Aller au contenu

Utilisation en classe d'un comparateur de candidats et autres outi


jjeremy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jeremy et suis le co-concepteur d'un comparateur de candidat un peu différent parce que complètement anonyme (pas de mails demandés, etc...), citoyen (on a fait ça pour le plaisir, zéro pub) et qui permet, si tout se passe bien, de connaître votre degré d'affinité avec tel ou tel candidat. Pas un exercice parfait bien sûr :)

On passe demain matin sur France Info dans une chronique "Web Citoyen" animé par Matthieu

Beauval si vous voulez en entendre un peu plus.

C'est ici : Comparacteur 2012, par politique.com

Alors en fait, étant moi-même fils et petit-fils d'enseignant(e)s (avec un "s") je suis attaché à la pédagogie par le jeu et au principe de pouvoir sensibiliser les plus jeunes à "l'éducation civique et citoyenne/ connaissance des institutions" au sens large du terme. Auriez-vous des outils que vous souhaiteriez voir mis en place, quizz ou autre pour que les enfants puissent retenir quelques éléments tout en s'amusant, et que vous, de votre côté, puissiez tirer partie au mieux de l'intérêt suscité en classe ?

Encore une fois, rien de mercantile, rien n'est à vendre sur le site, pas même un bouton "faire un don" :)

Un grand merci pour vos retours !

Jeremy Hureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...