Aller au contenu

"Evaluation" pour l'infirmière... Urgent !


scoopy

Messages recommandés

Chez nous on doit aussi faire passer des test pour l'infirmiere : des reproductions de petites figures simples sur papier pointé. C'est pour le repérage dans l'espace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! Une nouvelle casquette pour les enseignants :infirmière scolaire ....

Manque plus que chauffeur de bus et la panoplie de super-instit est complète.

Un carré, un losange au tableau et l'affaire est close ...

Lyne, un BRIN fatiguée de poser des rustines sur les manques criants de : Médecins scolaires, Infirmières scolaires, travailleurs sociaux, psyscol, maitres G OU/ET E, remplaçants, .... Et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on doit aussi faire passer des test pour l'infirmiere : des reproductions de petites figures simples sur papier pointé. C'est pour le repérage dans l'espace ...

....Bientôt on fera passer les visites médicales, les bilans orthophoniques, bilans psychologiques,bilans psycho-moteur, bilans ophtalmo aussi..peut-être.. :heat: et tout ça pour le même salaire ...déjà j'ai mis un temps fou à remplir les dossiers précurseurs PPS ( maison du handicap)....Moi personnellement je trouve que ça commence à faire beaucoup ...Et tout le monde trouve ça normal... :getlost: Ce n'est pas de notre faute s'il manque des infirmières, médecins sco etc. Il y a quelques années ,on nous avait demandé de faire passer des pré-tests langagiers ,je ne l'ai pas fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on doit aussi faire passer des test pour l'infirmiere : des reproductions de petites figures simples sur papier pointé. C'est pour le repérage dans l'espace ...

....Bientôt on fera passer les visites médicales, les bilans orthophoniques, bilans psychologiques,bilans psycho-moteur, bilans ophtalmo aussi..peut-être.. :heat: et tout ça pour le même salaire ...déjà j'ai mis un temps fou à remplir les dossiers précurseurs PPS ( maison du handicap)....Moi personnellement je trouve que ça commence à faire beaucoup ...Et tout le monde trouve ça normal... :getlost: Ce n'est pas de notre faute s'il manque des infirmières, médecins sco etc. Il y a quelques années ,on nous avait demandé de faire passer des pré-tests langagiers ,je ne l'ai pas fait ....

Non, on ne trouve pas ça normal. J'en ai discuté avec l'infirmière car elle me disait de signaler les enfants que devaient voir le médecin scolaire. Je lui ai répondu que je n'avais pas les compétences pour porter un jugement médical. Nous nous servons de ces petits tests pour évaluer le repérage dans l'espace, histoire que ça nous servent aussi pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas tout voir en noir, mag31 a raison, ça nous sert à nous aussi. On a un petit questionnaire à remplir sur chaque enfant (comportement sociable, langage,nombre), c'est rapide à faire et ça permet de faire attention à tous les enfants. PAr contre idem, je ne pense pas que l'on est les compétences etle devoir de choisir quels enfants ont besoin du medecin scolaire. Pour certains c'est evident, pour d'autres on peut passer à compter de choses importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord...ces tests pour moi ce sont des évaluations et cela entre dans le cadre de notre travail...Ici ,on exige de nous ces évaluations avec les outils qui sont les nôtres mais ce qui n'est pas normal c'est de remplir des grilles, outils qui vont servir au médecin scolaire ou autres , je ne pense pas que ce soit dans nos compétences ...Bien sûr , il parait évident de signaler un enfant qui "semble" avoir besoin de soins ( orthophonie, cmpp, rased etc...)mais nous ne pouvons nous substituer à ces services et évaluer les enfants dans un autre cadre que celui de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le losange n'est pas au programme je suis d'accord. tu peux leur demander de dessiner un bonhomme en utilisant des formes géométriques d'abord avec gabarit évidé puis à main levée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...