Aller au contenu

Vos films préférés !


mamiebrossard

Messages recommandés

après les pseudos, les chansons, je me demandais si vous aviez des films préférés (car moi je peux pas n'en mettre qu'un) !

donc les miens :

- philadelphia : à l'époque j'avais un ami tout à fait dans ce cas et ca m'a touché profondément cryin *

- le cercle des poètes disparus : quand ils sont debout sur la table ouahhhhhhhhhhhh et le fait de leur avor appris a reflechir par eux meme ! au départ c'est un film que j'avais enregistre mais finalement ca me branchait pas trop, j'ai mis 2 mois avant de le regarder : quelle perte de temps ! <_<

- La grande vadrouille : d'abord parce que j'adore bourvil et louis de funes et ensuite pour la scene mythique du ronflement dans la chambre : une fois chez mes parents, j'ai entendu ma mere siffler pour que mon pere arrete de ronfler, j'ai repensé a cette scene, j'etais morte de rire dans mon lit :D

- American history X : bouleversant !

- lady hawke , femme de la nuit : très belle histoire d'amour

- la liste de schindler : magnifique

j'en ai encore je crois mais ca me revient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MadMarc

    7

  • maridestellou

    6

  • Marie-Claire

    4

  • nat22

    4

alors, moi, c'est pas très difficile de savoir quels sont mes films préférés : ceux tournés par François Truffaut, et, notamment :

- "la femme d'à côté" : magnifique film d'amour, à chaque fois je n'ai pas envie que l'histoire s'arrête comme ça, c'est vraiment trop triste (et en même temps, c'est la seule issue possible à leur histoire). Fanny Ardant et Gérard Depardieu sont vraiment excellents (surtout Depardieu que l'on a pas l'habitude de voir dans un rôle comme ça - Truffaut a été l'un des rares à lui faire prendre ce risque -).

- "le dernier métro" : un chef d'oeuvre, rien à ajouter. pour moi ce film représente une "synthèse" de tous les films tournés par Truffaut, on y retrouve tous ses thèmes favoris.

- "l'argent de poche" : si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille, surtout le monologue de l'instituteur à la fin que je trouve très très juste (voir citation en signature). vous croyez que je peux le réciter à l'oral pro ? :D

- "la siréne du Mississippi" : Deneuve, excellente et Belmondo dans un rôle d'amoureux timide comme on ne l'a jamais vu (vraiment, Truffaut avait un art très particulier pour proposer des rôles "déroutants" aux acteurs).

- Bien sûr, "les 400 coups", pour tout un tas de raisons.

Et, pour les autres films :

- "Marius et Jeannette" et "Marie-Jo et ses deux amours" de Guédiguian : j'aime beaucoup ce réalisateur et ces deux histoires sont vraiment magnifiques, comédiens parfaits, pas très connus mais cela n'enlève rien à leur talent.

- "le petit prince a dit" (de Christine Pascal) : l'histoire d'une petite fille atteinte d'une maladie incurable et de ses parents qui se retrouvent autour d'elle , alors qu'ils sont divorcés depuis plusieurs années. beaucoup de phrase que je trouve très belles, tout comme les paysages (le film a été tourné pour partie en Suisse et en France, dans les Alpes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur des Anneaux: ahlala je pourrais en parler pendant des heures, mais je vais vous éviter ça :D J'ai du voir au moins 5 fois chaque film. En plus des films j'ai commencé une belle petite bibliothèque (livres tirés du film, on m'a offert la belle édition _bl_sh_ du SdA , encyclopédie de Tolkien, autres romans de Tolkien...) Je n'ai jamais ressenti un tel enthousiasme envers un film...

Sinon dernièrement, j'ai vu et aimé Mystic River, Le pianiste...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

star wars (mais la première trilogie avec luke, princesse Leila,....), Le seigneur des anneaux, le père noel est une ordure et les bronzes (je sais ca fait pas très serieux mais j'adore... :P )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Requiem for a dream" (même si il est tres dur!) de Darren Aronofsky

- "Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet

- "Le grand bleu" de Luc Besson

- "Le voyage de Chihiro" de Myiazaki

- "Y'a des jours et des lunes" de Claude Lelouch

- "Itineraire d'un enfant gâté" de Claude Lelouch

- "Un homme et une femme" de Claude Lelouch

- "Un monde parfait" de Clint Eastwood

- "Fanfan" d'Alexandre Jardin

ces films, à chaque fois que je les regarde, soulevent toujours la même émotion... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEAVING LAS VEGAS et REQUIEM FOR A DREAM

Pas très gai, je sais, mais les deux m'ont touchée...

Et pas très gai non plus, mais plus connu: MOULIN ROUGE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Au nom du père avec Daniel Day Lewis, toujours le coeur serré et la larme à l'oeil quand je le regarde, sur la guerre en Irlande

- L'âme des guerriers, qui traite des Maori , assez tragique

- Dirty Dancing => eh oui un de mes films cultes que je connais par coeur _bl_sh_

- Kramer contre Kramer => oui vieux film mais bouleversant , sur le divorce et la garde des enfants

- Love story un classique je sais mais bon

- Seven moi qui suis fan de policiers et thriller mais quand je dis fan c'est vraiment fan que ce soit films ou livres :D

- Philadelphia => très bon film, réaliste...

- Scarface => Et là on dit "merci papa" :P qui m'a fait découvrir le film

Euh pour le moment ce sont ceux qui me viennent à l'esprit mais il doit y en avoir bcp d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfou vaste question !

brazil , 1984, dead zone, blade runner, terminator 1, alien 2 :wub:

star wars 1ère trilogie, DUNE :) , hidden, mad max 1 et 2,

X-men, abyss, pitch black, l'expérience interdite, witchcraft,

entretien avec un vampire, mission to mars, virus, farenheit 451,

numéro 5, galaxy quest, ghost, endless summer, point break...

voilà un peu mon best of :rolleyes: mais j'en oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord l'incontournable Seigneur des anneaux. :wub:

Ensuite en vrac : Heat, Taxi driver, les nerfs à vifs pour De Niro.

Pour la détente : Chicken run, Wallace et Gromit, les 3 frères.

Sans oublier Le silence des agneaux et Dragon rouge.

Le dernier vu récemment: 28 jours plus tard . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, les films qui m'ont fait pleurer cryin : Philadelphia, La Vie est belle, La ligne verte...

Les films romantiques :wub: : Ghost, Dirty Dancing, Pretty woman ...

Les films qui m'ont fait rire :D : le dîner de cons, Mary à tout prix, Forest Gump (en VO c'est encore mieux !)...

Les films qui m'ont fait frémir :ph34r: : Alien (la quadrilogie of course), Destination finale 1 et 2 (alors ça c'est génial surtout le 2), Seven ...

Les films aventures, actions et autres B) : Le Seigneur des anneaux, Matrix, XXX, Fight Club, Sixième Sens ...

Voilou mais j'en ai oublié plein ... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super difficile donc j'ai pris quelques réalisateurs que j'aime et j'ai choisi parmi leurs films (pourquoi faire simple... :D )

- hitchcock: psychose

- tarantino: pulp fiction

- scorsese: les affranchis

- peter jackson: la trilogie SdA bien sûr mais aussi créatures célestes (et braindead aussi dans un genre plus...salissant! :P )

- kasdan: un tramway nommé désir ( pour brando-leigh)

- myiazaki: princesse mononoké

- burton: bon là c'est trop dur d'en choisir qu'un : batman le défi, l'étrange noel de mr jack,edouard aux mains d'argent, sleepy hollow :wub::wub:

- nikita mikhalkov: le barbier de sibérie

- alex proyas: dark city

bon, j'arrête là sinon j'y passe la journée :rolleyes:

j'ai oublié spielberg!!! la couleur pourpre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...