Aller au contenu

IME et CLIS ?


melomely

Messages recommandés

Non, je n'ai pas réussi pour l'instant car la coordinatrice n'était pas disponible, elle vient enfin de me laisser un message :) Je pense y aller pendant les vacances pour la rencontrer (enfin si elle n'a pas les même vacances que les enseignants, c'est ce qu'on m'a dit mais je n'en sais rien), par contre je ne vais pas pouvoir voir d'enseignant car ils ont les mêmes horaires que l'école où je travaille apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais adoré l'ime..... mais tout est privatisé dans mon département!

il y a peu je remettais en cause mon travail en clis.... moments de doutes, moment difficile....

puis une petite étincelle, un rien mais ca avait un importance pour moi et un élève

j'ai un élève hyper angoissé qui fait les memes bonhommes au millimètre près depuis 2007.... bonhomme standard niveau 4 ans (ventre/tête/bras sommaire)

bref, l'autre jour je lui dit "a, j'aimerai que tu me fasse un bonhomme habillé, tu fais toujours des bonhommes tout nus...."

il revient avec le meme bonhomme mais colorié... colorié = habillé

"ah ben non, il est pas habillé mais colorié"

il revient 10mn après avec un superbe bonhomme habillé".....

ou je veux en venir?

etre maitresse en clis c'est sauté de joie pour des choses sans importance dans l'ordinaire, c'est etre fière d'un micro pas de l'enfant

de fierté je l'ai montré à mes collègues de l'ordinaire, toute contente de partager ce bonheur.... ils ont trouvé ce bonhomme bizarre car fait que de formes géométriques... ils n'ont sans doute pas compris mon ethousiasme.... et moi je ne l'ai à aucun moment trouvé bizarre.... juste superbe

je l'ai photocopié en 4 ex: un pour lui, un pour mon dossier, un pour moi, un pour le sessad....

etre maitresse de clis c'est accepter que les progrès soient lents, que les retours en arrière soient présent..... c'st aussi une relation complice, parfois des grosse colères car ca peut etre usant..... c'est un autre métier, un métier à part aussi passionant que fatiguant

si tu es prete à ce type de conversation:

"a on est quelle date aujourd'hui (jeudi 5 avril)?

lunnnnnndi (en montrat l'étiquette de mardi"

non, on est le jour ou l'éducatrice de G vient.....

jeudi

oui après, hier on était le 4, il y a quoi après 4?

euhhhhhhh 28

non A après 4.... compte

1 ... 2... 3.... 4..... 6....

ah non.... on recommence

péniblement il arrive a afficher la date

Alors aujourd'hui A on est le jeudi 5 avril

On est le combien?

luuuuuundi.......

non jeudi 5 avril

au bont de 8 fois il y arrive! avec pour défi de le dire à l'avs qui vient 10 mn plus tard

10mn plus tard: on est le jeudi 5 avril!!!!!!!

voilà ca t'interesse surement pas ce que je raconte, c'est juste le quotidien..... quotidien d'une classe avec 12 élèves, 12 personnalités, 12 histoires pafois très dures, 12 niveaux

des jours o on a l'impression de gronder tous le temps.... et d'autres ou la bonne humeur reigne

des jours ou tout roul, d'autres ou on a l'impressionde rien gérer

C'est tellement vrai !!!

une très bonne description de tout ce qu'on vit en CLIS, une alternance de joie, de frustration, .... tout un tas d'adjectifs qui oscille d'un extrème à l'autre, mais aussi l'impression d'être à part parmi les collègues d'où l'importance d'avoir une bonne équipe derrière où des collègues de CLIS à qui se confier. C'est essentiel pour tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en IME du même type que dodoindo. On est plusieurs prof des écoles dans l'institut où je suis mais je ne les voit rarement car je suis dans une classe délocalisée au collège. Donc je côtoie surtout des profs de collège! J'avoue ne plus trop savoir si je suis prof des écoles au premier sens du terme car je fais aussi bien du CE1 que du 4ème! Il faut y être préparé aussi!

Sincèrement, je m'éclate! Je bosse avec une éduc spé et 2 ortho (au sein de notre groupe de 7 élèves) et c'est un vrai bonheur, un vrai travail d'équipe pluridisciplinaire, ce dont j'ai toujours rêvé! Parce que dans les écoles ordianires, équipe n'a que le nom, à l'intérieur, c'est vide, tout le monde travaille dans son coin! Bon, c'est pas la majorité des écoles mais j'ai vu pas mal d'écoles et c'est loin d'être tout le temps les équipes qui bossent ensemble!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...