Aller au contenu

2000 m


arwen

Messages recommandés

salut,

bon je cours demain et là c'est la catastrophe je n'arrive plus à faire les 5 tours sans m'arrêter. Au début j'y arrivais mais je mettais 14 mn 30s puis je suis arrivé à 12 mn 40s. C'était nul déjà mais là depuis 10 jours j'ai couru 4 fois et je n'arrive pas à tenir résultat je suis autour des 13 mn voir plus. Je pense que la chaleur y est pour beaucoup mais bon c'est les boules quand même.

Je pense annoncer 12 mn 50 s en admettant que j'arrive à moins m'arrêter (les 3 derniers tours je marche à chaque tour un peu) bref le résultat sera que je vise une note entre 0 et 6 c'est horrible, j'ai honte.

Je m'en veux d'avoir pris course je ne pensais pas pouvoir avoir 0 en épreuve de sport.

Qu'en est il pour vous ? Y en a t-il parmis vous qui ont eu des notes inférieure à 6 ?

J'ai pas envie de louper mon concours pour un 2000 m de m........

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répeter, et sachant que chacun est différent, saches que l'année dernière, je n'arrivais absolument pas à courir pendant les 20mn, je fesais tout au plus 3 tours de stade. Pourtant, le jour de l'épreuve, j'ai couru mes 20mn, sans aucune difficulté.

Cette année, je ne cours plus que 800m depuis quelques jours, au delà, je ne peux plus. Pourtant, je crois que je vais y aller au flan, et partir du mieux que j'ai fait jusque là. J'aurai tout à donner, et toute la journée après pour récupérer.

Je me suis mise aux sucres lents depuis 2 jours. Régime que l'on m'avait conseillé l'année dernière, et qui a semblé montré son efficacité. Alors ce soir : pates, gateau de riz (beurk mais tant pis).

Allez courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci véro,

je sais que tout le monde semble faire mieux le jour de l'épreuve mais je ne sais pas si je ferais pareil. Hier j'étais super motivée je voulais finir, mon chéri était venu m'encourager et puis boom à nouveau j'ai échouée je me suis arrêtée 3 fois. Bon j'ai terminée quand même ( 13 mn 10s) mais bon j'ai vraiment l'impression que je ne ferais pas mieux.

J'espère me tromper.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée vendredi dernier et je ne pense pas etre dans le bareme. a lyon ils ne nous donnent pas notre temps.

j'ai fais 2 tours sans m'arreter et puis ca a ete la cata : je marchais regulierement.

tout le groupe avait un tour d'avance : ils avaient tous annoncé un temps inferieur a 11 min....

mais quand meme terminer...

ensuite j'ai recuperé mes affaires et je me suis depechée de partir, j'avais un peu honte de moi...

j'espere que j'aurais quand meme ce foutu concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous et à toutes.

Le jour J vous ne serez pas seul(e)s, il faudra vous accrocher et vous dire qu'il faut tenir. Essayez de trouver qqn qui cours dans les mêmes temps que vous et ne le lâchez plus.

Ayez confiance en vous. Je dis M.... à tout le monde.

A+. Pimousse. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a besançon on part en décalé c'est à dire chacun son tour toutes les 10 secondes moi aussi j'ai peur d'avoir l'air idiote et de m'arrêter si tout le monde court. Pourquoi j'ai pris 2000 m???????

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arwen,

Même si tu pars en décalé, dis toi que ton but est de suivre celle de devant. Si tu te fais doubler, essaie de t'accrocher un petit peu à elle. Tu sais de voir qqn devant soi, ça aide.

Si tu pars en 1°, essaie de ne pas te faire rattraper. Il faut te donner des défis pour t'encourager. Je suis sûre que tu y arriveras. Courage. Pense au bonheur quand ce sera fini. :rolleyes:

Dommage qu'on ne cours pas ensemble, moi je passe l'aprés-midi.

A bientôt. Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

en fait ce qui m'enerve c'est de me dire que j'y vais pour avoir 5 ou 6 au maximun si je fais le temps annoncé.

Le sport va me redescendre dans le classement c'est certain il va falloir être meilleure ailleurs.

bon courage à toi aussi.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de demander le temps des autres personnes qui passent avec toi, et de te mettre avec quelqu'un de ton niveau. C'est toujours plus facile de courir à 2 ou à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne crois pas qu'il y est beaucoup de monde qui annonce 12mn 50 s!!!!!parceque c'est vraiment pas terrible.

Toutes les filles que j'ai vu (je suis aller au stade l'autre jour) annonçaient des temps inférieur à 11 mn même plutôt 10 mn.

mais bon demain on n'en parlera plus cela fera une épreuve en moins.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour courir plus longtemps et en rythme :

Tout d'abord, expire en deux fois : ceci évite les poing de côtés et te donne un rythme de course. Puis fixe ton regard le plus loin possible quand tu cours : Tu ressentiras moins la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que vous allez me dire qu'un point est un point, que ça vaut des places, etc... mais laissez-moi quand même vous dire qu'on peut l'avoir ce concours en étant vraiment nulle en sport. Vous voulez un exemple, je présume?

J'ai eu 2 en course (mais c'était un 3000m l'an dernier, les cocottes!) et 3 en natation... Et j'ai quand même réussi à être 50e sur 845 admis à Lille! Je dis pas ça pour me vanter, juste pour vous montrer qu'en raison de la faiblesse du coeff de ces épreuves, si vous assurez pour l'oral d'EPS (j'ai eu 17!), ça vous rattrape bien le coup...

Arrêtez de vous prendre le bourrichon en stressant comme des malades pour la course: c'est ce stress avec tt ce qu'il entraînera (insomnie, donc fatigue, manque d'appétit donc faiblesse physique, etc...). je sais bien que c'est facile de la dire, maintenant... Mais vous avez besoin de toutes vos forces car ce concours est épuisant...

Je vous souhaite à tous une super réussite!

Que la force soit avec vous!

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...