Aller au contenu

Elections présidentielles - Fiches et questionnaire


franck83

Messages recommandés

Bonjour, je viens de terminer ces fiches pour aborder avec les élèves de cycle 3 l'élection présidentielle. J'en profite pour revoir les modalités du vote et le vocabulaire spécifique. Le fichier est tout frais et je pense apporter encore des modifications. Je souhaitais l'utiliser pour noter les résultats du scrutin pour ainsi appréhender les différentes étapes de l'élection.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Le fichier: lecycle3.free.fr puis cliquez sur la section divers

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

J'attends la parution de toutes les affiches des candidats pour rajouter une séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça colle pour mes cm1/cm2, ton doc est à la fois succinct et très clair !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avez un compte gmail et que le site vous plaît n'hésitez pas à cliquer sur le +1 de google. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

ton fichier est très clair et très bien fait pour les élèves. J'ai juste une petite remarque concernant les résultats. En effet il faut faire attention entre les résultats nationaux (les résultats que tu demande d'inscrire) et les résultats de chaque commune. Pour des CM2 il serait peut être intérressant de faire comparer ces deux résultats. Par exemple dans ma ville le classement n'a pas été le même que le national, les élèves qui auront pu entendre les parents en parler peuvent se poser des questions.

encore bravo pour ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...