Aller au contenu

Devenir assistant d'éducation en attendant d'avoir le concours


Elocrpe

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas eu les écrits du CRPE cette année, je souhaite repasser le concours en septembre prochain. J'espère avoir mon master 2 cette année, et donc trouver du travail après les écrits. Pouvez-vous me dire comment se fait le recrutement des assistants d'éducation (pour travailler en école primaire) ? Est-ce à la mairie qu'il faut s'adresser ? Quand se fait le recrutement ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elo,

Obtenir ton crpe est tout le mal que je te souhaite !

En attendant comme moi tu peux devenir pionne, via le site du ministère pour les postes en collège et lycée ou directement dans les écoles et mairies en primaire !

Le recrutement se fait en juin, quand chaque pionne a les résultats de ses concours et examens, et donc si elle continue en septembre ou pas !

Blandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le Rhône (je ne sais pas si ça marche comme ça partout), il faut s'inscrire sur le site du SIATEN puis il est conseillé d'envoyé une lettre de motivation + un CV au service des AVS de l'IA (je te conseille de faire le courrier d'ici 15 jours, pas avant sinon il finira sous la pile des nombreuses candidatures).

Perso je suis AVS ds un centre de rééduc (école à l'hôpital) et j'avais aussi envoyé une candidature spontanée au directeur de l'école à l'hôpital.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu rapidement :) Dès le mois de juin je me lance dans les recherches alors !! J'espère qu'il y aura des postes à pourvoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des postesà pourvoir, c'est un job temporaire avec bcp d'étudiantes qui font çà un an ou deux...gros turn over donc, même en cours d'année ! Faut que tu cibles une ville et n'ai pas peur de trouver en collège ou lycée même si tu as une préférences pour le primaire mais les postes y st bcp plus rares ! Bonne chance et redis nous qd tu trouves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la même situation que toi sauf que j'ai ce M2 bidon... j'ai postulé par moi-même en envoyant CV et lettre à des collèges qui m'ont ensuite dirigés vers une école primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une autre question : lorsqu'on s'inscrit sur le site du SIATEN, est-ce qu'on nous demande à partir de quand on est disponible ? Je ne sais pas si c'est possible de ne commencer qu'en octobre ? Je préfèrerais ne pas commencer avant le concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été surveillante en lycée quelques années avant d'avoir eu mon concours, quelques conseils :

s'inscrire sur siaten n'est pas suffisant. Personnellement, dans le lycée où j'ai bossé, ils ne consultaient pas siaten, et apparemment ils sont très peu à le faire. En revanche ils gardent les cv qu'ils reçoivent et si besoin passent des annonce à l'anpe.

Le bon plan que j'avais trouvé : faire les nuits à l'internat. Tu as le temps de bosser tes cours le soir, et la journée tu ne travailles pas (en tout cas pas tous les jours) et du coup il reste bcp de temps.

Bon courage à vous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il vaut mieux envoyer cv et lm dans chaques ecoles,colleges et lycées aussi alors? une copine qui bosse en college m 'a dit pareil qu ils ne consultaient pas SIATEN pour les recrutements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusrom > il faut quand meme s'inscrire sur SIATEN ;) mais effectivement, il vaut mieux envoyer CV et lettre dans les établissements que tu souhaites intégrer.

tu veux etre AE en école primaire ? les postes sont de plus ne plus rares.... tu auras surtout des postes d'AE en collège/lycée.... ou alors AVS en école primaire. (si AVS t'intéresse, rapproche toi du "dispositif AVS" de ton secteur... en général il y a un inspecteur spécial ASH qui recrute les AVS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...