Aller au contenu

Inspection sans date annoncée


malaki

Messages recommandés

Bonsoir,

Je devais me faire inspectée et j'ai reçu une période de 2 semaines, hors à l'issu de cette période l'ien n'était pas venu, en prévenant à chaque fois au dernier moment et sans laisser augurer d'une prochaine date.

A-t-elle, le droit, maintenant que lapériode est finie, de débarquer ou doit-elle renvoyer par courrier ou mail une nouvelle préiode, je ne trouve aucun texte de référence en faisant mention...

Merci de vos réponses, j'en ai marre d'attendre le bon vouloir de cette IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois, moi, j'ai été inspectée sans même avoir de période....

Je savais juste qu'il viendrait cette année scolaire. J'avais rempli la fiche en octobre.

Il a débarqué au mois de janvier. Surpriiiiiise. Que du bonheur. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors légal ou pas légal, that's the question !!! C'est abusé je trouve de se pointer comme ça, on est pas corvéable ou dispo à volonté quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inspection sans date annoncée, cela ne me semble pas possible.

En début d'année, l'IEN a-t-elle fait un courrier concernant les inspections pour expliquer comment cela va se passer ? En ce qui nous concerne, nous sommes prévenus au minimum trois jours à l'avance de la période d'inspection (qui dure trois semaines).

Je suppose donc qu'elle te donnera les dates d'une nouvelle période, ou qu'elle s'arrangera avec toi. Et si elle vient à un moment qui, pour diverses raisons, ne te convient pas, tu peux simplement lui dire que tu n'es pas prête, que tu souhaiterais que l'inspection se déroule à un autre moment...

Enfin, si tu estimes que les règles ne sont pas respectées, il ne faut pas hésiter à contacter avec les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas possible, normalement....

Mais bon, ça m'est arrivé.

Et le pire dans l'histoire, c'est que le vendredi qui précédait le lundi de mon inspection (soit donc 3 jours avant) , monsieur l'IEN était là pour inspecter une collègue IMF....Mais il n'a pas jugé bon de me prévenir......

Et quand je l'ai vu débarquer, je lui ai fait la remarque: "Mais monsieur, vous ne m'avez pas prévenue...." Il a répliqué: "Vous saviez que vous seriez inspectée cette année, je peux venir quand je veux". Trop sympa.

Résultat, il a dû me trouver bien impertinente, et il m'a incendiée dans son rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enseignez de manière différente le jour de votre inspection ???

En quoi la date est-elle importante ?? A part nous apporter du stress je ne vois pas à quoi sert de savoir la date de l'inspection. Du moment que l'on fait son travail et qu'on sait se justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enseignez de manière différente le jour de votre inspection ???

En quoi la date est-elle importante ?? A part nous apporter du stress je ne vois pas à quoi sert de savoir la date de l'inspection. Du moment que l'on fait son travail et qu'on sait se justifier.

OK pour une inspection surprise, mais alors que l'IEN ne râle pas si on lui sert une évaluation ou un intervenant extérieur, ou une sortie, ou un spectacle!

Voilà en quoi être informé de la date est important, surtout pour les IEN d'ailleurs, qui bien souvent souhaitent assister à une séance d'apprentissage (certains ont même une matière de prédilection...).

Après, de notre côté, 99% des collègues que je connais préfèrent être prévenus . Je n'ai connu qu'une collègue qui ne voulait pas savoir, car elle stressait trop pendant des semaines à attendre l'IEN. Par contre ce dernier lui téléphonait le matin avant de venir pour s'assurer qu'elle n'avait pas de sortie de prévue ou de spectacle...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enseignez de manière différente le jour de votre inspection ???

En quoi la date est-elle importante ?? A part nous apporter du stress je ne vois pas à quoi sert de savoir la date de l'inspection. Du moment que l'on fait son travail et qu'on sait se justifier.

OK pour une inspection surprise, mais alors que l'IEN ne râle pas si on lui sert une évaluation ou un intervenant extérieur, ou une sortie, ou un spectacle!

Voilà en quoi être informé de la date est important, surtout pour les IEN d'ailleurs, qui bien souvent souhaitent assister à une séance d'apprentissage (certains ont même une matière de prédilection...).

Après, de notre côté, 99% des collègues que je connais préfèrent être prévenus . Je n'ai connu qu'une collègue qui ne voulait pas savoir, car elle stressait trop pendant des semaines à attendre l'IEN. Par contre ce dernier lui téléphonait le matin avant de venir pour s'assurer qu'elle n'avait pas de sortie de prévue ou de spectacle...etc.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien inspecteur nous disait juste qu'il viendrait dans l'année (je l'ai attendu 3 mois et demi pour ma 1ère - et unique... - inspection), ma nouvelle inspectrice nous informe quelques temps avant de la semaine voire des 2 semaines durant lesquelles elle compte passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai besoin de savoir, pour faire toutes mes fiches de prep et mes progressions de l'année!!!! :sweatingbullets::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a la date et le moment de la journée (matin ou après-midi) quelques jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pour ma première inspection, on m'a prevenue avant les vacances que je serais inspecté telle semaine. Donc attente et stress toute la semaine. Pour la seconde inspection (6 mois plus tard suite à mutation :getlost: ), je savais la date et le moment de la journée (matin). et bien je peux vous dire que j'ai préféré la deuxième version! Alors je n'ose pas imaginer quand on nous dit "ce sera cette année" et puis c'est tout :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...