Aller au contenu

"défraiement" classe verte


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

certains d'entre vous ont ils reçu un "défraiement" de l'IA (au titre des activités péri-éducatives) pour un séjour en Classe verte ?

Si oui, pouvez vous me dire combien d'heures vous avez déclaré (en plus des heures d'enseignement "classiques" donc) et combien vous avez perçu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout ici. Je suis très étonnée que l'IA puisse verser des indemnités au titre d'activités péri-éducatives).

Ici, on avait fait une demande à la mairie mais rien perçu (alors que d'autres années elle avait payé des 2hpar jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai jamais entendu parler de défraiement par l'IA (rien ne nous oblige à faire des classes vertes...) mais par la mairie, un peu à son bon vouloir d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, il existe des demandes d'IPE (indemnités péri-éducatives).

ça ne concerne pas seulement les séjours de découverte. ça peut être pour des interventions régulières le mercredi par exemple au titre de l'USEP ou entre midi et 2 pour un "club échec"?

Par contre, c'est un peu symbolique.

En général, si tu as fait 30 heures, on te donne 5 heures (je ne connais plus les chiffres exacts).

S'il y a d'autres haut-garonnais par là, ils pourront peut-être répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rien reçu de l'IA pour des classes de découverte. Par contre, certains mairies donnent des indemnités quand on part. j'ai connu une commune qui donnait il y a 8 ans environ 25 € par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

certains d'entre vous ont ils reçu un "défraiement" de l'IA (au titre des activités péri-éducatives) pour un séjour en Classe verte ?

Si oui, pouvez vous me dire combien d'heures vous avez déclaré (en plus des heures d'enseignement "classiques" donc) et combien vous avez perçu ?

Merci

J'ai eu ca il y a 3 ans mais par la mairie pas par l'IA.

On avait une feuille a remplir par le biais de la mairie ou on notait les heures effectuées.

Par contre pour le montant et le nombre d'heures je sais plus (on faisait la cantine à midi + un peu le soir apres 16h30, c'était sans nuitées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été payé par la mairie l'année dernière et ça devrait à nouveau être le cas cette année, sans qu'aucune demande ne soit faite. La mairie nous paie l'équivalen de 4 cantines, 4 études et un temps USEP d'1/2 journée pour 5 jours de classe de découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces indemnités au titre péri educatif sont des enveloppes gérées par chaque IEN selon son bon vouloir...

Certains donnent à tous, d'autres qu'à quelques uns... :idontno:

Je ne pense pas que chez nous ce soit géré par l'IEN. Les demandes passent par la circo, l'IEN "valide" mais en dernier lieu, la décision est prise à l'IA.

Mais comme l'enveloppe est assez petite, je le répète, c'est assez symbolique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

Donc c'est quand même l'IEN qui décide pas sa validation on non de la demande...

:wink: ]

Toi être fatigué pour formuler tes idées ;) Mais c'est bon, j'ai compris quand même !!!

Pour savoir "un peu" comment ça se passe, l'IEN "signe" le papier. Je n'ai jamais vu ces déclarations remises en cause. Après, au niveau au-dessus, je ne sais pas comment ça se passe...

Chez nous en tout cas, ce n'est pas l'IEN qui dit "il faut donner à untel ou untel", "il faut donner ce nombre d'IPE à ce collègue ou à cet autre collègue."

Mais ailleurs, c'est peut-être lui qui décide ??? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

Donc c'est quand même l'IEN qui décide pas sa validation on non de la demande...

:wink: ]

Toi être fatigué pour formuler tes idées ;) Mais c'est bon, j'ai compris quand même !!!

Pour savoir "un peu" comment ça se passe, l'IEN "signe" le papier. Je n'ai jamais vu ces déclarations remises en cause. Après, au niveau au-dessus, je ne sais pas comment ça se passe...

Chez nous en tout cas, ce n'est pas l'IEN qui dit "il faut donner à untel ou untel", "il faut donner ce nombre d'IPE à ce collègue ou à cet autre collègue."

Mais ailleurs, c'est peut-être lui qui décide ??? :idontno:

Ici c'est l'IEN qui propose à certains de remplir la demande... je le sais parce que l'année dernière un collègue s'est vu proposé ces indemnités sans que chaque enseignant puisse en faire la demande...

Même département que Lolita et on reçoit tous le formulaire de demande. Mais comme je n'ai pas encore eu le temps de partir depuis que j'ai réintégré le département, je ne sais pas à combien ça s'élève. Mon directeur vient de faire la demande avec un autre collègue, mais il avait l'air d'avoir peu d'espoir d'obtenir quelque chose cette année, au vu des réductions de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chacha31 de dire comment ça se passe chez nous ! :sweatingbullets:

J'avais l'impression d'être la seule à voir passer ces papiers :)

Plus il y a de personnes qui demandent, moins il y a de sous pour chacun !!!

Je l'aurais mauvaise si certains pouvaient demander et d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...