Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Approcher les quantités et les nombres en maternelle

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je crée ce sujet pour mutualiser toutes les activités que nous mettons en place pour travailler ce domaine à l'école maternelle. Auriez-vous des activités spécifiques,originales à partager?

Posté(e)

Je pense que si tu te tournes vers les post "Vers les maths/access", tu auras déjà de bonnes idées! En tous cas, c'est celui là que j'utilise majoritairement, et j'en suis très contente. (QQ idées viennent du Valentin/découvrir le monde avec les maths..")

Posté(e)

Bonjour, moi aussi j'utilise vers les maths d'access et je le trouve vraiment bien fait!

En tout cas j'ai des ps/ms du coup je ne bosse que sur ces 2 bouquins pour les maths.

Par contre une collègue l'utilise en GS et en est un peu déçue, pas assez complet à son goût...

Posté(e)

Il y a des idées intéressantes chez dans les ouvrages access édition, leur principale limite à mon avis est qu'ils ne prennent pas en compte la question de la validation. Quand la situation proposée aux élèves leur permet de ce rendre compte par eux même sans aucune hésitation s'ils ont réussi ou non c'est nettement préférable (penser par exemple à une boîte à trous dans laquelle on entre des formes en PS).

La validation par les élèves n'est pas toujours possible, mais il faut la rechercher à chaque fois que possible ce que ne fait pas access à mon avis.

Pour des exemples de situation auto-validantes, cf mon site en signature.

Posté(e)

vieuxmatheux, j'adore les jeux que tu proposes sur ton site !

Je vais préparer quelques boites de "juste assez" (j'ai déjà fait des jeux de "couvert à mettre pour les poupées" et de "carottes à aller commander pour nourrir tous mes lapins", mais cette boite va permettre de s'entrainer "beaucoup de fois" !)

Pour les cartes "recto verso", j'utilise le truc de cap maths : j'imprime en recto, comme si c'était des "dominos" et ensuite je plie le domino en deux, ce qui me donne une carte recto verso (en plus assez costaude et on ne voit pas le recto en transparence du verso). Comme ça, pas de problème de gestion du recto-verso de l'imprimante.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.