Aller au contenu

Les Droits des Enfants


CelineH_C2i

Messages recommandés

Merci beaucoup Kessy 2011. Effectivement le site copaindumonde est très riche. Il propose des actions intéressantes pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ortiza,

Je ne vois pas ce que c'est que le rallye web? Peux-tu me renseigner?

Avec les élèves j'ai pensé travailler sur un reportage télévisé avec des interviews ménées par les élèves. C'est un investissement mais je pense qu'il peut être bénéfiques pour eux.

Il y a le journal télévisé qui peut être sympa à faire je pense avec des CM2. Si cela vous intéresse il y a des tutoriels qui existent sur le journal télévisé.

Qu'en pensez-vous?

Flore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florefla,

L'idée du journal télévisé est très intéressante mais tu comptes mettre ce "reportage" en ligne sur un site internet après? Ou c'est juste pour le projeter ensuite dans l'école? Car je me demandais pour les supports de type vidéo si nous sommes autorisés en tant que PE a diffuser ce genre de choses?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche pour ma séquence sur les droits de l'enfant une affiche UNICEF/Fleurus presse présente à la page 59 du dossier hachette cycle 2 instruction civique et morale Ecole et citoyen. Je ne possède pas le livre en question, je l'ai juste feuilleté sur internet et je trouve cette affiche claire et agréable à regarder mais je ne la trouve pas sur le net. Quelqu'un l'aurait dans son ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

Je fais le même thème que vous sur le C2I2E, dans le cadre de la partie sur le forum nous pourions discuter de nos situations sur ce site! moi j'ai prévu une sortie dans l'organisme de l'UNICEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophianne,

Pour la situation que nous devons mettre en oeuvre, j'ai choisi d'effectuer une sortie/ recontre avec les représentants de l'UNICEF. (J'ai eu l'occasion de le faire avec une classe de CM1 mais c'était le représentant qui s'était déplacé dans notre école). J'ai trouvé l'idée de Céline (le spectacle des serruriers magiques) très intérssante et je me suis appuyée dessus pour effectuer un parallèle.

Par contre il me semble que la sortie en elle-même n'est pas ce qui doit nous interresser le plus au vue de la consigne. Je me trompe peut-êtr mais l'intérêt tient plus dans: comment notre sortie s'articule avec les TIC.

Des différentes rencontres synchrones que j'ai eu avec ma tutrice et les membres de mon groupe on doit plus se tourner vers des productions dont l'utilisation peut se justifier par des références générales TICE et éducation à la citoyenneté.

Des idées?

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophianne,

Pour la situation que nous devons mettre en oeuvre, j'ai choisi d'effectuer une sortie/ recontre avec les représentants de l'UNICEF. (J'ai eu l'occasion de le faire avec une classe de CM1 mais c'était le représentant qui s'était déplacé dans notre école). J'ai trouvé l'idée de Céline (le spectacle des serruriers magiques) très intérssante et je me suis appuyée dessus pour effectuer un parallèle.

Par contre il me semble que la sortie en elle-même n'est pas ce qui doit nous interresser le plus au vue de la consigne. Je me trompe peut-êtr mais l'intérêt tient plus dans: comment notre sortie s'articule avec les TIC.

Des différentes rencontres synchrones que j'ai eu avec ma tutrice et les membres de mon groupe on doit plus se tourner vers des productions dont l'utilisation peut se justifier par des références générales TICE et éducation à la citoyenneté.

Des idées?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passe aussi le c2i2e cette année ainsi que le crpe.

J'ai choisi le thème du droit des enfants. Effectivement, j'ai vu sur le site de l'unicef qu'il y avait des jeux intéractifs permettant de travailler sur la convention des droits de l'enfant ainsi que sur les différentes missions de l'unicef à travers le monde. Eventuellement, des petits quizz peuvent être créés.

Pensez-vous que ces documents TICE pourraient être un bon lien avec ce thème pour des enfants de cycle 3?

Merci d'avance

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux intégrer ces supports pédagogiques dans ton travail sur les Droits de l'enfant sachant qu'ils ont été conçu spécialement pour les professionnels de l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...