Aller au contenu

Je lis avec Mona de chez Magnard

Messages recommandés

Posté(e)

j'utilise aussi Mona. Serait-il possible de mutualiser des documents.Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des affiches avec les personnages de la méthode ? Merci d'avance.

Je les ai :)

Donne-moi ton mail en MP et je te les envoie.

Bonjour Cannel!

t'est-il possible de me faire parvenir les affiches avec les personnages de la méthode?

Je t'envoie un MP.MERCI.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Voulant changer de méthode de lecture "A tire d'aile", je me suis motivée et j'ai choisi "Je lis avec Mona", les personnages me semble agréables et mignons et surtout à la portée de mes élèves.

Toutefois si vous avez des documents tels que les personnages, des affiches de sons, ou même des progressions ou programmations concernant cette méthode cela m'intéresse fortement.

Est-ce que vos élèves ont accroché?????

Merci d'avance

voici mon adresse pour m'envoyé vos docs et mutualiser par la suite en ce qui me concerne.

delphvalenciennes@hotmail.com

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des affiches avec les personnages de la méthode ? Merci d'avance.

Je les ai :)

Donne-moi ton mail en MP et je te les envoie.

Bonjour Cannel!

t'est-il possible de me faire parvenir les affiches avec les personnages de la méthode?

Je t'envoie un MP.MERCI.

Même demande que than17 car je voudrais essayer de faire des mascottes de la métode à partir de papier transfert ou autre.

Si c'est concluant je montrerais le résultat.

Je t'envoie un MP mon adresse mail.

Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

MP envoyé.

Je me permets de t'en envoyer un.

Posté(e)

J'ai fais les affiches des trois personnages principaux en couleurs mais je n'arrive pas à les mettre sur le site!

Si çà intéresse.... MP à delphvalenciennes@hotmail.com

Posté(e)

MP envoyé ! Merci !

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je vais me lancer avec "Je lis avec Mona" l'année prochaine pour ma première année en CP.

Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé le fichier de différenciation? Les posters sont-ils indispensables?

J'aurai dans la classe un manuel et le premier fichier d'exercices pour chaque élève . Je pensais finir l'année en faisant des photocopies. Quel est votre fonctionnement?

Posté(e)

Bonjour,

Le fichier de différenciation est assez intéressant même si les fiches sont parfois un peu trop faciles. Pour les élèves qui ont besoin d'entrainement je prends des fiches ailleurs. Les posters me semblent indispensables. Mes élèves les consultent (affichage au dessus de mon tableau) quotidiennement pour les exercices d'encodage ([o] de chapeau, de crapaud...). Je pense que cela va faire énormément de photocopie de ne pas acheter le 2e fichier.

Moi j'achète les 2 fichiers, je les trouve intéressants, en général les exercices sur les sons, les productions d'écrit sont de qualité. Je suis plus dubitatif sur la manipulation de la langue.

D'une façon générale mes élèves apprécient cette méthode et moi aussi.

Posté(e)

Merci Cyril pour ces précisions.

J'ai commandé les posters du coup!

Pour le deuxième cahier d'activité je vais encore attendre car en période 5 je comptais me détacher de Mona pour ne travailler que sur des albums. Je ne photocopierai ainsi que le début du cahier d'activité. A voir ;-)

En étude de la langue complètes-tu avec faire de la grammaire?

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je remonte car j'utiliserai cette méthode l'an prochain et je voudrais savoir si d'autres enseignant(e)s l'utilisent :)