que j'ai pesé le pour et le contre et la balance a penché pour le contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je trouve invraisemblable qu'une mission nécessitant des compétences complémentaires avec une certification difficile à obtenir, des heures de travail en plus, des missions de formation importantes, des tâches administratives lourdes, le poste de conseiller soit moins rémunéré que celui d'un directeur....même si je pense que les indemnités de direction ne soient pas suffisantes au vu des tâches et responsabilités!

C'est bien pour cela que le poste attire en particulier des collègues qui veulent sortir de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela explique

Merci pour ta réponse.

Je trouve invraisemblable qu'une mission nécessitant des compétences complémentaires avec une certification difficile à obtenir, des heures de travail en plus, des missions de formation importantes, des tâches administratives lourdes, le poste de conseiller soit moins rémunéré que celui d'un directeur....même si je pense que les indemnités de direction ne soient pas suffisantes au vu des tâches et responsabilités!

C'est bien pour cela que le poste attire en particulier des collègues qui veulent sortir de la classe.

cela explique surtout les postes non pourvus. Voilà deux collègues qui sont sollicitées (postes non pourvus fin aôut) et qui ne sont pas enthousiastes ou au moins se questionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, mon général !

mon général?

:smile:

C'est une expression !

Et d'entendre pour la trentième fois de la journée de Gaulle parler m'a inspirée. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...