Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis très contente de mon lancement AIM cette année. J'ai beau avoir une classe bruyante et pénible, ils adhérent très bien aux AIM et le groupe AIM est à chaque fois le groupe le plus calme ! ça m'encourage donc beaucoup à multiplier les créneaux et les ateliers.

J'ai eu bien raison de diminuer le nombre d'ateliers de la première fiche de suivi. Comme ça les enfants prennent bien le pli. Ils choisissent leurs ateliers, le font, me font valider, cochent l'atelier sur la fiche de suivi et vont ranger etc. C'est LE point positif de cette rentrée...

(le point négatif c'est qu'ils n'écoutent rien en regroupement et sont trèèèèèèèèèès bavard)

Merci pour ces explications !

J'ai l'impression que tu décris ma classe !! rien à faire des consignes collectives !

Tu peux en dire plus sur ce que tu proposes ds ta fiche de suivi ?

Merci beaucoup !

Posté(e)

Quels feutres utilisez vous pour les ateliers où il faut tracer sur feuille plastifiée (piste graphique, chiffres ...)? Sur mes pochettes à plastifier le velleda ne part pas ....

Merci !

Je suis en train de lister les ateliers pour la période 2. Vous en conservez en moyenne combien d'une période sur l'autre?

Posté(e)

Des crayons woody, ou les longs crayons de chez majuscule ( j'ai pris une boite de 6 crayons noirs) .

Sinon pour mieux effacer les velleda tu utilises une gomme/éponge magique ( de mr propre)

Posté(e)

Ah oui des crayons noirs j'en ai achetés mais je trouve que le tracé est très léger. Je vais leur proposer. Je note pour l'éponge magique. Un grand merci !!!

Posté(e)

Je suis très contente de mon lancement AIM cette année. J'ai beau avoir une classe bruyante et pénible, ils adhérent très bien aux AIM et le groupe AIM est à chaque fois le groupe le plus calme ! ça m'encourage donc beaucoup à multiplier les créneaux et les ateliers.

J'ai eu bien raison de diminuer le nombre d'ateliers de la première fiche de suivi. Comme ça les enfants prennent bien le pli. Ils choisissent leurs ateliers, le font, me font valider, cochent l'atelier sur la fiche de suivi et vont ranger etc. C'est LE point positif de cette rentrée...

(le point négatif c'est qu'ils n'écoutent rien en regroupement et sont trèèèèèèèèèès bavard)

Merci pour ces explications !

J'ai l'impression que tu décris ma classe !! rien à faire des consignes collectives !

Tu peux en dire plus sur ce que tu proposes ds ta fiche de suivi ?

Merci beaucoup !

J'ai déjà posté ici mes fiches de suivis. Remonte un peu le fil de discussion tu devrais retrouver le document.

2 feuilles A5 collées dans le cahier de suivis (avec les brevets et autres fiches de suivi) C'est un tableau avec une photo de l'atelier. Il y a 9 ateliers par A5. Il y a une place en dessous pour cocher.

Perso j'utilise les velleda et ça marche...

Posté(e)

Sandrine66, utilises-tu des pochettes lisses? Car sur les grainées en effet, le velleda s'efface mal.

Posté(e)

Non je parlais des feuilles plastifiees ;-)

En effet sur les lisses ça efface mieux mais faut effacer de suite. Remarquez c'est pareil sur les ardoises. C'est terrible le velleda.

Posté(e)

Non je parlais des feuilles plastifiees ;-)

En effet sur les lisses ça efface mieux mais faut effacer de suite. Remarquez c'est pareil sur les ardoises. C'est terrible le velleda.

Des simples feutres à l'eau sur les feuilles plastifiées. Ca part mieux que le velleda!

Posté(e)

grand succès pour le parking des dominos ( il y a en a plein dans google image )

Posté(e)

Bonjour,

j'ai l'impression de ne pas faire travailler assez mes élèves, et qu'ils jouent beaucoup trop aux coins jeux :(
Je ne sais pas comment faire, j'aimerai me lancer dans les aim, mais comment s'organiser? Comment vérifier ce qu'ils font? Que proposer? Combien de fois ? Bref si vous avez des réponses je suis preneuse :D

(j'en faisais déjà avec mes tps/ps l'année dernière, et ça me semblait beaucoup plus facile que cette année :wacko: )

Posté(e)

Comment vous organisez vous pour "donner" plus à ceux qui sont plus rapides dans la classe et qui voudraient "travailler davantage"?

Cahier d'autonomie?

J'ai mis en place des AIM motricité fine et Maths pour le moment mais je pense que les plus performants vont tourner en rond (en maths, écriture chiffrée et quantité jusqu'à 10, puzzles numériques jusqu'à 10 aussi, tout est jusqu'à 10 an fait ...) et en lecture je vais les mettre en place mais selon les ateliers mis en plus sur les temps d'ateliers classiques.

Je me demande comment différencier de manière classique (fiches de niveaux différents pour les réinvestissements suite aux ateliers dirigés ok mais ensuite?) et durant les AIM. J'ai vu que certains mettaient en place les brevets mais ce n'est pas faisable avec tout et puis ça demande de mettre "plus de matériel" ce qui peut gêner les moins performants (exemple: construire la chenille des nombres de 1 à 10 ou de 1 à 30 ça demande plus de bouchons et les moins performants risquent d'être un peu perdus avec le matériel non?)

Je sais que certains sont demandeurs de fiches (parents et enfants...) et je pensais mettre en place pour ceux là des fiches d'autonomie, que puis-je leur mettre à cette période de l'année?

Bref comment différencier au sein des AIM? Forcément par brevets? Mais du coup dans chaque barquette le matériel n'est as forcément le même?

Posté(e)

Tu ne travailles pas pour les parents ! ;)

Si eux sont demandeurs de fiches, tant pis pour eux ! :)

Dans mon cahier de brevets, j'ai pris en photo tous les puzzles que j'ai mis sur une feuille, quand ils ont fait le puzzle, ils mettent la date.

Je rajoute après une feuille de brevets pâte à modeler, une de kaplas, et ainsi de suite !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...