Aller au contenu

Set de table pour la fête des mères : on se donne des idées pour le dé


Messages recommandés

Bonjour

J'ai bien envie de faire un set de table pour la fête des mères avec mes MS-GS. :)

Une feuille A3 que je plastifierai ensuite.

Je me suis dit qu'on pouvait se donner des idées pour la décoration : peinture, collages ?

J'avais envie de faire un fond dans une technique de peinture mais laquelle ? :getlost:

Puis de coller des lettres découpées pour reconstituer Bon appetit maman !

Dans un coin je collerai la poésie apprise et dans l'autre les élèves signeront.

Reste donc à trouver l'idée pour le fond . :)

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'avais déjà fait avec des ps ms, on avait fait des bandes de graphismes à la craies grasse et on avait mis de l'encre de différentes couleurs sur les bandes. donc ce n'est pas un fond .

sinon tu peux prendre un fond en collage style avec des photos d'aliments comme arcimboldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une SUPER idée!! dommage que je termine mon remplacement bien avant la fête des mères, sinon j'aurais sans doute "copié" ton idée!!!

Pour le fond, si tu veux rester dans le thème de la nourriture tu peux les faire peindre d'une couleur (rouleau ou éponge tamponnée) et ensuite coller plein d'aliments colorés.

Sinon dernièrement j'ai fait de l'encre soufflée pour une couverture de cahier, ils ont bien aimé et ça rendait bien!

J'ai déjà fait des encres soufflées cette année donc je vais chercher une autre idée. Merci quand même :)

Les collages j'y ai pensé mais avec les MS le découpage ne sera sans doute pas très joli. et je n'aime pas trop faire à leur place. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait une année un portrait de maman à la manière de Picasso, beaucoup de couleurs C'était très beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait une année un portrait de maman à la manière de Picasso, beaucoup de couleurs C'était très beau!

Bonne idée ! Tu n'as pas de photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'était il y a quelques années mais tu joues sur les couleurs, les cheveux verts, les yeux rouges...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait l'année dernière : set de table avec comme fond : papier tapisserie choisi par l'élève + au mileur la photo de l'élève sur un vélo ou une trotinette dans la cour + autour de la photo les empreintes des deux mains + un petit dessin de bonhomme tout en longueur + le poème appris. Le tout plastifié en A3. Super rendu et trés apprécié des mamans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une copine avait fait dans le même style : empreinte de main + empreinte de pied à la peinture . et écris par la maîtresse : " Pour ma maman je fais des pieds et des mains". Trés joli rendu aussi et bien apprécié des mamans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sous-mains cette année encore pour la fête des pères :

- portrait de mon papa façon monotype : barbouiller au rouleau une surface lisse avec de la peinture (verre, lino...), dessiner au doigt un portrait (la peinture s'enlève là où on passe le doigt, si c'est raté il suffit de tout effacer en repassant un coup de rouleau), appliquer une feuille blanche, en centrant le portrait et appuyer fortement partout. Décoller doucement et voilà un joli portrait en négatif!

- on fera une frise-cadre avec un algorithme de carrés de papier de soie

- je leur ferai écrire "papa je t'aime" au feutre sur un papier qui sera collé au-dessus du portrait

Déjà fait avec des MS et des GS, très joli rendu, et parents très contents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...